Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne

Mariage 26.09 et Seine-et-marne

Jennifer, le 24 Septembre 2020 à 09:24 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Coucou a tous... ya t-il des fm du 77 ????? Avez vous des news du préfet quelque part suite au nouvelles restrictions ??

17 Réponses

Activité récente par Aurélie, le 25 Septembre 2020 à 19:36
  • Aurélie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, une lueur d'espoir même si pour moi on est encore à 4 semaines du mariage. Le préfet de Seine et Marne a précisé les conditions et si je comprends bien, tant qu'on montre que l'on peut respecter des consignes sanitaires (comme les places assises, distanciation, masque, pas de danse), on peut aller au-delà de la jauge de 30 personnes. On s'adaptera mais on y croit Smiley heart Smiley ring

Zone alerte : circulation active du virus - Situation de la Seine-et-Marne

Dans ces départements, les fêtes (mariages, tombolas, évènements associatifs, fêtes d’anniversaire, communions…) organisées dans les établissements recevant du public seront limitées à 30 personnes. Les salles polyvalentes, les salles des fêtes et autres établissements recevant ce type d’évènements devront respecter cette jauge.
    ---- Infos extraites du site de la préfecture 77 ----

• Quels rassemblements de plus de 30 personnes sont interdits ?

La jauge des 30 personnes dans les départements en « alerte » ne concerne que les rassemblements festifs ou familiaux de personnes dans des établissements recevant du public (ERP), notamment dans les salles des fêtes et salles polyvalentes (ERP de type L) et dans les chapiteaux, tentes et structures (ERP de type CTS).
    Les rassemblements « festifs » peuvent se comprendre notamment comme les événements avec restauration/boissons susceptibles de se transformer en soirée dansante ou de conduire à un nonrespect des protocoles sanitaires (places assises, distance d’un siège, port du masque). Les fêtes de famille, fêtes entre amis, fêtes locales, soirées étudiantes ne peuvent ainsi se tenir à plus de 30 personnes dans un ERP.
    Pour les autres types de rassemblements dans des ERP, comme les événements associatifs ou professionnels, il convient de demander aux organisateurs de prévoir un protocole sanitaire strict.
    Les organisateurs doivent en effet respecter les règles sanitaires prévues dans le décret : dans une salle des fêtes par exemple, le port du masque est obligatoire, les personnes doivent être assises, en respectant une distance d’un siège entre deux personnes ou groupes de moins de 10 personnes, sans restauration, etc..

Arrêté préfectoral en cours

• Les cérémonies civiles ou religieuses sont-elles soumises à cette jauge des 30 personnes ?

Les cérémonies civiles dans les mairies (mariages civils par exemple), comme les cérémonies religieuses dans des lieux de culte (mariage, baptêmes…) ne sont pas soumises à cette jauge de 30 personnes. Les règles sanitaires définies dans le décret doivent être respectées lors de ces cérémonies (port du masque, distanciation physique).
    Les festivités qui suivent ces cérémonies sont quant à elles bien soumises à la jauge des 30 personnes, lorsqu’elles se tiennent dans des ERP.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Jennifer !

Je te partage nos dernières infos :

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

Courage Smiley heart

• Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Info sur le site de la préfecture : http://www.seine-et-marne.gouv.fr/Actualites/Actualite-du-prefet/Les-infos-locales-et-nationales-sur-le-Coronavirus

"Une concertation locale conduite par le préfet est en cours afin de déterminer les mesures qui seront mises en place au niveau départemental. Les décisions pourront être annoncées par le préfet à l’issue de ces concertations ; les informations sur cette page seront mises à jour en conséquence."

La mairie m'a indiqué que pour eux pour le moment pas de soucis : mariage à 30 personnes max + possible pour nous 2 d'être non masqués Smiley heart On attend de voir les décisions du préfet sur les réceptions... et on regarde à short listé éventuellement à 30... mariage dans 1 mois !

• Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Seine-Saint-Denis
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Mariage prévu le 10.10.2020 à Melun puis réception à Arbonnes la forêt , j'avoue que je suis un peu perdue et dépitée ...

J'attends lundi pour appeler la mairie mais mon FM a déjà envoyé un mail au domaine pour savoir ce qu'il en était avec les nouvelles restrictions ... Beaucoup de flou et d'attente ...

Je pense qu'on va maintenir sûr la mairie mais à savoir à combien, cela dépendra également de la réponse du domaine ...

Je nous souhaites à tous beaucoup de courage et de soutien entre nous et auprès de nos proches !

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En alerte renforcée et alerte maximale c'est précisé samedi sur BFM mets en alerte basique donc 77 pour moi il ne précise pas samedi c'est fou ma mairie me fait rien et la préfecture je n'arrive pas à les joindre
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui future mariée dans le 77 dans 1 mois tout pile, enfin on espère ! Nos invités se sont réduits naturellement de 100 à entre 40 et 50 mais on est désemparés car on a l'impression de mesures à 2 vitesses sans aucune considération de bon sens en fonction de la taille de la salle ou des mesures prises (gel, masque, éloignement des tables...)... déjà mariage reporté une fois ça en devient lassant. Je vois ma mairie ce soir.
    • Répondre
  • Margot
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ba pour samedi vu que ça va sûrement s’appliquer pour nous si ça passe !
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem... aucune réponse
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mes pour samedi ou lundi???
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord je vois.
    Courage à vous 💪
    • Répondre
  • Florian
    Nouveau Marié Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Florian ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est 60 dans le 77 pour ce samedi, on est en attente d'info de la part de la prefecture, quand on appelle ils n'ont pas de réponse à nous donner...

Si c'est à partir de samedi la restriction je sais pas comment on va faire ....

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Octobre 2020 Hauts-de-Seine
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le 10 octobre mais dans le 92 mais j’essaye de prendre la température auprès des FM pour voir comment réagisse leurs domaines/restaurants comme tout n’es pas très clair malheureusement.
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous étions déjà un petit nombre au début donc on a eu de la chance!
    Merci beaucoup c’est très gentil ☺️

Et pour vous du coup vous vous mariez aussi dans le 77 ce samedi ?
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci, nombre parfait du moment du coup même si vous êtes pas encore concernés .

En tout cas bon mariage et profitez bien de votre journée .
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous sommes 29 en comptant les enfants.
    • Répondre
  • L
    Lauriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Merci pour ces informations.
    Au niveau de votre restaurant vous êtes combien d’invités ?
    • Répondre
  • Margot
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !
    Oui moi vers Melun
    Niveau mairie restrictions de 30 personnes comme annoncé hier et le restaurant où on fait la réception m’a indiqué que les maires allaient peut être interdire les soirées dansantes donc à suivre....Rien de spécial de ton côté ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration