Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Nouvelle Mariée Novembre 2023 Calvados

mariage 4 novembre

Megane, le 1 Novembre 2023 à 21:58 Publié dans Organisation du mariage 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,
On se marie le samedi 4 novembre en Normandie ça approche à grand pas et avec la tempête annoncée je me demandais si vous aviez prévu un plan B pour les photos si oui je veux bien vos idées ?
Je vous avoue je suis complètement en stress si il pleut pour ma robe coiffure maquillage .

9 Réponses

Activité récente par Charlène, le 2 Novembre 2023 à 18:56
  • Charlène
    Mariée Addicte Novembre 2023 Rhône
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem et on a une arche dans le village où passer pour rejoindre l'église par exemple, on va les faire là je pense s'il pleut, mais un abreuvoir, un truc où on l'avait le linge, des halls bref tout ce genre d'endroit si vous avez prenez Smiley smile
    • Répondre
  • Marine
    Membre d'Honneur Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Tu peux trouver des lieux couverts,
    Ou dans ta salle créer un espace pour les photos.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Au mariage de ma témoin il a plu toute la journée! Et il y avait du vent. Bon pas une tempête mais il y avait du vent.


    Pour les photos elle avait prévu un plan B. Ils ont fait des photos en extérieur mais des lieux couverts: halle de marche dans un village, sur le perron couvert d’un musée ainsi que dans la court couverte du musée (en demandant l’autorisation quelques temps avant), sous un kiosque à musique. Et franchement les photos sont top. Elle a aussi pris des photos sous la pluie avec un parapluie. Et le rendu est top.

    Pour ce qui est du maquillage, si tu te protèges avec un parapluie (bon s’il y a la tempête j’avoue que c’est peut-être pas top) mais le maquillage devrait tenir. Surtout s’il y a le fixateur. Pour la coiffure si tu as éun voile peut-être ne pas le mettre car s’il y a du vent ça risque de tirer sur la coiffure. Après avec de la laque ça devrait tenir aussi.

    Sinon il te faut prévoir des photos en intérieur. Sur ton lieu de réception ce n’est pas possible?
    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Vous pouvez envisager des photos en intérieur en prévoyant avec votre photographe des paysage naturel en arrière plan s'il en as.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !
    Tu as prévu un mariage en intérieur ?
    Tu peux partir à la recherche de jolis lieux abrités pour les photos Et prévoir les parapluies ☔️ Courage ça va bien se passer
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Courage avec cette tempête. Le plus gros de la tempête devrait être passé d’ici le 4 😉 Mais il est vrai qu’en Normandie, été comme hiver, le vent menace toujours. En tout cas dans la Manche il y a très souvent du vent ses dernières années. Je penses qu’en faisant votre mariage le 4 novembre vous avez déjà prévu de tout faire en intérieur donc ça va bien se passer ☺️ Pourquoi pas faire quelques photos dans la salle décorée, ou dans un joli bâtiment (une jolie mairie, le parvis d’une église…)
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Si vous avez un intérieur, vous pouvez faire les photos et activités dedans.
    Un bon parapluie qui tient la route.Un bon manteau chaud pour garder la Robe au sec.Courage a vous
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis de Normandie moi aussi! Pas cool cette tempête! Je pense que la nuit va être très longue!
    Alors oui, nous avons prévu un plan B. Notre Domaine propose une grange dans laquelle nous aimerions faire notre cérémonie laïque en cas de mauvais temps. Mais en même temps on se pose la question de la faire tout de même dans cette pièce car elle est très joli et il est vrai qu'il n'y a pas que la pluie à craindre! Le soleil peu également faire des dégâts!!!voici quelques photos de cette grange où ont été célébrer des cérémonies.
    mariage 4 novembre 1
    mariage 4 novembre 2
    mariage 4 novembre 3

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu peux envisager les photos à l’intérieur avec un décor de fond.
    Pour la pluie imperméabiliser les chaussures avant et prévoir des parapluies. Courage !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration