Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eloo
Nouvelle Mariée août 2026 Ille et Vilaine

Mariage 2026

Eloo, le 25 Janvier 2025 à 13:25 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je me présente Elory, 28 ans. Maman & belle maman ✌️En couple depuis presque 7 ans maintenant. Voilà que je me retrouve demander en mariage 🤣 !!
Je vous avoue que j’aurais jamais pensé réaliser ce rêves un jour et je suis super fière !
Le mariage serait prévu pour le dernier week-end d’août 2026 au sein de la mairie de notre commune, a cela nous souhaitons réaliser le baptême civil de notre petite dernière.
Nous souhaitons quelque chose de simple, et intimiste.
Nous serons à peu prêt 30 adultes et 8 enfants..
Je ne sais pas trop par quoi commencer .. je suis un peu paumée .. je me dis que j’ai le temps et je sens déjà la pression de mes copines..
Niveau budget nous ne marchons pas sur l’or, nous voulons quelques chose de beau simple et efficace. Qui nous permettait d’étaler aussi sur plusieurs mois en faisant petit à petit ..
Des conseils ? Sur l’organisation ?
Pour la salle .. je vois des grands domaines etc mais pour 30 n’est ce pas trop ? La salle polyvalente de ma commune ne me fait guère envie ..
En vous remerciant tous vos conseils seront bon à prendre ! 😁

9 Réponses

Activité récente par Malorie, le 28 Janvier 2025 à 09:43
  • Malorie
    Mariée VIP Juin 2025 Aube
    Malorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Félicitations et bienvenu ! Smiley smile

Penses d'abord à bien définir ta date et l'heure à la mairie, ensuite réfléchis au traiteur et au lieu, si tu ne veux pas de ta salle commune dans ton village, regardes dans les villages à côté ou alors vois dans tes proches s'ils n'ont pas des lieux qu'ils pourraient te prêter pour y accueillir 30 personnes Smiley smile

• Répondre
  • Eloo
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie on a trouver une piste on va visiter dans la semaine prochaine 🥰
    • Répondre
  • Ophélie
    Admin août 2020 Paris
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Elory , bienvenue dans la communauté et félicitations ! 🤩

C'est une chouette idée de faire un mariage en petit comité en même temps que le baptême 🎉

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Eloo
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui effectivement nous avons validé le choix dans un gîte ! Je vous remercie
    • Répondre
  • Françoise
    Mariée VIP Avril 2025 Loire
    Françoise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peut être un gîte comme ça ce n'est pas aussi grand qu un domaine et beaucoup plus abordable. Bonne recherche
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitation 😊
    Sur mariage.net tu as tout un listing de tâches à faire pour l'organisation de ton mariage (par exemple quand réserver tel ou tel prestataires etc, tu peux les sélectionner ou supprimer certaines tâches que tu ne souhaite pas faire en fonction de ton mariage, ça aide vraiment je trouve)
    Dans un premier temps, fixer le budget, la date et le lieu
    Comme tu as environ 40 invités, je te conseille peut être de privatiser un restau, un gîte, une maison d'hôte, quelque chose à votre image et ensuite réserver le traiteur s'il en faut un, réserver un photographe si tu en veux un, préparer la déco ou réserver une décoratrice, fleuriste, s'occuper de la musique et/ou des animations. Dès que tu auras réservé tous tes prestataires ou peut être préparer tout toi, il faudra envoyer les faires parts et ensuite viens les réponses avec les cadeaux invités Mais aussi réserver sa robe avant et le costume, penser à la coiffure, maquillage, les alliances et bien d'autres Là je t'ai fais un résumé rapide mais tout est noté dans le listing 😊Bon courage pour ton organisation
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 30 y a moyen de privatiser un resto qui accepte la musique le soir si c'est un peu à la campagne sans voisin y a moyen
    Sinon gîte de groupe c'est ultra convivial et pas de souci d'alcool au volant
    • Répondre
  • Eloo
    Eloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour AUDE,

Malheureusement non, nous n’avons pas de famille qui puisse nous prêter leur jardin.
    Je retiens en revanche le conseil des associations pour la vaisselle ou les tables.
    Pour ce qui est du repas, je pensais faire appel à un traiteur tout de même, voir même pourquoi pas faire un cochon grillé…
    Le thème du mariage et baptême serait champêtre se qui ne serait pas choquant niveau repas ..
    • Répondre
  • Aude
    Mariée VIP Avril 2025 Indre-et-Loire
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il me semble qu'il y a d'autres posts sur ce sujet, de personnes qui font mariage et un autre évènement en même temps.

Après si tu veux quelque chose de simple et pas trop cher, est-ce possible pour toi, de faire cette journée dans ton jardin ou celui d'un de tes proches ? louer juste des barnums, te faire prêter des grandes tables ou bancs ainsi que la vaisselle (parfois les associations comités des fêtes ou chasseurs peuvent avoir ce genre de matériel), ca réduirait déjà les couts. Et puis pour le repas, partir sur des préparations que tu peux faire à l'avance et décongeler pour cette journée.

Ce sont des exemples, je vois pour de la famille mes parents ont déjà prêter leur jardin pour 90 personnes, et on a pu grâce à de la famille qui connait fait partie d'association, avoir des prêts de vaisselle, table et bancs pour d'autres occasions.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration