Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Coralie
Mariée Curieuse août 2020 Pas-de-Calais

Mariage 22 août 2020 on garde espoir

Coralie, le 10 Avril 2020 à 07:58 Publié dans Cérémonie de mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM

J'espère que tout va bien pour vous avec ce virus... On a été obligé d'arrêter toutes les préparations, ma robe n'a pas encore été essayé ça devait se faire le 29 mars.... Les mariées de août vous gardez espoir ???? Moi j'y crois ! En tout j'ai 48 invités donc pas nombreux je me dis que si mariage de-50 invités ça sera peut être autorisé. Au vin d'honneur je montais à 65 invités. Mais dans ce cas je préviendrais les amis, collègue que malheureusement je suis obligé de faire en petit comité je pense qu'ils comprendront. Bref pas envi d'annuler deja d'une part c'est encore loin le mois d'août et lorsque l'on prépare cet événement depuis 2ans je me voit pas reporter à l'année prochaine. Notre voyage de noce est déjà réservé fin septembre aux îles canaries.... Dans quelle situation êtes vous les mariées de août ?

30 Réponses

Activité récente par Coralie, le 13 Avril 2020 à 20:45
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors qu'en pensez vous les FM ? Moi ce discours m'a plutôt rassuré je maintiens le mariage au 22 août. 🤞💒
    • Répondre
  • Valerie
    Mariée Experte août 2021 Puy-de-Dôme
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage 22 aout aussi...C'est à la fois assez éloigné pour voir venir, mais très proche car on ne pourra pas annuler au dernier moment. j'avais prévu de faire beaucoup de chose courant avril-mai... tel que achat des alliances, costume de monsieur, essayage coiffure, essayage robe.... tout est en suspend...j'ai de la famille qui doit venir de l'étranger, ainsi que de tous les coins de France... j'ai peur que les regroupements soient interdits ou limités, et que les déplacements entre régions soit également interdits donc cela posera problème... j'attend ce soir pour décider... mais je pense de plus en plus à repousser.

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on garde espoir mon entourage me rassure beaucoup. Bon courage à toute !!! 🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Fariaa
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hérault
    Fariaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les infos sont entrain de dire que on ne parle pas de semaines de prolongation mais on parle de mois (BFM)

Apparemment le president va annoncer u'e prolongation d'un mois. Donc jusqu'à mi mai
    • Répondre
  • Shirley
    Mariée Confirmée août 2021 Somme
    Shirley ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 5 Septembre 2020, même si c'est encore loin j'ai peur en effet que les rassemblements soient restreints, nous serons environ 150 au VH et 98 au repas..
    J'ai peur aussi que toutes les discussions ne parlent encore que de ça et gâchent la fête...
    Nous étions bien avancés dans nos préparatifs, nous attendons le discours de demain pour prendre une décision.. Un jour j'y crois, un jour je n'y crois plus du tout... Courage à toutes 😘
    • Répondre
  • Yostuba
    Mariée Confirmée août 2020 Isère
    Yostuba ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me trouve dans le même cas que toi nous nous marions le 22 août également ...il faut garder espoir ✌️ j'espère que ça ira allez on garde courage
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Lucile courage on garde espoir comme toi j’attend ce discours afin de savoir la marche à suivre moi c’est le 22 août et j’ai pas du tout envie de mettre à l’année prochaine mais on verra on ne peut rien contrôler et rien prévoir .
    • Répondre
  • Lucile
    Super Mariée Septembre 2020 Marne
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le 5 septembre et je balise. Je stress , jn coup j y crois et un coup je me dit c est foutu.
    Me dit aussi peut être va devoir être en mode restreint, et ça me peine .
    Bref j attends le discours lundi du président pour mieux me faire une idée.Courage à vous tous et surtout restez chez vous.Smiley winking
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Curieuse août 2020 Drôme
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou perso moi c’est le 20 juin et je garde espoir !!!!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Yvelines
    Ericka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devons nous marier à la même date. Pour l’instant nous gardons espoir... On verra bien ! 😊
    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte août 2020 Vaucluse
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Mariage prévu le 8 août pour nous. J’y croyais encore jusqu’à quelques jours de ça. Nous faisons un grand mariage : + de 300 au VH et 180 à table environ. Je suis très pessimiste maintenant et j’imagine que les rassemblements seront limités. J’ai appelé le domaine où l’on se marie : j’ai posé une option le 10 octobre 2020 et une le 14 août 2021. Il faudra que j’appelle mes autres prestataires.
    En plus, VDN prévu le 16 août pour la Polynésie. J’ai peur que les frontières soient fermées 😏Bon courage à toutes les futures mariées !!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La fleuriste on avait pas encore regarder mais Martinique l’île au fleurs donc on peut crée nous mêmes. Maquillage j’avais déjà fait le test coiffure heureusement ma tante est coiffeuse elle a son salon c’est elle qui gère.
    On a déjà repousser notre mariage 3 fois ici 😬😬
    • Répondre
  • Élodie
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes
    Ici Mariage prévu le 22 août, J'y crois, et le lendemain je n'y crois plus..
    Tout est prêt pour nous, alliances, salle de réception, robe de mariée etc..
    C'était prévu un mariage en petit comité pour nous. Envirion 50 convives..
    Je n'ai pour le moment contacté aucun de mes prestataires..
    Mais même si on sort du confinement admettons courant Mai-Juin, les rassemblements seront très certainement interditJe préfère me dire dans ma tête que 2020 est fichu, que d'espérer pour au final être déçue.
    Bon courage à nous toutes 🙏🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Paris
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Smiley smile

Je me marie le 29 Août et la seule crainte que j'ai est au niveau de ma robe, je l'ai commandé mais bien sur pas encore reçu vu que la boutique est fermé.
    Sinon il faut garder espoir, il reste encore 4 mois devant nous!!!
    Bon courage Smiley smileCoralie
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2020 Cher
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous c'est le 15 août et on garde espoir 😁 on continu à préparer et on verra d'ici juillet ce qu'il en est.
    • Répondre
  • Marie Lou
    Mariée Experte août 2020 Rhône
    Marie Lou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi je dois me marier le 29 Aout 2020. J'ai bon espoir aussi, je me dis que d'ici là on pourra au moins faire des événements privés et avec la rentrée peu après les choses rentreront peut être dans l'ordre.

J'essaie de rester positive ;-)

• Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui même chose c'est OK pour
    La salle
    Le traiteurLe djLe costumeMa robe c'est une création il faut juste que je l'essai mais les mesures étaient faitesLa deco c'est ma mère qui s'occupe de toutLes faires parts sont envoyés depuis fevrierLes alliances reçues en février et gravés
    Ne reste plus que le fleuriste, le coiffeur mon essaie était prévu en mai, maquillage essai en juillet. Donc quand tout est déjà bien organisé comme ça dur de vouloir tout repousser Et comme je disais voyage de noce déjà réservé fin septembre
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ici 22 août 2020 également petit mariage 60 Max et pas sure que tout le monde soit là raison professionnelle (on a des docteurs et infirmiers dans la famille). On a pas annuler tout est maintenu, j’ai la robe monsieur fait les retouches début mai obligatoirement. Tout les prestataires c’est ok sauf le cameraman qu’on doit rencontré en mai mais jusqu’à maintenant il était ok.
    L’avantage c’est qu’on avait tout préparé en avance maintenant il nous reste que des petits détails qu’on peut s’en passer
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça il y a des jours j'y crois et d'autres beaucoup moins... Regarder les infos fait vraiment flipper !!! Si on commence à sortir du confinement petit à petit en juin, ça va pouvoir le faire 🤞
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée Addicte août 2020 Marne
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On se marie le 29 août avec ma famille qui doit venir d'Italie, Dubaï, Philippines et Suisse ... a mon avis à part la suisse le reste c'est fichu... mais on garde espoir car oui sa arrive vite mais il reste quand même 4 mois entier donc on essaie de rester positif on continue les préparatifs qui le peuvent, l'organisation ect....
    Bon courage à toutes et surtout à celle qui ont du décaler... ❤❤
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée août 2020 Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage 29 août... Un jour j y croit le lendemain moins.
    On a quand même une option traiteur dj salle au 28 novembre mais on espère bien s en passer

• Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je me marie également le 22 août j’arrive pas vraiment à me projeter mais bon je garde espoir espérant que cela se fasse comme toi deux ans de préparations je me vois mal reporté et en plus ce sera l’anniversaire de mon futur mari par la même occasion .
    Par contre moi j’ai au moins 300 personnes .
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée août 2020 Puy-de-Dôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est honteux de sortir une chose pareil dans une telle circonstance
    Il y a aucune solidarité je trouve

• Répondre
  • Manon
    Marié Addict août 2020 Pas-de-Calais
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on se marie le 08 aout 2020.
    Je suis assez pessimiste.
    Si le deconfinement se fait par tranche d’âge et bien mes parents ne seront pas la et les grand parents de mon conjoint nn plus. Et si il se fait par situation géographique nos invités du sud, Poitiers et Dordogne ne seront pas la non plus ... a voir aussi si les rassemblements de plus de 100 personnes seront acceptées. Nous seront au moins 150 au VH... J’ai déjà prévu mon plan b pour l’année prochaine ... en espérant ne pas y avoir recours. Mais je me dis que danser a 1 m de chaque personne est impossible et si on doit porter des masques et pas se faire de bisous c’est pas la peine ... Le temps nous le dira ...
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien connu les français sont des irréductibles !
    On a quand même sorti à mon conjoint qu'en France on avait une devise et dedans le mot liberté donc en aucun cas on doit interdire....je te laisse l état de rage à son retour
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça aucun respect
    A croire que les gens sont immunisés contre ce virus

• Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'y croit et faut y croire ! Si on suit la même lignée que Wuhan niveau délai de confinement on serait sorti le 1 et juin mais comme tu dis les gens ne respectent rien, à voir, après si restriction je me dis qu'en deux mois pleins ça peut évoluer. Donc dans plus de 130 jours je garde espoir malgré tout. Il y a des jours avec et des jours sans
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée août 2020 Var
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie aussi le 22 août et bien sûr je garde espoir.
    Après nous on doit être dans les 150 invités. Si on autorise les rassemblements de 100 invités ça devrait le faire mais 50 invités ça va très difficile de faire un tri. On a aucune envie de repousser aussi...
    • Répondre
  • Coralie
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 22 août aussi
    Hier j'ai eu le prêtre qui me disait de réfléchir a une éventuelle date de report ça ma mis un coup
    Cette date pour nous est importante c'est le jour ou nous nous sommes mis ensemble Nous sommes 80 pour le repas et 120 pour le vin d'honneur Il me reste que les retouches de ma robe les retouches du costume le livret de cérémonie et les dragées Mes temoins me disent de garder espoir mais difficile après l'appel du prêtre C'est vrai que c'est encore liin août mais quand je vois que pas mal de personne ne respecte pas le confinement ça a le don de m'énerver Mon voisin le premier qui fait des fetes h24 avec ses potes alors que nous sommes censés êtres en confinement Nous n'avons pas encore prévu de voyage de noce Mais je pense que nous allons attendre un peu que tout ca se tasse
    • Répondre
  • E
    Marié Addict Septembre 2022 Loire Atlantique
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 👋 moi je me mariés le 21 août et j’ai d plus en plus de mal à y croire .. bon a contraire de toi mariage de plus 200 personnes .. donc bien peur que on est pas le droit aux rassemblements.. bref moral dans les chossettes !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration