Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Magali
Mariée Confirmée Juin 2022 Aude

Mariage 4 juin 2022

Magali, le 20 Mai 2022 à 07:46 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre
Coucou.
Un peu perdu dans les quantités de boissons et alcools. Je sais j'ai déjà fait le tour des commentaires et publications diverses.
Nous sommes 51 adultes et 15 enfants ados. Nous ne buvons pas d'alcool mon chéri et moi, donc c'est compliqué.Nous avons déjà les alcools forts (/martini, whisky, jet 27), 5 fûts de bière de 5l, 24 bouteilles de blanquette. J'ai ma soeur qui s'y connait en vin a pris 30 bouteilles de rose et 30 de rouge. Car nous avons une salade de gésiers, Paëlla, fromage et pièce montée traditionnelle. Donc on m'a dit pas de blanc. Mon chéri pense qu'il y aura trop de vin, d'autres personnes du mariage pas assez. Et maintenant je suis en train de regarder pour les softs. J'hésite à rajouter 7 bouteilles de sangria. Je pensais coca, Orangina, ice tea, Perrier normal et citron, eau bien sûr et jus de pomme. Mais quelle quantité? Et vous vous êtes ou? Bonne journée

11 Réponses

Activité récente par Magali, le 20 Mai 2022 à 13:31
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage 4 juin 2022 1
    Vous pensez que c'est assez ?
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, tes quantités m'ont l'air bien surtout si tout le monde ne boit pas d'alcool

• Répondre
  • Manuella
    Mariée VIP Septembre 2023 Calvados
    Manuella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on demandera à un caviste comme sa les bouteilles non entamées seront reprise
    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Juin 2022 Doubs
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on a la même date de mariage au niveau des quantités tu es laaaaarge en alcool et pour le soft hesites pas à gonfler aussi les quantités c'est ce que l'on a prévu de notre côté
    • Répondre
  • SVV
    Mariée Pro Septembre 2022 Aisne
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et ce qui n’est pas consommé pour les rafraîchissements ne sera pas perdu comme tu as l’apéritif et buffet ensuite !
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top ça ! Dans ce cas pour les rafraîchissements je garderais les mêmes quantités (1,5L pour 5 personnes) mais en réduisant le choix à 3 boissons par exemple jus, eau, un type de soda puisqu’il y aura l’apéritif et le repas après
    • Répondre
  • Magali
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que c'est j'ai oublié de dire c'est qu'avant l'apéritif à 19h et repas nous faisons à 16h30 à 17h un rafraîchissement sans alcool café et thé froid avec un concert en extérieur à côté de la salle polyvalente lieu de réception. Donc là également je comptais mettre des soft.
    Et des fruits frais disponible avec des piques.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’avoue que je ne vois pas trop pourquoi prendre du rosé. Le rouge est bcp plus approprié pour ton repas et oui 30 bouteilles pour 50 c’est bcp normalement c’est une bouteille pour 3 personne en rouge quand on a du fromage. Mais si tu mets que du rouge tu peux rester sur 30.
    • Répondre
  • Ornella
    Mariée VIP Mars 2023 Yonne
    Ornella ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour l’apéritif tu as assez. Après pour les softs ça ne sert à rien d’avoir trop de choix car sinon tu vas devoir multiplier pojr avoir assez.
    Tu devrais prendre du jus d’orange (tout le monde aime, le jus de pomme c’est moins sûr, donc prends en pas trop si tu tiens à en avoir)
    Coca et oasis par exemple ça suffit largement Puis eau plate et gazeuse.
    • Répondre
  • SVV
    SVV ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, on fait notre mariage civil à la même date ! On organise aussi un buffet qu’on va préparer nous-mêmes. Pour les quantités je me suis notamment aidée de ce lien https://traiteur.carrefour.fr/quantites-pour-cocktail-dinatoire et j’ai compté 1,5L de soft pour 5 personnes donc environ 20L pour tes 66 invités. Et pour le vin 12-13 bouteilles pour 51 adultes du coup tu as plus du double en rouge et rosé ça devrait largement le faire ! 😊
    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP août 2022 Haute-Vienne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as assez de bouteilles de vin d’apéritif et tout ça largement même et pour tes bouteilles de soft et pour les bouteilles de soft comme coca Orangina il faut compter au moins une bouteille pour deux je te lais les quantités Mariage 4 juin 2022 2

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration