Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Mariée Confirmée Décembre 2022 Loiret

Mariage 31/12/2022

Amélie, le 15 Février 2022 à 11:26 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous !
Nous avons le souhait de nous marier le 31 Décembre 2022 car à minuit nous fêterons nos dix ans d'amour 🥰.
Je recherche des témoignages/conseils/remarques pour cette date quelque peu particulière 😅 notamment par rapport au traiteur... Merci beaucoup et bons préparatifs 😘

26 Réponses

Activité récente par Amélie, le 16 Février 2022 à 17:10
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Ah oui oui... j'attends des devis pour le traiteur l'un d'eux vient de me dire "le surcout sera énorme" 😅 nous allons voir ce que ça donne ^^ mais nous savons que traiteur et dj vont coûter cher 😅
    • Répondre
  • K
    Mariée Experte Juin 2022 Hauts-de-Seine
    Kim ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très belle date! Par contre attention! Etant un jour de fête, vous risquez de galérer à trouver des prestataires, car les prix sont différents dans les périodes de fête! J'imagine cela, car un repas de fête est toujours plus cher qu'un repas d'un autre jour.

Bon courage en tout cas

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oh génial !

Il faut rester positif Smiley smile

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Je suis soulagée deux traiteurs viennent de me répondre pour un devis ouf ! J'avoue que hier je me suis prit un petit coup de chaud 😅 ce ne sera pas le dernier ...
    Ce sera une cérémonie religieuse l'église est OK pour le moment mais je dois avoir une confirmation la semaine prochaine je crois doublement les doigts 🤞
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Amélie 😊

Je te partage le répertoire des professionnels et je croise les doigts pour que tu trouves rapidement mais il n y a pas de raison :

Prestataires dans le Loiret

Traiteur dans le Loiret

Tu souhaites une cérémonie religieuse ou laïque ?

Bon courage dans ta préparation 😘

• Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ! Hâte de suivre tes préparatifs !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère tellement 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bon c’est déjà ça s’il t’envoie vers qqn c’est peut être bon signe 😊
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh j'adore les mariages anniversaires 🥰🥰🥰 oui j'espère je pense comme toi mais déjà deux refus de traiteurs j'ai peur 😆 mais l'un des traiteurs qui a refusé me propose de m'envoyer vers un collègue je vais voir à ce moment là ^^
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci beaucoup je vais essayer de voir ça merciiii !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui tout de même ! J'espère que nous réussirons à en trouver un qui accepte de travailler. J'ai vu d'autres personnes se marier à cette date mais on va finir par aller chercher un prestataire sur Paris alors que nous n'y sommes pas 😅 merci pour votre retour et bons préparatifs !
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup j'espère aussi ...
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Addicte Décembre 2022 Vendée
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je me marie une semaine avant toi, le 24 décembre 2022. J'ai commencé les recherches en janvier dernier, j'ai eu des refus et même un traiteur qui m'a demandé de changer de date 🤣.
    Finalement j'ai trouvé un traîteur, mais il ne fait pas de service, on fait un repas en "chafing Dish" ( chauffe plat). Quelque invité ferons la mise en place des plats sur le buffet et tout le monde se sert. Il vient tout mettre en place le matin et part vers 18h après le vin d'honneur.J'espère que tu trouveras.
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Bienvenue sur la Commu et félicitations 🥳
    C’est une super belle date 😍 un mariage d’hiver j’adore !Il y a en eu d’autres sur la Commu, tu pourras trouver des références en tapant dans la barre de recherches !
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je pense que ça se fait bien. J'ai eu une tante qui s'est mariée un 31/12.

Ça permet même à la famille de se retrouver pour le nouvel an chose qui n'est pas si facile.

• Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une belle symbolique, nous ça fera 9 ans le jour de votre mariage 😁 Je pense que des traiteurs travaillent le 31/12 car il y a souvent des gens qui font des fêtes en salle ce jour là. Après comme tu dis ça risque d’être plus cher mais en même temps tu peux profiter des tarifs basse saison sur d’autres prestataires 😊
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

N'hésite pas à comparer et à demander plusieurs devis, vous allez finir par trouver ! Les deux dernières années ont été compliquées avec la crise sanitaire, il y a bien des prestataires quelque part qui voudront travailler à cette date, je croise les doigts pour toi Smiley smile

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !!! Mon dieu j'espère 😅 et qu'ils ne nous assassinent pas trop niveau prix même si on est conscient que ce sera plus cher. J'ai vu plusieurs témoignages de cette date, il y a souvent une majoration mais qui reste à peu près correct (5% sur le dernier témoignage que j'ai lu). En tout cas merci pour votre retour 😁
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh eh bien tout ça s'annonce super bien, c'est super 😃
    Vous devriez trouver un traiteur quand même, beaucoup travaillent au 31 je pense.
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons commencé par la mairie et l'église pour être sûrs avant de nous lancer dans les préparatifs 😁 les deux ont dit oui !! Ça tombe un samedi donc parfait ^^. Pour le moment les prix sont normaux, une des salles que nous avons visité nous fait même un tarif basse saison parce qu'il sera plus serein de savoir un mariage à cette date plutôt qu'une fête de nouvel an. Nous savons d'ores et déjà que ce sera le traiteur traiteur posera le plus de problème mais pour le moment nous sommes dans l'optique de faire des économies sur d'autres points pour ne pas rechigner niveau traiteur. Mais encore faudrait ils qu'ils acceptent de travailler ce jour là 😅
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Addicte Mai 2023 Lot
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense aussi que les prestataires risquent d'être très chers. Un simple repas au restaurant coûte un oeil le 31 alors un mariage ! Mais ça peut être très chouette.
    A voir aussi si la mairie fait les mariages ce jour là 🧐
    • Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Oui j'espère aussi 🙈... je viens d'envoyer une ribambelle de demandes de devis il faut à tout prix qu'on trouve quelqu'un et sans payer 10.000 euros de traiteur 🤣 nous avons visité une salle hier et le gérant nous a tout de suite prévenu que c'était ça qui serait compliqué... ça va venir tellement vite je stress déjà (je vais devenir une bridezella avant les 6 prochains mois 😅😅😅)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, je trouve ça très romantique.

J'espère que tu trouveras des prestataires prêts à te suivre et que tu pourras avancer dans tes préparatifs car ça va vite arriver.

• Répondre
  • Amélie
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse ^^ nous souhaitons un repas + le brunch le lendemain (oui oui... on ne se simplifie pas la vie avec cette date 😅). Je viens d'avoir une première réponse qui me fait peur pour les autres, un traiteur qui ne fait pas de mariage à cette date car le service serait trop onéreux... nous savons que nous allons payer plus cher le service mais je ne pensais pas au point de refuser de travailler à cette date 😅
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, félicitations c’est une jolie symbolique 😀 Je n’ai pas d’expérience sur le sujet, je pense que ça va dépendre du nombre d’invités que tu prévois et si tu envisages un repas / buffet qui peut être livré la veille ou le jour-même (dans le cas où le traiteur ne travaille pas ce soir-là)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration