Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Céline
Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais

Mariage 26/06: comment s’adapter au couvre feu ?

Céline, le 1 Mai 2021 à 09:06 Publié dans Organisation du mariage 1 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour les FM,


Je me pose beaucoup de questions depuis les dernières annonces. Mon lieu de réception étant un château avec chapiteau extérieur, je ne devrais pas avoir de souci concernant une limitation et la piste de danse sera autorisée. Cependant, le 26/06, il y aura toujours ce fichu couvre feu à 23h 😩Avez vous des conseils pour moi niveau programme svp? De base c’était mairie à 14h suivi des photos et ensuite 16h arrivée du reste des invités au château pour cérémonie laïque en extérieur puis vin d’honneur avec animation/stand/Sax. Apéro et repas à partir de 20h30. Mais avec le couvre feu je ne sais plus quoi faire (seulement 4 chambres au château) Ma marie est ok pour avancer à 11h. Mais du coup comment faire ? Je voudrais un minimum de fun et piste de danse tout de même 😅 repas le midi ? Dînatoire le soir ? Tout inverser ? Si vous avez des idées je suis preneuse ☺️ Merci d’avance.

18 Réponses

Activité récente par Marine, le 3 Mai 2021 à 10:20
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Céline et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Les filles t'ont elles aider à te decider ? 🌈

    Viens te changer les idées ici :

    Est-ce que tu feras une photo de ton bouquet ?

    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c’est clair que ce n’est pas évident 😅 c’est marrant car tout comme toi mon conjoint est limite moins stressé avec cette configuration aussi. Non pas pour le regard sur lui mais plutôt parce que ce n’est pas un homme de la nuit 😂 Du coup tout le monde y trouve son compte. Comme tu dis il faut se concentrer sur les aspects positifs ☺️ Je vais pouvoir commencer à préparer mon discours 😅
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est avec plaisir 😊 c'est pas facile ces temps de covid pour nous les FM, on relativise et trouve du positif comme on peux, la pour le coup c'est juste une question d'heure, et 23h c'est pas si terrible. D'ailleurs mon conjoint qui est de nature stressé (le regard sur lui etc c'est pas trop son truc 😅) trouve que c'est mieux plus tôt car pour lui le plus stressant c'est les ceremonies, la elles arriveront plus tôt, donc le stress durera moins longtemps pour lui 🤣. Ça va aller, j'en suis sur 🤞
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Cassandra. Merci pour ton retour très complet qui me conforte dans mon choix. Après avoir discuté longuement avec mon conjoint, nous avons pris la même décision que vous, à savoir tout maintenir de la même manière en avançant juste de quelques heures. Je commence à relativiser et me dire que le programme sera tout aussi beau en journée 🥰
    Le lieu de réception et le traiteur sont ok. J’attends les retours de mes autres prestataires. Croisons les doigts 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage pour nous le 19 juin, nous attendons les annonces de Castex jeudi avec les détails, mais nous sommes dans l'optique de faire la réception sur la journée, la propriétaire du château que nous avons loué nous a proposé le 17 juillet de cette année qui s'est libéré, mais nous n'avons pas du tout envie de décaler, le 19 juin nous tient tellementà coeur... Les ceremonie était prévu à 14h15 pour la mairie et 15h pour l'église pour une arrivée sur le lieu de réception vers 16h, avec tous ça nous avons contacter la mairie et l'église, nous sommes le seul mariage de la journée donc il ne devrait pas avoir de problème pour décaler au matin vers 10h/11h pour une arrivée au château vers 12h. On organise tout pareil que si on y aller pour 16h sauf que ce sera plus tôt, on pense à commencer le vin d'honneur vers 12h/13h le repas vers 15h/16h etc, et nous sommes en train de voir pour clôture la journée à 22h avec le feu d'artifice que nous avions prévu de base... Ça ne nous dérange pas de faire en journée, les photos seront plus belle et les invités qui reviennent le lendemain ne seront pas fatigués et nous peut être un peu moins du coup 😅. Le dj, le photographe, le château, la décoratrice, les nounous et la pâtissière nous suivent on attend juste une réponse du traiteur qui est actuellement en congé...
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On va tenter de l’organiser en journée car notre château n’a plus de dispo cette année 😞
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mieux est d’organiser ton mariage en journée afin de pouvoir respecter le couvre feu 😌 si cela te paraît trop complexe ou ne correspond pas à ce que vous vouliez vous pouvez peut être envisager un report
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes encouragements ☺️ Nous allons nous adapter au mieux, il n’y a plus qu’à tout réorganiser 🤞🏼
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que tes invités comprendront que vous êtes obligés de vous adapter aux circonstances et seront tellement heureux d'être auprès de vous que dans toutes les configurations vous aurez une ambiance de folie Smiley winking
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour tes bons conseils, je pense qu’effectivement cela peut être un super compromis. Les invités devraient comprendre que je n’ai pas d’autres choix ... c’est tout une organisation. Le vin d’honneur en milieu d’après midi au soleil m’enchantait mais bon, il faut bien trouver des solutions 😅
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu peux avances la mairie à 11h ensuite photos/repas/cérémonie laïque vers 17h/stands avec vin d’honneur et voir si tu peux faire un vin d’honneur plus copieux pour éviter le repas assis qui peut prendre plus de temps. Et ensuite ouverture de bal vers 21h ce qui permettra aux invités de tous pouvoir danser un bon moment
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’espère aussi 🤞🏻
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le hic c’est qu’il y a une chambre pour nous, et les 3 autres pour nos témoins qui ont pas mal de route. Dont 1 qui vient d’Espagne. C’est un vrai casse tête 😅 je croise les doigts pour qu’il y ait une annonce avec une tolérance pour les mariages 🤞🏼
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les 4 chambres que tu as au château réfléchis à qui tu peux les laisser peut-être les plus âgés!? Quitte a y rajouter des matelas au sol
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse. C’est une question que je me suis effectivement posée. Mais je sais déjà que les plus jeunes tiendront jusque 6h ou braveront le couvre feu mais pour les plus âgés/ famille?
    À quelle heure faire commencer mon repas afin que tous puissent voir l’ouverture de bal sans braver le couvre feu pour ceux qui veulent respecter ? C’est dur 😞 merci à toi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Débutante Juin 2021 Pas-de-Calais
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour tes conseils. Tu penses que cela ne va pas « casser l’ambiance » de faire le repas avant la cérémonie et l’apéro ?
    Et est ce que tu penses que du coup il faut maintenir un vin d’honneur le soir ?
    En gros je peux par exemple proposer mairie vers 11h suivi des photos. Repas vers 13h (jusque quelle heure ?) puis cérémonie laïque. Et enfin, vin d’honneur/apéro avec les stands (plancha/gaufres/bar à mojito...) et tenter de faire danser les invités jusque 22h30 ? Encore merci pour tes conseils ☺️ C’est dur de tout modifier
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour le couvre feu oui effectivement soit tu décale tout pour qu’avant 23h la fête soit terminée et que tout le monde parte soit la fête dure jusqu’à la fin du couvre feu soit 6h du matin!
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, si tu as la possibilité d'avancer la mairie le matin, pourquoi ne pas faire : mairie, déjeuner au château (au lieu du diner), puis cérémonie laïque l'aprem, avec ensuite apéro et danse ? Ce n'est qu'une idée... je te souhaite bon courage en tout cas, et que malgré cette réorganisation ta journée soit magique et inoubliable ! Smiley winking
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration