Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cynthia
Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan

Mariage 26 juin

Cynthia, le 1 Mai 2021 à 21:43 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Après 2 reports, nous avions opté en janvier pour un mariage en petit comité (20 adultes 6 enfants) dans une villa privée. Jusque la j'étais plutôt confiante sur la faisabilité de notre mariage. Le couvre feu est un léger frein car n'ayant pas assez de couchages pour tous, nous avions réservé un Mobil home dans le camping d'à côte. La grosse interrogation qui m'inquiète depuis jeudi à été soulevée par notre organisatrice sur l'autorisation des rassemblements. Elle a peur que des voisins nous dénoncent si les rassemblements ne sont pas autorisés. Pour moi nous étions dans nos droits car c'est une location de vacances mais c'est considéré comme un Erp de type O alors je me demande au niveau des jauges si nous devons encore réduire la liste des invités. Y a t il d autres couples dans cette situation ? Je sais qu'il faut attendre de nouveaux textes pour y voir plus clairs mais après 2 reports j'ai atteins mes limites. Merci.

13 Réponses

Activité récente par Magali, le 1 Mai 2021 à 22:52
  • Magali
    Marié Confirmé Juin 2021 Puy-de-Dôme
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pensais que les restrictions c’était pour les ERP type L.
    Les dénonciations eventuellement pour tapage nocturne mais y aura t il vraiment des contrôles. Essayez de contacter le lieu
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Avec plaisir, bon courage !

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sûr.. Mais l'attente c'est interminable ! Merci de m'avoir répondu, ça fait du bien de se sentir écoutée.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je pense vraiment qu'il faut attendre la semaine prochaine et contacter le propriétaire directement pour voir ce qu'ils en pensent.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est bien ça le problème, il y a des maisons autour... La plupart des résidences secondaires qui seront peut être vides mais des voisins quand même. Nous devions les prévenir qu'il y avait un mariage de prévu et nous savions déjà que nous avions une contrainte et qu'il fallait éviter le tapage nocturne mais nous pensions que ce serait la seule contrainte..
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pardon c'est dans le titre, je suis bête. Je pense que si proche du déconfinement on ne viendra pas vous embêter... Il faudra juste voir si le propriétaire est OK de vous laisser l'utiliser.

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le 26 juin. J'essaye de me rassurer en me disant que les mariages pourront être fêtés en intérieur dans les salles et nous serons moins de 30. Quel stress..
    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Personnellement j'ai eu mon domaine qui est un domaine privé, je ne sais pas quel type d'ERP ils sont mais ils m'ont dit qu'ils nous accueilleraient. Ils sont paumés au milieu de nulle part donc on ne craint pas d'être rapporté par les voisins. Le vôtre est-il très entouré ?

    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ne paniquons pas, votre WP peut contacter directement le propriétaire dès vendredi quand Castex se sera exprimé comme ça vous aurez toutes les cartes en main. C'est en effet un peu différent de son propre jardin mais si cela reste une villa il y a peut être moyen de moyenner. Ce sera au propriétaire de vous l'assurer ou non après le discours et les infos de la semaine prochaine. Quand est censé être le mariage ?

    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Justement pas trop..
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce n'est pas une salle de réception, nous avons loué la villa entière puisque même lors du dernier confinement le propriétaire avait l'autorisation de louer. Nous avons tout prévu à l'extérieur, ne gardant l'intérieur que pour les couchages. Je n'ai pas contacté le propriétaire, c'est la WP qui fait l'intermédiaire. Je pensais vraiment que cette location revenait au même que de se marier chez nous mais je pense que je me suis trompée..




    • Répondre
  • Lena
    Mariée VIP Juin 2021 Aude
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les ERP de type O on est en principe sur le 30 Juin mais si tu loues une salle de réception peut être y a-t-il une solution ou une dérogation ? Le propriétaire en pense quoi ?

    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, voici le calendrier officiel publié par l'UPSE hier soir...

    Mariage 26 juin 1
    J'espère que ça t'aidera à y voir un peu plus clair...
    Bon courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration