Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Mariée Pro Septembre 2021 Loiret

Mariage 4 septembre

Marie, le 3 Août 2021 à 20:03 Publié dans Organisation du mariage 1 26
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous/toutes

Ils y a des mariés pour fin août/début septembre ?
Il vous reste quoi à préparer ou organiser ? J'avais prit énormément d'avance (heureusement) seulement avec le travail ça a été très compliqué ces 2 derniers mois, avec des choses à gérer au niveau familial qui font que j'ai un peu stagné, heureusement vacances vendredi soir je vais pouvoir m'y replonger à fond ! Mais quand je vois déjà tout les rendez vous prestataires s'accumuler les 2 dernières semaines je me dis que ça va arriver tellement vite !! Demain il me restera tout pile 1 mois 😳

26 Réponses

Activité récente par Virginie, le 4 Août 2021 à 23:26
  • Virginie
    Mariée Pro Août 2021 Seine-Maritime
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Mariage le 28 août. Aujourd'hui j ai fini mes dragées et j ai fait mon essai Candy bar. Samedi je fais un essai pèle mêle photos pour la déco de la salle. Demain petits fours salés pour le lendemain du mariage. Me reste les pliages de serviettes et de la déco pour la cérémonie laïque
    Pour le moment pas de stress, je verrais quelques jours avant😉 bon courage pour la fin

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est compliqué je voulais ça aussi mais tout le monde m'a dissuadé Parceque c'est plus cher et apparemment c'est joli mais pas très non.. Dans mon coin j'avais beau insister personne ne voulait me le faire donc on est parti sur des choux.
    J'espère que tu trouveras plus facilement que moi, peut être que selon les régions ça se fait plus
    • Répondre
  • Frédérique
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Frédérique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage dans 1 mois tous pile et je suis en retard sur ma déco et toujours pas faut mon plan de table va falloir je m active
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est gentil je voulais trouver un weeding cake à étage pour 5€ la part mais ça a l’air mission impossible !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est pas la catastrophe non plus ca peux se rattraper selon les boutiques ça va super vite, le fleuriste fait surtout voir si ils sont dispo et si ils ferment pas pour des vacances, le gâteau c'est pareil la commande se fait pas très tôt à l'avance donc c'est pas grave mais faut au moins demander un devis et savoir si ils ont la dispo pour ça. Ce qui est traitre c'est que le temps passe tellement vite on se fait facilement déborder 😕
    Tu peux voir avec monsieur pour vous diviser les tâches vous gagnerez un temps fou 😊
    • Répondre
  • Eve
    Mariée Addicte Septembre 2021 Haute-Savoie
    Eve ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement quand je lis vos commentaires je me dis que je suis très très en retard j’ai un peu attaqué de la déco de tous les côtés mais sans vraiment finir donc il me reste encore des déco de table je n’ai pas été voir la fleuriste et je n’ai même pas de gâteau je me marie le 12 septembre
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊. Je ne sais pas si c'est bien géré mais on est content d'avoir juste les "finitions" à gérer la semaine avant le mariage sur que nous allons travailler cette semaine là...
    • Répondre
  • Zaven
    Nouveau Marié Septembre 2021 Rhône
    Zaven ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous tout est presque prêt pour le 04/09 juste l'ouverture de bal lol

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui heureusement lol !
    Wahou tout à l'air super bien géré bravo 😁
    Merci beaucoup, profitez bien 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie le 11 septembre tout est OK à part quelques deco et acheter nappe serviettes prestataires dernier rdv ce mois ci et en septembre rdv coiffeur, ongles, et planifié le déroulement du jour J 😉😊. Bon mariage à vous et beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-d'Oise
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. On se marie le 28 août. Tout est prêts et heureusement car nous sommes en vacances à 500 km de la maison 😆. Comme nous faisons la réception à la maison. Reste juste a récupérer les fleur, le repas et et ma robe la semaine du 28.
    Les plannings des derouler de J-1 et Jour Jour sont distribués sur notre groupe WhatsApp, avec les indications de parking et le fonctionnement de Wedshoots. Maintenant c'est repos pendant les vacances.
    Bon courage à toutes pour les derniers préparatifs. 😊
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, dernière ligne droite, bon courage pour les derniers préparatifs.

    Je te souhaite une excellente journée de mariage remplie de bonheur et d'émotions.

    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Marie. Merci pour ton message et tes conseils. En effet, je vais me bouger dès samedi en espérant trouver une solution pour mes ongles etc. J'ai tenté sur le site wecasa (je voulais me faire chouchouter sans bouger de chez moi) et ça n'a rien donné. C'est déjà bien stressant.
    😂😂Les hommes me font bien rire avec leur côté no stress, c'est parce que nous anticipons une bonne partie des choses, qu'ils peuvent se le permettre hein 🤔😅.
    Le mien s'active et fais les choses en amont mais il a les vacances scolaires donc autant dire qu'il avait plutôt intérêt lol. Il gère les enfants et parfois je me dis que j'ai de la chance d'aller au boulot 😅. Super l'idée des chaussures jolies, confortables et déjà portées. Hélas moi je n'ai pas ça en stock lol.
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2021 Doubs
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est le 18septembre. J'ai pas fini la déco faut que je rappel les prestataires. Que je bois avec les témoins qui distribue quoi et tout mdr.


    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a vu ça oui, on refera un point avec nos témoins et famille la semaine juste avant car ils seront tous sur Lyon Smiley smile
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 🙌
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous aussi 😁
    Ça va le faire on va toutes gérer ! 💪
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui effectivement nous sommes à peu près à la même chose !! C’est plus une question d’organisation du jour-J maintenant. Bon courage pour ces préparatifs 😄
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui effectivement ça a l'air sport pour toi ! Pas facile tout ça surtout quand on y a la tenue des enfants à gérer en plus de tout le reste. Pour les sandales tu vas finir par trouver, moi perso j'ai choisi de mettre des chaussures que j'avais déjà dans lesquelles je me sent à l'aise et qui sont très jolies. Pour l'esthéticienne essaie peut être d'appeler Parceque j'y suis allée hier justement pour prendre rendez vous pour mes ongles c'était un peu la misère, sur 3 salons il y en a qu'un qui avait de la dispo 2 jours avant mon mariage sinon en gros a aprtir de vendredi soir ils sont tous en vacances jusqu'à la rentrée.. J'ai eu un coup de stress.
    Si ça peut te rassurer mon chéri (qui ne s'affole pas le moins du monde 😂) n'a toujours pas de chemise et de chaussures.. Il attend ses vacances pour finalise sa tenue
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me retrouve exactement dans la même situation 😊 c'est rassurant je trouve de voir qu'on est pas seules.
    Je fais mon essai coiffure et maquillage demain après midi, j'en avais déjà fait un plus tôt en début d'année mais c'était une catastrophe alors j'espère vraiment que la ça va aller 🤞. Dernier essayage de la robe le 18 et je la récupère le 25.
    Commander le vin et le gâteau ça on y va samedi, on avait déjà vu avec eux.Un tout petit peu de déco mais quasiment rien, imprimer les dessins pour les enfants, je voulais faire imprimer les plan de table aussi au même endroit qu'on a fait nos faire part en 1 journée c'est fait, j'y vais lundi prochain. Et après c'est surtout une question d'organisation, qui va récupérer à la gare ceux qui viennent de loin, on a un chien alors comment on s'organise pour qu'il soit pas seul trop longtemps sachant qu'il est hypersensible il lui faut pas trop d'agitation ou de stress. Et il me reste à payer les prestataires mais ça j'ai préparé une enveloppe en avance avec tout les chèques rangés par ordre de rendez-vous lol.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Août 2021 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans le même cas de figure. Je me marie le 21 août. Mes vacances sont vendredi soir pour 3 semaines. J'ai des rdv prestataires qui s'accumulent, sans parler des réunions avec les témoins. Le travail j'en parle même pas je viens à bout de 3 semaines seule à gérer une équipe car ma collègue est en congés. Je suis sur les rotules. C'est l'adrénaline qui me maintient. Niveau organisation on est plutôt pas mal (2 reports) mais c'est le rush tout de meme. Il me reste des rdv à caler comme : esthéticienne, épilation, ongle, et je n'ai pas encore trouver une jolie paire de sandales pour le moment où mes pieds rendront l'âme 😂, une tenue pour le lendemain (brunch et détente). C'est qu'hier après le boulot que nous sommes parti en speed pour les retouches costard de nos 3 loulous et trouver une paire de chaussures pour le grand. Aujourd'hui on a trouvé les chemises des enfants. Enfin voilà que des choses qui ne peuvent pas se faire à l'avance hélas. Courage à nous dans ce dernier sprint final.
    • Répondre
  • Priscillia
    Mariée Experte Août 2021 Seine-Maritime
    Priscillia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous c’est pour le 28 août, cela approche très vite. C’est quasi prêt. Il reste les retouches de la robe qui seront faites sur les deux prochains jeudis. L’essai maquillage et un autre essaie coiffure que je fais demain. Et puis après c’est plus l’organisation au niveau des prestataires. Indiquer à mes témoins de quoi ils sont chargés le jour-J ! Envoyer le déroulé prévisionnel de la journée à chaque prestataire pour qu’on se situe tous à peu près aux mêmes horaires. Je me fais des notes sur les choses à ne surtout pas oublier (exemple : les enveloppes pour les prestataires, je serai tellement capable d’oublier ça 😅). Imprimer les menus. Il faut que je me rende sur place pour donner l’acompte pour les fleurs avec ma grand-mère qui paie une partie. Et la dernière chose, c’est les musiques importantes du mariage et les musiques qu’on ne veut surtout pas au mariage à la demande du DJ.
    Nous avons pris un prestataire pour décorer entièrement la salle (livraison/installation/reprise) car je voulais pas être débordée par ça la veille donc c’est top.
    Parfois, je pense à quelques choses dont j’avais jamais pensée auparavant et c’est stressant 😂 donc je me rajoute des tâches supplémentaires. Et le fait d’écrire ce message m’aide à me re-situer un peu 😋
    Et vous qu’est ce qu’il reste ?
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprend je suis dans le même cas, j'ai l'impression que ces vacances n'arriveront jamais 😂
    Courage ! Ça va finir par venir, vous tenez le bon bout !
    Ah oui ça va vous faire gagner du temps et de l'énergie, nous on a la salle le vendredi a 14h donc on ira avec des amis préparer le plus possible, le jour même par contre je délègue au maximum l'organisation.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Août 2021 Var
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 26 août , tout est quasi prêt ( les deux dernières semaines j’enchaîne avec répétition de danse , rdv église , fleuriste décoratrice , essayage maquillage , coiffeur , récupérer ma robe chez la couturière et certainement pas mal de chose que j’oublie ) j’aurai pu faire des choses avant mes je travail aussi beaucoup et je suis en congés que le 13 d’ailleurs je l’es voit vraiment pas arrivé ces congés et franchement j’en peux plus ! Il me manque quelques trucs à finaliser mais rien de fou la plus part des choses sont bouclés ! Ce que je regrette vraiment mais vraiment pas c’est d’avoir fait appel à une décoratrice fleuriste je dépose tout à la salle la veille et ils se chargeront de toute la déco quel soulagement !!!! Voilà bon derniers préparatifs !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Septembre 2021 Loiret
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'acc, c'est cool vous êtes bien dans les temps 😊
    Vous avez déjà vu qui s'occupe de quoi, comment vous vous organisez le jour même et tout ça ?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP Août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, mariage le 28 août, et on est quasi prêt. il nous reste à finir le plan de table, qu'on fera 2 jours avant, récupérer le vin, les fleurs et les chaises et bancs qu'on loue
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration