Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Confirmée août 2027 Saint-Denis

mariage 2027 ile de la reunion

Lucie, le 8 Mars 2025 à 15:30 Publié dans Organisation du mariage 1 33
Sauvegardé
Répondre
Bonjour 👋, ça y est monsieur à fait sa demande en mariage 🥰.
Du coup nous avons décidé d'une date se serai le 14 août 2027 (c'est loins je sais,lol).
J'aimerai savoir combien de temps à l'avance il faut démarcher les prestataires? Est ce encore trop tôt? Quand est ce que vous avez commencer à faire vos démarches administratives?(Je suis tout surexcitée depuis la demande je tient plus en place 🤣🤣)
Merci beaucoup pour vos réponses les filles.Et si vous voulez qu'on se suivent,qu'on se soutiennent pour celles qui ce marient en 2027 c'est avec un grand plaisir 🥰

33 Réponses

Activité récente par Koller, le 19 Mars 2026 à 02:55
  • Koller
    Nouvelle Mariée Mars 2026 Salto
    Koller ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

I've been following this forum and I must say, planning a wedding on Île de la Réunion sounds incredibly exciting! However, I've noticed most ideas focus heavily on venues and food. Have you considered incorporating local games or traditions into your celebration? A fun game could break the ice for guests who might not know each other well—it adds a personal touch too! Plus, it reflects your unique environment. Just last month at a friend's geometry dash lite wedding there, they had a traditional dance-off that got everyone laughing and participating! Would love to hear more thoughts on this!

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui on va faire de même essayer de faire en sorte que d'ici 2026 tout soit caler pour être plus tranquil en 2027.
    J'ai prit contact avec des photographe et ils m'ont déjà prévenu que je n'étais pas là première à les contactés pour 2027 les gens s'y prennent de plus en plus tôt.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, mon mariage est le 28 juin de cette année. On a commencé à organiser vers avril/mai 2023. L’avantage de s’y prendre à l’avance c’est que tu peux vraiment choisir tes prestataires et pas part dépit de ce qu’il reste.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, merci beaucoup pour tes conseils.
    Et du coup ton mariage est prévu pour quand?
    On a déjà commencé à contacté des salles on attend les réponses de tout le monde pour comparer les prix. Et de même contacter des photographes via l'application notre cœur balance entre 2 on ce laisse encore peut le temps de choisir.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j’ai commencé un peu plus de 2 ans avant, à faire les recherches des prestataires et à affiner la sélection déjà ça prend du temps. Tu peux déjà contacter les lieux que tu as repérés et contacter les photographes qui sont souvent pris à l’avance.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis de l'ile de la Réunion 🥰
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Pro Juillet 2025 Var
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu te maries à l'île de la réunion car tu es de là-bas ou bien parce-que tu aimes l'île ? Est tu déjà allé là-bas ?
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que certains bien réactifs après certains préfèrent qu'on les appelle aussi 😉
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui je connaissais ça, c'est trop cool 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 👋, félicitations pour tes fiançailles 🥰
    Nous nous souhaitons fixer notre mariage pour le 14/08/2027, j'ai déjà contacté des lieux et des photographes via l'application. Nous avons 2 lieux coup de cœur Nous attendons leur réponse pour le tarif. Pour les photographes c'est un sacré budget quand même je trouve mais bon je doute pas que l'on trouveras notre bonheur.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui oui grâce à l'application j'ai déjà contacté quelques prestataires pour avoir leur tarifs, ils sont très réactif sur l'application.
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils je prend note 😊
    Nous on souhaiterai faire ça le 14/08/2027, hier on à contacter 2 lieu coup de cœur, on eu la réponse d'une personne on attend la réponse du deuxième. Je suis toute excitée comme une enfant déjà des que je reçois un mail 🤣🤣🤣
    • Répondre
  • Marlène
    Mariée Confirmée Juin 2027 Aube
    Marlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour et félicitations!
    Nous nous marions le 12 juin 2027 et avons juste réservé le dj pour l'instant. Je l'avais contacté en novembre mais il commençait seulement à caler les mariages de 2026, il m'a dit de le recontacter fin d'année mais a tout de même bloqué notre date sur son agenda. Pour la salle, je ne peux la réserver qu'à partir du 1er avril 2026 car c'est une salle des fêtes. Nous avons commencé à acheter un peu de déco car c'est tout de même un budget donc nous préférons faire petit à petit. Et j'ai également mes chaussures de mariée car j'ai trouvé ce que je voulais et j'avais trop peur de ne plus les trouver par la suite. Pour les traiteurs, je commencerai à demander des devis en juin car ils sont très demandés, il faut s'y prendre à l'avance.
    Tu peux envoyer des mails à certains prestataires et tu verras bien ce qu'ils re répondent.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N'hésites pas aussi à utiliser l'application mariage.net, pour trouver les prestataires et d'avoir le listing des tâches à faire en fonction de l'avancement de ta date du mariage
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci c'est gentil 😊🤗
    Oui c'est une très bonne idée le salon du mariage au moins vous pouvez avoir des contacts avec les prestataires
    Mais après je te conseille d'abord de te fixer une date, un budget, un nombre d'invités approximatif pour pouvoir faire des devis, et de charger le lieu c'est ce qu'il faut en premier le lieu de réception et ensuite tu pourras petit à petit trouver tes prestataires 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    Félicitations à toi aussi pour ton mariage qui arrive très très bientôt 🥰
    Oui j'ai vu que beaucoup de personnes reservés leur lieu 2 ans voir 3 ans avant avec mon chéri on va vraiment commencer à regarder tout ça. Fin mars on a un salon du mariage qui as lieu pas loins de chez nous on va y aller aussi ça va nous donner des idées aussi pour les prestataires telle que traiteur etc...
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment super.
    Oh oui je vois ça il y a une bonne communauté d'entraite ici j'aime beaucoup 😊
    J'ai même pu contacté des prestataires via le site (réception et photographe) ils sont super réactif aux messages c'est super 🥰
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on est plus Nature, forêt. Du coup on recherche un lieu en extérieur en plein air en pleine nature. Notre idéal serai ça, on ne souhaite pas de salle fermer, ce sera vraiment notre dernier recours,lol
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitation pour tes fiançailles !
    De mon côté, la demande en décembre 2023, mariage en juillet 2025
    Les préparatifs tu peux déjà commencer car le lieu est à réserver bien en avance !
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2026 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui complètement ! Et on a eu le luxe de choisir nos prestataires et de pas avoir à choisir « par défaut » donc c’est bien de s’y prendre tôt !
    Tu peux t’aider du planificateur Mariage.net si tu as peur de ne pas savoir dans quel ordre faire les choses 😉 et sinon, tu peux publier ici, il y a toujours de bons conseils !
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est trop bien le fait de s'y prendre vraiment à l'avance ça vous permet d'être plus serein maintenant. J'espère avoir une super organisation aussi 😫
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Mai 2025 Allier
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que y a moyen de trouver un resto de plage sympa 😻 pour pas forcément très cher avec la nature en décor
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous allons commencer à faire un petit comparatif des prix en fonction des lieux qui nous plaisent. On espère trouver notre bonheur 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on a réservé tous nos prestataires désormais (les derniers devis ont été signés il y a 2 semaines) 😉
    Du coup cette année va être consacrée à la fabrication de certains éléments de decos et la gestion du planning du jour J principalement 😊
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Autant pour moi je suis trop jalouse maintenant 🤣
    Je dirais juste regardes les lieux pour avoir le lieu les moins cher et le plus joli possible
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis sur place, je suis de l'Ile de la Reunion 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊, félicitations à toi aussi pour ton mariage qui arrive à grand pas 🥰
    Du coup à ce jour tu as déjà tout caller (reserver) pour 2026?
    • Répondre
  • Laetitia
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En distantiel s'il n'y a pas la famille sur place je dirais de voir déjà une wedding planeuse ça évitera du stress et réserver le lieu et le traiteur
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si jamais ça devait être tôt ils vous le diront mais vous pouvez commencer les démarches rapidement
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations ! Ici la demande a été faite en décembre 2023 et le mariage est prévu en mai 2026. On ne regrette pas de s’y être pris tôt parce qu’on voulait une date et un lieu précis, assez prisé. On a réservé en janvier 2024 et on était pas les premiers pour 2026 ! Donc selon le lieu que tu souhaites, c’est bien de s’y prendre tôt.
    Ensuite on a réservé la mairie (dans notre village on pouvait réserver 2 ans avant mais c’est rare), photographe, DJ, maquilleuse/coiffeuse puis traiteur (on a galereeeee!)
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse 😊
    Nous avons déjà quelques idées de lieu de réception, je pense que nous allons pas tarder à les contactés afin d'obtenir les tarifs et voir ce qui correspond au mieux à notre budget 🥰
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration