Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Aurelie
Mariée Addicte Juin 2026 Aisne

Mariage - 2026

Aurelie, le 21 Septembre 2023 à 08:14 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Alors oui je m’y prend tôt - voir très tôt - mais quand j’ai commencé à appelé des lieux et qu’ils m’ont annoncé que les dates étaient prises je me suis dit si je veux voir ce que je veux en fait bah je commence 😂

Je suis de pinon dans l’Aisne, et j’aimerai des témoignages des partages d’expérience, de prestataires !
Merci à toutes !

17 Réponses

Activité récente par Aurelie, le 21 Septembre 2023 à 16:40
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Merci pour les conseils !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, je suis d’accord. Je vais essayer de faire un max de choses moi même !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Je l’ai partagerai avec grand plaisir !
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! 🥰
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Merci !
    J’y pense déjà jour et nuit ! Mdr !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mince, bon j'espère que vous trouverez votre bonheur parmi tous les prestataires quand même 😀
    • Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Merci !

Oui j’ai regardé mais c'est plus nord de l’Aisne que par chez moi !
    Merci.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2023 Savoie
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    2026 ..whoua le plus dur je pense c'est que vous n'allez penser que <mariage >pendant 3 ans..
    Bon courage 🤗
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Il n'est jamais trop tôt surtout si les dates commencent à être prise. Et puis cela te laisse le temps de bien choisir tes prestataires et ta déco.
    Toutes mes félicitations
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Jamais trop tôt ahah, à part pour certaines choses peut-être ! Mais pour les prestataires tu as raison d'anticiper Smiley smile

Normalement il devrait y avoir un groupe pour ta région, tu as regardé ? Tu y trouveras peut-être des témoignages ! Bons préparatifs Smiley smile

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Aurelie !

Bienvenue !

Tu peux consulter tous les professionnels de mariage directement via cet onglet :

PRESTATAIRES L'Aisne - Consulte les prix et disponibilités

Bonne préparation Smiley smile

• Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Mai 2024 Moselle
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations !! 😍 je ne suis pas dans la région.. néanmoins j'ai trouvé pas mal de mes prestataires en fouinant sur instagram , en regardant les gens qui était régulièrement taguer sous les photos qui me plaisait...
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations pour votre mariage à tous les deux
    Tu as raison il faut souvent s'y prendre très à l'avance j'ai moi même étais très surprise.Pour ce qui est des prestataires je me marie dans une autre région.vCependant, j'ai habité quelques années à St Quentin. J'avais déjà eu recours au service du photographe Com1'déclic qui était très gentil et a des tarifs raisonnables et je sais qu'il fait des photos de mariage.Après pour la la mise en beauté tu as une esthéticienne qui a ouvert son salon qui s'appelle trésor bleu près de la Vie Claire à Saint-Quentin elle est vraiment au top, elle m'a déjà maquillée et c'était vraiment très jolie et correspondait vraiment à mes attentes. Après ça fait quelques temps que je suis pas revenu à Saint-Quentin donc je ne sais pas si ça boutique est toujours ouverte.Et pour finir au niveau de la coiffure dans la rue Faidherbe à Saint-Quentin tu as Florence coiffure ou Flo coiffure peut-être que ça a changé de nom depuis parce que c'est la fille qui a repris le salon. La fille il me semble qu'elle s'appelle Sandrine et c'est elle qui me coiffait à chaque fois et elle est vraiment super cool et surtout ses coiffures sont vraiment chouettes. Et si on a pas trop d'idées elle nous propose des trucs qui sont vraiment sympa
    Voici les quelques prestataires que je connais après je ne sais pas trop au niveau distance par rapport à chez toi si ça convient ou pas. Tu peux également regarder sur mariage.net ils auront bien plus de prestataires à te conseiller. Moi j'ai choisi des prestataires sur mariojoin net je ne les connaissais pas et je me suis fier aux avis. j'ai demandé des rendez-vous en visio ou par téléphone pour que nous puissions échanger et j'ai beaucoup fait au feeling.Pour réussir à comparer les différentes prestations j'avais préparé des questions que je posais à tous les prestataires. Et en fonction de ça j'avais fait un tableau où j'avais mis les noms des prestataires les différentes services qu'il proposait dans leur prestations le prix de la prestation la durée..... En fonction de ce tableau nous avons fait notre choix.Après n'hésite pas à poser des questions par exemple sur si le mariage devait être annulé pour des raisons médicales est-ce que c'est possible de reporter pour l'année d'après ou pour 2 ans après parce que certains prestataires refusent de reporter le mariage par contre ils encaissent la compte...
    • Répondre
  • Lily-Marie
    Mariée Addicte Mars 2025 Var
    Lily-Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, Bienvenue et surtout Félicitation!!

C'est vrai que Juin c'est pile dans la saison haute, donc plus dure à avoir mais ne désespère pas!!

Je ne sui spas de l'Aisne désolé... Mais à 18 mois de mon mariage j'ai eu aussi des prestataire me disant non car indisponible (Et encore, ma date est en Mars), il ne faut pas perdre espoir et appeler en continue, et SURTOUT, à 1 an PILE du mariage, soit la première à la mairie à l'ouverture pour prendre ton dossier Smiley winking

• Répondre
  • Aurelie
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse et tes précieux conseils !
    Belle journée !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée au Top août 2028 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou

Félicitations pour ton mariage à venir! Et bienvenue.
    Tu as bien raison. Il n’est jamais trop tôt pour contacter les prestataires. Au moins ce sera une bonne chose de faite.

Je ne suis pas de ta région donc je ne vais pas pouvoir t’aider pour les prestataires. D’autres le feront certainement.

N’hésite pas à lire les avis de ceux qui sont sur mariages.net. Et aussi sur Google. Cela te donnera une idée de leur sérieux et manière de travailler.

Et prends en compte aussi le feeling que tu aura lors des rendez-vous. Certaines personnalités peuvent aller avec certains mariés mais pas avec d’autres. ☺️

N’hésite pas à partager tes préparatifs (si tu le souhaites bien sûr) 🙂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration