Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Morgane
Mariée Curieuse Décembre 2018 Pyrénées-Atlantiques

Mariage 31 décembre

Morgane, le 29 Juin 2017 à 01:12 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
Nous avons comme projet de nous marier le 31 décembre 2018. Je cherche des témoignages de personnes qui se sont aussi mariées un 31.12. Cette idée me plait vraiment, mais je me pose 36000 questions, notamment sur l organisation de l apéritif, des photos, des animations...Que se soit été ou hiver, le temps est toujours incertain maintenant, surtout dans le sud ouest.L hiver, le soleil se couche bien plus tôt, donc aviez vous plusieurs salles pour faire un coin apéro et un coin repas ?Est ce que vos invités ont été réceptifs à cette date là ?J ai préféré m y prendre à l avance et nous avons engagé une wedding planner qui se charge de nous trouver la salle, le traiteur et la décoration.Nous nous sommes fixés jusqu à fin août pour trouver une salle à cette date là, et si nous n y arrivons pas, nous changerons. Merci à celles qui me répondront 😊.Morgane

14 Réponses

Activité récente par Lorrie, le 5 Mai 2019 à 14:21
  • L
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Meuse
    Lorrie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , avec mon compagnon nous avons aussi choisi la date du 31/12/19 qui tombe un mardi cette année. Cela ne nous effraye pas plus que sa nous avons commencer par nous renseigne en mairie pour voir si il était possible de célébrer notre union ce jour là et la réponse a été positive donc nous enchaînent les préparatifs deuxième recherche le dj peut veulent travailler ce jour là ou profite d augmente leur tarif a cause de la date . Nous en avons rencontré un super de belles surprises en perspective pour nous invités. Nous continuons avec le traiteur que nous avons trouver converser sur nos choix de plats amusés bouchés etc... retour ok . J zi effectuer plusieurs essayage de robes 2 boutiques différentes choix fait. Étapes suivantes les chaussures . Car pour la coiffeuse et l esthetitienne je les ai déjà prévenu et la date leur convient . Les salles sont réservées depuis janvier. Ont avancé doucement mais sûrement. La questions que l on expose c est le timing repas et soirée dansante jeux .
    • Répondre
  • Camille C
    Mariée Curieuse Décembre 2021 Haute-Savoie
    Camille C ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Morgane !
    Je prévois de me marier un 31 décembre également. Comment c'est passé ton mariage ? As tu pu trouver à temps tout ce que tu voulais ?

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super ! Nous avons déjà trouvé le lieu. Le soucis de cette date c est qu' il est difficile d avoir accès aux salles des fêtes ou municipales car les associations qui fêtent le réveillon sont prioritaires ! Du coup nous avons dû taper sur un peu plus gros, un domaine avec un gîte. Mais vu la période, les prix sont cassés ! Nous avons le domaine pour 1800€ au lieu de 3500€ l été. Mais cela nous fera faire des économies niveau déco car la salle est magnifique, pas besoin de cacher plafond et murs.Nous avons engagé une wedding juste pour trouver la salle, le traiteur et nous aider niveau déco. Elle devrait pas tarder à nous présenter des traiteurs.Ce qu' elle me conseillait de faire, c était de louer des parasols chauffants pour l extérieur si la salle est trop petite pour l apéro. Pour les invités, j avais pensé à offrir des plaids et ça ferait le cadeau en même temps.Je pense aussi que le mariage a la mairie se fera en tout petit comité quelques jours avant, car déjà je ne voulais pas la même robe pour la mairie et la cérémonie, et surtout j ai peur que cela fasse trop juste niveau timing si on doit tout faire en une aprem sachant que la nuit tombe tôt !Je t avoue que ça me fait stresser car j ai peur que les invités aient froid ou qu ils en aient marre..
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Dordogne
    Mallomodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me marie exactement à cette date là!

    On commence les devis traiteur des le mois de septembre

    me suis déjà renseignée pour la "robe hiver"

    Je pense en ce qui nous concerne qu'on va galérer pour la salle et le vin d'honneur... étant donné que ça ne pourra pas se faire dehors, je pense qu'on va devoir prévoir deux endroits différents pour ne pas faire le vi d'honneur dans la salle du mariage pour préserver ma déco et la surprise au invités.

    Pour le moment les invités a qui ont l'a annoncé sont hypers enthousiastes!


    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Ah super merci beaucoup je vais regarder ça ! En fait mon conjoint souhaitait 2019 et moi 2018. C est moi qui ai fait la demande en janvier 2017.Au début nous étions partis sur septembre/octobre 2018, mais c était trop compliqué avec ma famille qui vient de loin car ils n auraient pas pu descendre pour 2 jours avec les enfants qui ont école. Donc mon conjoint m a sorti en rigolant "et si on se mariait le 31 décembre 2018?". J ai regardé sur internet si c était possible et j ai vu que cela se faisait de plus en plus. Et en y pensant, je n arrive pas à trouver une autre date qui nous conviendrait, c est sans cesse celle la qui revient 😊
    • Répondre
  • Charlotte
    Paris
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Morgane et félicitations pour ton mariage Smiley smile

    J'ai trouvé quelques discussions qui devraient t'intéresser :

    31 décembre 2016 + 31 décembre 2016

    Mariage 31 décembre : idées pour minuit

    Mariage 31 décembre

    Pourquoi avez-vous choisi cette date ? Smiley ring

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos avis...Après je ne sais pas si on peut vraiment comparer mariage et anniversaire.Logiquement, on ne se marie qu'une seule fois. Mais je pars du principe aussi que si tu apprécies et tiens à la personne, tu participes avec plaisir à son mariage qu' importe la date non ? Et à la base c est quand même le réveillon du nouvel an. Je ne crois pas que les gens se privent de faire la fête à cause des jours passés à fêter Noël 😊
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fais ça du kou on décale ou on se contente de mettre une bougie sur la bûche 🎂
    • Répondre
  • Celine Ludofle
    Mariée Pro Juillet 2017 Pas-de-Calais
    Celine Ludofle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis née le 32 décembre et j'ai la même galère. Les gens sont soulés de manger lol le 24 chez l'un,le 25 chez l'autre. ...
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour vos réponses ! 😊
    Pas mal de nos invités sont déjà prévenus, surtout ceux qui viennent de loin. Pour l instant nous avons eu beaucoup d enthousiame.Pour le traiteur, beaucoup travaillent ce jour là. C est pour ça que je m y prend à l avance, pour ne pas être bloquée niveau choix. Et ça sera un mariage de 130 personnes, donc je pense que le traiteur aura bien fait sa journée malgré tout !Pour le fleuriste, ça tombe bien je ne suis pas très fleurs même si j adore ça dans la vie de tous les jours. Il y en aura un peu, mais je mise surtout sur les bougies, les bouchons en liège, un peu de houx en hauteur, des petites lumières dorées, des plumes, des pommes de pin, des petits rondins de bois... voilà l idée de déco que j ai en tête pour l instant 😄.Pour le reste des prestataires, je pense qu' il faut vraiment s y prendre à l avance mais on devrait trouver. Et nous aurons besoin du photographe juste pour la journée.
    • Répondre
  • Steffi
    Mariée Experte Mars 2019 Marne
    Steffi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon homme est ne le 24decembre et franchement c'est galère on arrive jamais vraiment à fêter son aniv la par exemple on faite ses 30 ans le 2 décembre alors non merci galèrer pour fêter nos anniversaire de mariage très peut pour Moi !!!! En revanche je trouve l'idée très original et au moin les gens sans rappellerons 👌🏻
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2017 Doubs
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve l'idée très originale et ça peut être vraiment sympa! Du moment que les invités sont prévenus suffisamment tôt ils pourront s'organiser. Par contre je pense que ce sera peut être plus difficile au niveau des prestataires, il faut s'y prendre très tôt
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juin 2017 Seine-Saint-Denis
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Je ne me suis pas mariee un 31.12 lolMais En lisant ton message une remarque m'est venue à l'esprit ..Arriverez vous à trouver tous vos prestataires pour cette date ? (Traiteur, photographe, fleuriste, coiffeur et maquilleur ? ...)Autrement pour les invités je pense que prévenus à l'avance tu ne devrais pas avoir de soucis !
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Curieuse Décembre 2018 Pyrénées-Atlantiques
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et d ailleurs mon message ne s adresse pas qu'à celles qui se sont mariées à cette date 😁 . Si vous avez déjà assisté à un mariage le 31.12, je suis preneuse de vos avis... Qu'avez vous ou non apprécié ?Merci 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration