Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Marié Curieux Juillet 2021 Loire Atlantique

Mariage 31.12

Popp, le 18 Janvier 2021 à 17:04 Publié dans Organisation du mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Bonjour tout le monde


Nous devions nous marier le 18.04.20, mariage reporté au 10.04.21
Nous avons peu d’espoir car nous avons 170 invités.
Quitte a encore changer de date, autant taper fort et j’avais pensé au 31 Décembre !
Garder le 10.04 pour le civil en tout petit comité et déplacer l’église et la grosse fête au 31.12
Monsieur n’est pas très chaud et vous qu’en pensez vous ???

15 Réponses

Activité récente par Marine, le 19 Janvier 2021 à 22:38
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2022 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, nous avons la même idée, mais j’ai carrément pensé au report au samedi 31/12/2022, car deuxième report aussi et on veut être “sûrs” que cette fois soit la bonne
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Curieuse Juin 2022 Bas Rhin
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, moi j'adore l'originalité de choisir cette date, personnellement je ne pense que je le ferais mais j'aimerais bien être inviter à une date telle que celle ci!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Juin 2021 Bouches-du-Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, en général les gens sont à droite à gauche pour voir leurs amis ou leurs familles à cette période. Pour moi les fêtes de fin d'année ce n'est pas une période très reposante... ça me parait compliqué de rassembler du monde à ce moment là!

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Popp,

    La frileuse que je suis ne l'envisage pas pour une telle date. Toutefois d'un autre côté je trouve ça super. Ca peut être une belle façon de passer à la nouvelle année auprès des siens, familles comme amis.

    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement, je trouve que c'est une super idée et j'adorerais être invitée à un mariage à cette date !
    • Répondre
  • P
    Marié Curieux Juillet 2021 Loire Atlantique
    Popp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alalalala j’ai le doute d’un coup 🤣 beaucoup d’avis mitigés
    Merci d’avoir pris du temps pour me répondre
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement j'adore cette idée mais après j'avais fait un sondage sur le sujet, les avis étaient très mitigés. Le plus important c'est que vous soyez tous les 2 en accord avec votre choix
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Personnellement, je pense que c'est une bonne idée. J'irais a un mariage comme ca sans hésitation ! Franchement, si les amis sont des vrais amis, ils viendront, ils vont pas dire : "on a une meilleure fête prévue ce soir-la"... Un mariage c'est quand même un super plan pour le 31/12 ! Bon, pour ceux qui sont convies uniquement au VH c'est un peu délicat, car ca comble pas toute la soirée, mais ils peuvent toujours continuer la fête chez leurs "autres amis" ;-)

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis du meme avis que votre ami, c'est delicat de choisir cette date, les gens ont plus tendance a vouloir feter le nouvel an entre ami et famille, que de feter un mariage

    • Répondre
  • Déborah
    Mariée Pro Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Déborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je comprend les réticence de ton fiancé. J'ai peur que tes invités ne viennent pas car il préfèreront faire la fête entre amis. De plus pas sur que l'église face une cérémonie ce jour là. Je te conseillerai un report cet été ou en septembre si tes prestataires sont disponible.

    • Répondre
  • P
    Marié Curieux Juillet 2021 Loire Atlantique
    Popp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On voulait justement réunir tous nos amis Smiley smile la salle nous rapelle début février pour savoir ce qu’on fait, si on maintien au 10.04 ou reporte
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir et désolée que tu sois en souci pour la date. Pour ma part, je comprends complètement la symbolique, faire un pied de nez à 2021, à la covid et montrer que vous êtes persévérants. Ça peut être original, tu peux t'éclater en déco, en theme. Par contre, je suis partagée, d'une part pas sûr que d'ici là tout soit rentré dans l'ordre. D'autre part peut être que le réveillon sera réservé justement pour une fête entre potes, et j'aurais peur que l'événement lié à cette date passe un peu à la trappe. Est ce que tu peux attendre un peu avant de décider de reporter ? Je te souhaite bon courage en tout cas.
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    En temps normal pourquoi pas ca peut-être très sympa.. 🥳 mais au vu des restrictions qu’il y a eu au 31 cette année je ne tenterais pas 🤷🏼‍♀️ On ne sait jamais si le Covid continue de nous embêter..
    et est ce que l’église autorise les mariages le 31 je ne sais pas ? 🤔
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour ma part je suis pas trop pour le 31. C'est une fête à part, pas sûr que tous tes invités répondent présents..
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon point de vue c'est une date " a risque" pour avoir du monde. Les gens se retrouvent souvent à cette date la et peut être des personnes seront pas disponibles.

    Après attend de voir les autres avis des FM Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration