Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Débutante Septembre 2020 Bouches-du-Rhône

Mariage 26 septembre 2020

Sophie, le 17 Septembre 2020 à 13:06 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM. Situation très particulière pour nous, le mariage a lieu dans le 13 , lundi la salle nous informe qu’il doit être reporté à cause du nouveau décret interdisant les soirées dansantes..c’était très dur à encaisser. Nous avons prévenus tout le monde et avons commencer La programmation d’une mini réception dans un jardin histoire de marquer le jour de la mairie. Puis hier nous apprenons que le préfet est revenu sur ses paroles et que les soirées dansantes sont autorisée jusqu’au 30 septembre. La moitié des invités viennent de Lyon , ils avaient tous annulés leur réservation (billets, hôtels, Airbnb ..) et nous sommes en train d’essayer de les re motiver tout en sachant que peut être ce soir ils vont annoncer l’inverse... j’ai besoin de soutien je suis à bout ..

10 Réponses

Activité récente par Mélissa, le 18 Septembre 2020 à 15:03
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci ! C'est sûr on reste positifs pour 2021, c'est pas avec le Covid qu'on veut se marier et faire la fête!! Mais je te souhaite ainsi qu' à tous ceux qui pourront vivre leur grand jour cet automne de le vivre pleinement, même si c'est en petit comité... c'est l'intensité qui compte pas la quantité d'invités. Je te souhaite le meilleur pour la suite!

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te comprends tellement... dans le 13, le préfet à finalement autorisé les fêtes de mariage. Mais on ne sait pas pour combien de temps ..
    essaye de rester positive pour l’année prochaine 🤞 tout se passera pour le mieux
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Gironde
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Nous devions nous marier ( en Gironde) le 02 mai 2020, et avons dû tout reporter au 10 octobre prochain. Et là, le sort s'acharne encore! Le propriétaire de notre salle a dû annuler suite aux dernières annonces préfectorales. Mon mari ( car nous sommes déjà mariés en mairie) a appelé la préfecture et au bout de 8 tentatives pour les joindre, on nous a bien confirmé que les mesures concernant les rassemblements et les fêtes familiales ( dont les mariages) s'appliquaient dans tout le département de la Gironde, et pas que sur Bordeaux...Nous sommes donc en train de voir avec la salle et nos prestataires une date parmi celles encore disponibles... Fin avril pourrait nous convenir, mais c'est dans 7 mois...Est ce que nous seront sortis de cette crise? On ne veut pas baisser les bras, mais on avance dans le brouillard...

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Je suis désolée de te lire... Je te souhaite beaucoup de courage et tiens nous au courant ❤️🙏

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprends...
    Je vous souhaite tout plein de courage 💪💪💪
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non vraiment impensable pour nous la soirée sans danser , j’ai fait des tas de concessions sur le mariage à cause de covid mais une soirée sans danser c’est impossible.. maintenant c’est autorisé mais il faut savoir si il ne remettent pas de restrictions au niveau national
    • Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Globalement ils viennent mais on a perdu quelques personnes ... 😔
    • Répondre
  • Vanessa 💕
    Mariée VIP Mai 2024 Eure-et-Loir
    Vanessa 💕 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

2020 est vraiment une année catastrophique pour les mariages... Smiley sad Pour avoir déjà dû reporter une fois et pris la décision de décaler une nouvelle fois notre joli jour, je comprends combien cette situation est difficile à vivre. On passe du rire aux larmes en un claquement de doigt, de l'espoir à la désillusion la plus totale. C'est très dur en termes de charge mentale.

Les annonces qui sont faites et les décrets appliqués ne nous aident pas, c'est certain. On ne sait plus sur quel pied danser - sans mauvais jeu de mots...

Qu'en pensent vos invités lyonnais ? Je te souhaite beaucoup de courage et j'espère que tu pourras célébrer le mariage de tes rêves Smiley flower

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J imagine combien cela peut être difficile.
    Il n est pas possible de faire la soirée sans la soirée dansante ? Certaines l ont fait, en faisant des animations à la place.
    • Répondre
  • Electro
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Electro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’imagine que cela doit être difficile. Pour moi mariage le 10 octobre et toujours dans la Peur qu’on nous annoncent de nouvelles mesures et de devoir tout annuler une nouvelle fois.
    J’espère que tes invités pourront venir et que tu pourras célébrer ton mariage comme il se doit
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration