Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Confirmée Octobre 2020 Cher

Mariage 31.10.2020

Julie, le 25 Octobre 2020 à 09:05 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Je vais devenir folle, mon département sera en couvre feu d'ici la fin de la semaine !

Des filles qui on célébrer leur mariage malgré le couvre feu ? Comment avez vous organisé votre journée ?

26 Réponses

Activité récente par Julie, le 1 Novembre 2020 à 13:15
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions vraiment content de pouvoir les avoir au près de nous !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh génial pour ton papa et grands parents. Félicitations pour ton mariage 🙂
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Trop chouette ! Félicitations

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui sa y est nous sommes mariés et le maire nous a fait la surprise d'accepter mon papa et sa femme et mes grands parents en plus des témoins !
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Avez-vous réussi à vous marier ? Au moins la mairie ?
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Chez nous la mairie accepte 6 personnes
    On fera un Facebook live
    On a dû annuler l'église car 6 personnes aussi c'est pas possible
    Et après très rapidement on se retrouve chez moi avec un verre et hop ils repartent rapidement...
    Journée la plus difficile... Supprimer mes témoins amis pour laisser mon pépé et la mere de mon chéri..
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tellement difficile comme situation ! À 4 jours du mariage on ne sais même pas si on va pouvoir le célébrer ou non !
    Comme toi j'espère de tout mon cœur que s'il y a confinement sa soit après le week-end
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'angoisse trop trop avec leur délire de confinement le week-end.. J'espère que ça sera à partir de lundi quoi.. On est si près du but..
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Var
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me suis mariée ce week-end 24 octobre avec un couvre feu qui a pris effet le samedi de notre mariage...
    Nous avions déjà changé nos plans, 14 adultes, location de 2 gîtes pour nos invités venant de l’autre bout de la France, et un chef à domicile pour le repas du soir. Mais il n’a pas pu rester avec ce couvre feu il a du partir à 20h. On a réchauffé nous mêmes les plats lol. C’était très bon et c’était malgré tout très bien.
    On a pu tous être ensemble dans la mairie (je ne comprends d’ailleurs pas qu’on puisse faire 6 personnes alors que c’est à peine 30 min de cérémonie, masqué et à 1 m de distance dans une grande pièce en général et quelle peine de ne pas avoir parents et témoins. Les transports sont bien plus « dangereux » niveau contamination). J’étais aussi dans une angoisse totale, je pense aussi qu’ils ne re confineront pas samedi pour le retour des vacanciers. Il faut que tu tiennes bon, je croise fort les doigts pour toi et tous les autres les futurs mariés.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère de tout mon cœur 🙏🏻
    Merci !
    • Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils peuvent pas reconfiner ce week-end les gens rentrent de vacances.. Courage

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wouah top!
    Vous allez avoir un très joli mariage !
    Je suis un peu plus pessimiste cette après-midi, aux info on entend tout et n'importe quoi et surtout d'un éventuel confinement pour ce week-end ou couvre feu à partir de 19h 🥺Je ne sais plus quoi penser....
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Julie,

Voici un article qui pourra t'aider 👉 Covid-19 - automne 2020 : que peuvent faire les mariés ?

Bon courage ❤️🙂🍀

• Répondre
  • A
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello Smiley smile

Mariage prévu le 31 octobre dans le pas de calais,

Apéro dinatoire le samedi , les gens qui ont des enfants repartent chez eux , le reste 18 personnes sont là jusqu'au bout de la nuit. on avait prévu des tentes , matelas dans la maison , mais ma belle mère habite en face d'un gite , du coup on dors une partie là bas et l'autre dans la maison . Le lendemain, le grand repas à la maison Smiley smile

et voilà je réalise pas que c'est ma dernière semaine de célibataire mdr !

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse 😊
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, notre département également vient de passer en couvre-feu, pour une durer de 6 semaines. Ce qui nous fais aller jusqu'au 5 Décembre ,mon mariage sera célébrer le 12 donc même avec toutes notre volonté ,il a fallu décaler l'heure de la mairie (16h) contre 12h .Repas a 15 pers a la maison au lieu de 120. Un crève Smiley heart mais la santé avant tous .Avons décider de faire une méga fête en Octobre 22.Smiley cry .Ci ça peux t'aider .

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh super le repas du dimanche !!!!
    Je te souhaite un joli mariage
    • Répondre
  • Élodie
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions le 31 octobre (initialement prévu le 18avril).
    Nous faisons la mairie à 11h30 suivi d’un petit repas avec la famille très proche puis église à 15h. Nous allons faire un petit vin d’honneur/goûter par la suite. Nous organiserons aussi un repas le dimanche pour prendre le temps.
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Nous avons pu fêter notre mariage le 17 octobre dernier malgré le couvre-feu mis en place 24h auparavant.
    Certains invités ont préférer annuler leur présence au repas du samedi soir et ne rester qu'au vin d'honneur car il ne voulais pas être hors-la-loi, certains dormaient sur place (15 personnes), d'autres ont réservés au dernier moment dans un appart hotel à 2km du lieu de réception (habitation privée) et enfin certains nous ont dit qu'il allaient braver le couvre-feu car il ne se voyait pas ne pas être présents (la famille majoritairement).
    Personne n'a eu d'amendes, certainement car on était en pleine campagne et que les gendarmes avaient autre chose à faire (et on avait dit aux personnes qui repartaient qu'on réglerait leurs amendes car dans tous les cas ça coûtais moins cher que d'annuler le traiteur à 48h!)

Par contre si tu as la possibilité de faire les cérémonies en matinée et de décaler le repas au midi c'est peut être le mieux Smiley winking
    Nous ne pouvions pas car nous avions mairie a 14h et l'église à 15h30 (et les deux pleines depuis des semaines au niveaux des créneaux)... et que le traiteur n'avais accès au local traiteur que le samedi (si on décalait le repas au dimanche c'était forcément du froid car plus d'accès à la cuisine du lieu...)

Bon courage pour l'organisation avec tout ces chambardements Smiley winking

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Je me doute bien que tu sois au bout du rouleau et que tu as les boules. Pour moi, c'est pas la première fois que je reporte. A vrai dire je ne compte même plus les fois où on a chamboulé nos plans. C'est, à mon sens, la meilleure chose à faire, d'organiser un petit truc chez vous après le mariage. Courage.

• Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends que la situation soit si dure...nous avions reporté déjà une fois notre mariage d'avril, alors là ça a été le coup de massue entre l'interdiction et le report de notre mariage par notre domaine, sauf qu'ils ne nous ont pas encore communiqué de date...., Et le couvre feu.... Le décalage d'heure a été pour nous la seule solution, parce que je voulais pas faire un goûter après la mairie ..... Bon courage en tout cas!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir s'il est possible de changer l'heure du mariage également
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis au bout du rouleau ! J'ai reporté une fois et je ne veux pas reporter une seconde fois...
    Nous n'allons pas avoir le choix que d'organiser sa encore différemment à la maison.
    On a tellement dépenser dans toute cette organisation, trop les boules...
    • Répondre
  • Maëlle
    Mariée Addicte Octobre 2021 Côte d'Or
    Maëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous notre zone est passée en couvre feu depuis hier... Mariage civil le 14/11 du coup on a modifié l'heure de la mairie a 11h30 pour pouvoir faire un repas avec notre famille proche qui sera avec nous.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Julie,

Oui j'ai vu ça hier sur Facebook que l'on va certainement être en couvre-feu en milieu de semaine prochaine. Là franchement je ne sais pas comment ça peut être possible. Peut-être réduire vraiment au maximum et faire un petit truc chez vous avec eux tout en les faisant dormir chez vous. Je ne vois que ça.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration