Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Popo
Nouvelle Mariée Septembre 2015 Aisne

Mariage 5 décembre 2015 thème féérie d'hiver

Popo, le 17 Juin 2014 à 09:32 Publié dans Décoration 0 29
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j habite st quentin (02) et me marie le 05/12/15.eh oui en decembre!!! Mon thème est bien entendu sur le thème "féerie d'hiver" et j'aimerais partager des idées pour deco etc avec des personnes qui comme moi n'ont pas choisi l'été pour se marier!! Bisous a toutes et bon courage pour les preparatifs!

29 Réponses

Activité récente par Paul, le 1 Octobre 2014 à 23:39
  • Noémie
    Mariée VIP Juin 2015 Moselle
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais adore me marier en hiver mais chéri ne voulait pas! :'(
    • Répondre
  • Thais972
    Mariée Confirmée Décembre 2014 Fort-de-France
    Thais972 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut je me marie moi aussi sur le theme de l'hiver et plus precisement "nature hivernale" .Avec une grosse particularité je me marie aux antilles !!!! Eh oui Smiley smile

Le mariage aura lieu le 27/12 et notre theme a surpris tout le monde!!! et que j 'aime cet effet de surprise

Nos couleurs sont blanc ,argent et bleu glacial.pour la deco nous avons choisi des arbres cristalisé en cente de table beaucoup de jeu de lumiere avec des leds de lumiere froide Il y aura des bougies en forme de flocons, des flocons geants pour la deco de salle et j'ai vu sur le site un tuto pour des flocons en papier et j aimerai bien en realiser pour les accrochees a certains lieux strategiques.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de soucis, nous sommes là pour ça! lol Bisous et bienvenue sur le site! Smiley winking

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci sandie.je suis nouvelle donc je ne connais pas encore bien le site. Merci pour l'information bisous
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

En passant avec ta souris sans cliquer sur "Communauté", tu cliques sur "membres", puis tu choisis les critères qui t'intéressent, notamment la saison et tu verras, il y a quand même 19 pages de membres qui se sont mariés ou qui vont se marier en hiver!!! lol Smiley winking

• Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci la miss Smiley winking

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci!!! Je ne manquerai pas de partager tout ca!!!

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! je viens d'aller jeter un oeil sur ton mur et félicitations superbe mariage et mariés! Et récit magnifique de ta journée!!

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi!!!!!!

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci! J'attends les photos par ce beau weekend ensoleillé!!!

Biz

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super tu as déjà bien avancé!!

Nous avons également réserver la salle qui est une salle de restaurant privatisée style grand chalet (aspect extérieur bois) et le repas sera gastro servi à l'assiette, suivi de sa farandole de dessert et pièce montée - j'aimerai intégrer une fontaine de chocolat mais je ne sais pas encore si ça sera au vin d'honneur ou dessert?! Pour le vin d'honneur je suis un peu coincée..Car la salle de restaurant n'est pas assez grande et n'est pas séparée afin de distinguer repas et vin d'honneur..Ils ont la possibilité de mettre un chapiteau adjaçant à la salle mais à cette période de l'année c'est trop risqué niveau température!! J'ai la possibilité d'avoir une salle de réception "standard" par le biais de ma profession (vit en caserne militaire), alors, même si ce n'est pas très "classe", je pense qu'avec de la déco ça va le faire quand meme!!

Donc salle+traiteur c'est OK, pour le photographe j'ai envoyé 2 demandes à des prestatataires du site mais pas de réponse?! Tu prends un DJ?Orchestre? Nous pensons prendre un DJ mais pas encore dechoix arrtés il faut qu'on teste!!

Pour ce qui est de la robe j'ai hâte d'aller trouver celle de mes rêves mais pour l'instant il est encore un peu tôt. Vous avez été la voir quand la 1ere fois?

Quant à la déco, trop d'idées un peu entremêlées mais ce que je sais c'est que ce sera blanc en majorité et quelques touches d'argenté, lumière tamisée, verre transparent, boules de coton, fausse fourrure blanche.. Je pense faire pas mal de choses moi-même, style branchages peints en blanc dans gros vase cylindrique avec guirlandes de perles, pommes de pin blanchies.. Pour le faire-part, ce sera sobre avec une touche hivernale mais je ne sais pas encore exactement! Je n'ai pas encore trouvé comment illustrer le plan de table.. Mais je vais y réfléchir! Le futur mari dit que je m'enflamme trop et qu'on a encore beaucoup de temps, mais je suis trop motivée lol Bon courage dans tes préparatifs et n'hésite pas à partager Smiley winking

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super un mariage d'hiver à la montagne!!! J'aurai adoré mais bon on va se contenter de la picardie, ma mère qui habite à 100km a déjà peur de ne pas pouvoir venir s'il y a de la neige alors qu'est ce que ca aurait été à la montagne Smiley winking)) Tout comme toi, toujours des reproches de la famille! Mais on s'en fiche c'est notre mariage avant tout et nous le réalisons à notre manière!!

Nous avons également réserver une salle de restaurant privatisée style grand chalet (aspect extérieur bois) et le repas sera gastro également, suivi de sa farandole de dessert et pièce montée - j'aimerai intégrer une fontaine de chocolat mais je ne sais pas encore si ça sera au vin d'honneur ou dessert?!

Nous ne serons pas beaucoup (environ 70/80pers) car peu de famille de mon côté et nous avons vraiment voulu partager ce moment inoubliable avec les personnes les plus proches et chères à nos yeux et même si ça blesse la belle-maman etc je ne conçois pas d'inviter des personnes par principe alors que je ne les connais même pas!! enfin bref!

Pour ce qui est de la robe j'ai hâte d'aller trouver celle de mes rêves mais pour l'instant il est encore un peu tôt. Vous avez été la voir quand la 1ere fois? J'imagine bien ta cape en fourrure qui doit être magnifique et dont je rêve également!!

Quant à la déco, trop d'idées un peu entremêlées mais ce que je sais c'est que ce sera blanc en majorité et quelques touches d'argenté, lumière tamisée, verre transparent, boules de coton, fausse fourrure blanche.. Je pense faire pas mal de choses moi-même, style branchages peints en blanc dans gros vase cylindrique avec guirlandes de perles, pommes de pin blanchies.. Pour le faire-part, ce sera sobre avec une touche hivernale mais je ne sais pas encore exactement! Je n'ai pas encore trouvé comment illustrer le plan de table.. Mais je vais y réfléchir! Le futur mari dit que je m'enflamme trop et qu'on a encore beaucoup de temps, mais je suis trop motivée lol Bon courage dans tes préparatifs et n'hésite pas à partager Smiley winking

• Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je me marie tout juste 1 an avant toi!
    Le 6 décembre 2014! Thème: hiver à la montagne!
    Pour nous c'était une évidence car les grands moments de notre histoire (les beaux moments et les difficiles) se sont passés en hiver!
    Et puis nous avons tout quitté il y a un an (famille, amis, travail) pour nous installer à la montagne!
    Nous adorons l'hiver, et nous aussi nous ne voulions pas faire comme tout le monde! Pas envie d'être le énième mariage l'été, pas envie d'être comparés!
    Et puis une petite joie perverse à l'idée de faire venir ma mère en hiver pour notre mariage, elle qui n'a pas arrêté de critiquer notre choix de partir vivre à la montagne et qui avait dit qu'elle n'y mettrait les pieds que l'été...

Nos couleurs sont l'ivoire, le taupe et des touches de vieux rose.
    Dîner gastro servi à l'assiette, mais des produits régionaux (on n'a pas encore choisi définitivement ). Et le lieu est une auberge en bois, style chalet, avec des grandes cheminées, mais ce n'est pas très haut dans la montagne, pour qu'il n'y ait pas trop de problème d'accès au cas où il y aurait une tempête de neige! La grosse angoisse de ma mère! (de toutes façons nous nous serions mariés l'été elle aurait trouvé le moyen d'angoisser pour autre chose! )

Moi j'espère bien que nous aurons un peu de neige!!!
    Et surtout, avec ma robe, j'ai prévu une longue cape bordée de fourrure, mon rêve de petite fille façon la Belle et la Bête!
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui plus que quelque jour enfin lol
    Bon courage a toi pour tout sa
    Biz
    • Répondre
  • Raychou
    Mariée Confirmée Février 2016 Eure-et-Loir
    Raychou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Heuu!! Niveau organisation: un peu partout et nul part a la fois! !! Mdr. En gros, nous avons choisit le traiteur (Se sera sur le principe du buffet avec entrée servi à l'assiette mais disposé sur buffet, et tartiflette géante en plat principale, salade et pièces montée et farandole de dessert), la salle est OK (salle des fêtes standard mais avec un grand hall pour le vin d'honneur parce que l'hiver, dehors, un vin d'honneur = impossible! !! Mdr!!), euhhh le photographe c'est OK aussi et voilà.
    Niveau faire part, on devrait les recevoirs début juillet et je pense qu'on les fêra partir vers septembre pour avoir des réponses fin novembre! !
    Hhhhhaa siii MA ROBE! !!! Le premier truc que j'ai été voir et un mega coup de coeur... trop hâte d'y retourner pour les prochains essayages!!!! Hi hi hi.
    Et puis après reste la déco, ça je fouine un peu a gauche et a droite et je prend plein plein d'idée.... je teste et si sa me plaît je garde! !! Mdr.
    Et toi alors! ??? T'en est où! ???
    • Répondre
  • Raychou
    Raychou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oooo moi je kifferai la neige! !!!
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Félicitation!!! et super theme

• Répondre
  • Poupette
    Mariée Addicte Juillet 2014 Bouches-du-Rhône
    Poupette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations ! Je suis sûre que ton mariage sera féerique ! Je vois bien la neige tombée quand vous serez attablés !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée VIP Février 2015 Grande-Terre
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cool un autre mariage d'hiver. J'aime ça. Je suivrais tes preparatifs avec plaisirs

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou raychou!! Je me reconnais dans tes propos!! Trop d'idées en tête et ne sais pas trop comment gérer tout ca lol a 2 on va peut être y arriver!! Pour moi ce sera blanc en grosse majorité et une pointe d'argent . Bien sûr que pour choisir un mariage en hiver il faut quelque part aimer la différence! ! Bien que je n'ai rien contre les mariages en été! Où en es tu ds ton organisation? As tu commencer les achats/resa?
    • Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci super gentil!
    • Répondre
  • Raychou
    Raychou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! !! Pour nous le mariage sera le 21/02/2015!! Hey oui!! En hiver pour nous aussi! ! Notre thème sera celui de l'hiver (sans grande surprise ) et nos couleurs seront le blanc, l'argent et une pointe de bleu roi! !!! J'ai un milliard d'idee qui fuse!!! Lol.
    Et je sais pas toi mais moi j'adore l'idée de pas faire comme tout le monde et de sortir des "sentiers habituels" .....
    • Répondre
  • Anaïs
    Calvados
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour et félicitations pour ton futur mariage !

Voici une série d'articles pour t'aider à faire le plein d'idées Smiley winking

>> https://www.mariages.net/articles/animation-mariage-hiver--c4820

>> https://www.mariages.net/articles/idees-de-menus-pour-mariage-en-hiver--c3038

>> https://www.mariages.net/articles/decoration-pour-un-mariage-hivernal--c2141

Bonne lecture !

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lydie je vais aller y jeter un coup d'oeil!! Quel est ton thème si ce n'est indiscret?

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa un mariage en hiver (je me suis mariée le 31 décembre dernier!). Par contre, je n'ai pas choisi le thème Hiver mais les voyages. Je peux t'aider sur d'autres sujets si tu as des questions. Bons préparatifs !

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie! Merci car il en faut du courage pour organiser tout ça Smiley winking J'ai vu que tu allais bientôt te marier! Génial!! J'espère que tu n'es pas trop stressée et te souhaite un merveilleux mariage!!!!!

• Répondre
  • Popo
    Popo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mélanie! Merci car il en faut du courage pour organiser tout ça Smiley winking J'ai vu que tu allais bientôt te marier! Génial!! J'espère que tu n'es pas trop stressée et te souhaite un merveilleux mariage!!!!!

• Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super idée de le faire l'hiver bon courage

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration