COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Anaïs
Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire

Mariage 26 juin

Anaïs, le 31 Mai 2021 à 21:47 Publié dans Avant le mariage 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Mariage prévu le 26 juin, et au vu du décret ça sera dodo à 23h. La proprio ne veut pas enfreindre le décret ce que je peux comprendre...pour 3 jours la digestion est difficile. Concrètement la gendarmerie m a dit ne pas intervenir dans un lieu privé sauf si tapage ou extrême urgence. Du coup je me pose vraiment la question de qui peut contrôler le respect du decret ? Et j aimerais savoir le risque ? Fermeture d établissement direct ? Ou bien est ce seulement en cas de récidive...c est triste d envisager de ne pas respecter mais franchement a 3 jours près la situation sanitaire ne sera pas mieux.
Pour celles qui se marient à cette date vous avez prévu en journée ou bien vous avez le feu vert de votre salle ??

21 Réponses

Activité récente par Anaïs, le 17 Juin 2021 à 20:25
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Salut,
    Nous sommes soulagés pour notre part !

Nous faisons le vin d honneur normalement et debout 😊
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Paris
    CS75013 ·
    • Signaler

Bonjour à tous,

Nous nous marions également le 26 juin. Nous avions tout changé pour respecter les règles notamment la fermeture de l'établissement à 23h... et là on apprend que plus de couvre feu !!

Nous restons positifs...

Pour votre format de repas, avez-vous supprimé la partie cocktail debout ?

• Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous sommes exactement dans le même cas....io y a très peu de risque mais nous pouvons comprendre sa peur.
    Nous venons d avancer d 1h pour essayer d avoir fini de manger a 23h. Ce qui me fait peur c est d avoir les yeux sur la montre mais on a pas le choix.
    La proprio va faire une demande de dérogation à la préfecture avec un dossier prouvant la taille des espaces, la location de chapiteau pour la piste de danse....c est notre dernière chance !
    • Répondre
  • Christelle
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Cantal
    Christelle ·
    • Signaler
    Bonjour Anaïs, je me marie le 26 juin comme toi, dans un domaine privé reculé en pleine campagne sans réel voisinage et ce fameux décret de fin des festivités à 23h nous perturbe et dégoute énormément... Notre proprio aussi comprend qu'à 23h il faudra tout arrêter malgré le fait que tous les invités dormiront sur place et il a peur de "déroger" à la consigne... Alors que pour nous il sera impossible de "forcer" les convives à aller se coucher à 23h... Le proprio nous met la pression pour reporter le mariage mais c'est hors de question pour nous de faire cela. Aussi, impossible d'envisager un mariage en journée au vue de notre planning qui nous laisse une trop petite latitude... Au mieux on pourra avancer d'une heure l'ensemble du déroulé mais s'arrêter à 23h ne nous permettra pas de dîner ni de danser convenablement dans tous les cas. Bref je suis très stressée et désespérée...
    Comment convaincre nos proprios de faire preuve de souplesse sachant qu'il y a très peu de chance de gêner qui que ce soit ou d'avoir un contrôle à cause d'une dénonciation ?! En plus je me rend compte que certains prestataires ne voient aucun souci à permettre à leurs mariés de faire la fête jusqu'au bout de la nuit... Quel dommage pour nous...
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Eh bien tu as de la chance alors profite ! J ai envie de dire que c est les prestataires qui prennent un risque !
    C est bien ça le pire, savoir que d un point de vu sanitaire il n y a pas plus de risque a 23h...
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2021 Alpes-Maritimes
    ChaChaCha ·
    • Signaler

Nous nous marions le 12 juin dans un domaine (ERP privé). J'ai évoqué mes inquiétudes vis-à-vis du couvre-feu à plusieurs reprises aux gérants du domaine, ils m'ont dit que cela ne changeait rien pour eux et que l'on restait sur le programme prévu cad qu'ils ne fermeront pas à 23h... Il y a des couchages au sein du domaine, environ la moitié des convives pourra rester dormir sur place (et les autres seront dans des hôtels à moins de 10 mn de route). Le domaine est plutôt isolé, pas de voisins donc a priori pas de risque de plainte pour tapage nocturne... Les prestataires (DJ, photographe) nous ont dit qu'ils pourront rentrer chez eux après le couvre-feu grâce à attestation professionnelle. J'attends juste le retour du traiteur (on a RDV avec lui dans 2 jours pour finaliser).

D'un point de vue sanitaire, c'est complètement con de nous séparer à 23h (ou 21h) alors que nous aurons été tous ensemble depuis l'après-midi... Pas plus de risque de choper le covid après le couvre-feu... Néanmoins je suis toujours un peu stressée, car je ne veux pas risquer de faire un mariage "clandestin"...

• Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Magali ·
    • Signaler
    Voir message cité
    D’accord, oui en effet nous sommes dans l’attente du positionnement de nos prestataires par rapport au couvre feu :/
    Bon courage
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui je pense que la je suis sur le coup de la colère car c est très injuste et dur à digérer !!
    Mais on va s organiser pour avoir un beau mariage! ❤merci pour ces mots positifs
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Addicte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Cest bien vrai !!
    Ma collègue de boulot cest marier la semaine dernière couvre feu a 21h.... elle était désemparée puis finalement ils ont eu un mariage former remplis d amour !!!❤❤❤
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour votre soutien !! ❤ dans tous les cas on se mariera ! C est le plus important !
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Addicte Juin 2022 Hérault
    Eleonore ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je suis tellement accord avec vous Anais et vraiment embeter pour vous... a 3 jours franchement... cest rageant.... courage a vous ! Jespere que vous allez pouvoir trouver une solution
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse...c est ce qu on voulait faire car c est le même contexte il y a même pas du tout de voisins mais c est interdit par le décret et la proprio ne veut pas prendre de risque.
    • Répondre
  • Nina
    Mariée Débutante Mai 2021 Haute-Savoie
    Nina ·
    • Signaler
    Nous on s'est marié ce week-end dans un grand mas composé de 6 gites, on était 53. Tous s'est très bien passé, le traiteur a dépassé légèrement le couvre-feu pour au moins nous servir jusqu'au plat, après il nous expliqué pour le reste, et ça a était nickel. On a dansé jusqu'à 4-5 heures du matin, pas de DJ mais un duo guitare/chant et enceinte avec playlist pour la suite, c'était géniale.
    On était en extérieur, dans la cour du Mas, et les voisins autour nous rien entendu, le Mas est tout clôturer donc la police n'avait pas le droit dans rentrer sauf si on aurait fait du tapage, mais on a était raisonnable tout en s'amusant. Tout le monde était testé pour le covid ce qui nous a permis d'être tous plus détendu ( en faisant attention quand même).
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui c est bien de réussir a voir le verre a moitié plein...moi je suis plutôt a me dire que 3 jours après c est le fête du slip et que si on se mariait le samedi d apres on aurait pas tout ça !! Je ne vois pas du tout les raisons sanitaires dans toutes ces âneries ! Encourager les gens à annuler des lieux pro pour faire ça dans le jardin sans aucune règles...bref j espere que ça passera!
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense qu’il nous a dit ça pour que l’on se mette un peu la pression sur tout ça (et que l’on fasse très attention). Perso on s’est dit qu’on était déjà très contents de pouvoir le faire car c’était pas gagné avec ce Covid, qu’on s’estimait heureux d’avoir le couvre feu à 23h en pensant surtout à celles qui l’ont à 21h
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Vu ce que j ai compris l attestation n aura aucune valeur...mais effectivement ils ne peuvent pas tout surveiller.
    Je n aime tellement pas les mariages de journée que ça m embete vraiment d en arriver là ! Mais je crois qu on va pas avoir le choix 😔
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Le décret est sorti pour la phase du 19 mai et il devait en avoir un en juin. Mais le gouvernement a sorti le protocole renforcé le 27 mai ou il est clairement indiqué qu a 23h les invités doivent aller se coucher. Beaucoup ferment les yeux dessus en prenant un risque...mais je n ai pas cette chance !
    • Répondre
  • Anaïs
    Anaïs ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Hello ! Moi aussi je peux la comprendre. Meme si a 3 jours je ne pense pas qu'il y ait de risque. Les domaines qui ont eu des problèmes sont ceux qui ont maintenus des mariages durant les confinements, mais je ne pense pas qu il y en a eu depuis le mois de mai.
    Effectivement on ne sait pas ou on en sera au mois d Aout...
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Juin 2021 Nord
    Océane ·
    • Signaler
    Mariage le 12 juin. Couvre feu 23h que le propriétaire de la salle ne déroge pas (je comprends), il veut meme nous faire signer un papier pour se « dédouaner » si jamais on ne respecte pas les jauges, le couvre feu etc .. il dit que lui risque une fermeture administrative si rien n’est respecté. Donc nous faisons notre mariage en journée
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Addicte Juin 2021 Haute-Saône
    Magali ·
    • Signaler
    Hello je me marie également le 26 juin, tu fais référence à un décret spécifique pour les mariages ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Août 2021 Yvelines
    Marie ·
    • Signaler
    Je te comprends et je comprends la propriétaire, plusieurs lieux ont déjà été poursuivit pour avoir célébré des mariages alors que cela était encore interdit après pour le couvre feu ils doivent avoir peur aussi des poursuites. En cas de nos respect ils peuvent risquer gros leur position face à aller contre la loi peut se comprendre et je te comprends également cela n’a aucun sens ces restrictions d’horaires. Pour ma part nous nous marions en août et depuis mars nous avions pris les devants et déplacé notre mariage en journée pour éviter ce stress en dernière minute avec une possible dégradation de l’épidémie à la fin de l’été
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés