Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Caroline
Mariée Débutante Juin 2021 Isère

Mariage 5 juin 2021

Caroline, le 11 Avril 2021 à 18:25 Publié dans Organisation du mariage 0 25
Sauvegardé
Répondre
Bonjour
Je suis censé me mariée le 5 juin 2021 après déjà un report ( date normalement prévus le 19 septembre 2020)
Notre salle et notre traiteur ont mis les clés sous les portes merci les confinements 😢Nos invités veulent qu’on reporte encore une fois car la plupart refuse de mettre le masque 😷 Nous savons plus quoi faire ..

25 Réponses

Activité récente par Wensi, le 12 Avril 2021 à 15:20
  • Wensi
    Mariée Addicte Juin 2022 Seine-et-Marne
    Wensi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello soit positive, le 5 juin il y a moyen qu'on soit deconfinés 😊. Je pense que tu pourras maintenir ta date 🤞🏽🤞🏽
    Un mariage ne se fait pas en fonction des envies de tes invités...sinon tu n'en finiras jamais, en plus ke trouve ça super déplacés surtout vu la situation. Ceux qui voudront vraiment vous faire plaisir viendront !
    • Répondre
  • H
    Mariée Pro Juillet 2021 Vendée
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Caroline, on porte tous le masque depuis des mois alors je ne comprends pas trop leur problème. S'ils ne veulent pas le mettre, ils gardent leurs commentaires et restent chez eux.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    Je suis du meme avis. Ils viennent tant mieux, ils viennent pas tant pis

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Pour les prestateurs, malheureusement, ce n'est pas de leur faute. Concernant les invités, je suis désolé, mais le masque, a mon avis on va le garder pendant un bon bout de temps. J'ai du mal a comprendre les invités (qui n'ont pas d'argent a depenser, pas d'organisation a faire) se permette de demander a des mariés de reporter. Mon père m'a sortie la meme chose, il m'a dit de me marié quand "la crise sera fini", sauf qu'on ne connait pas la tournure des choses a une semaine près, alors encore moins ce qu'il va se passer dans plusieurs mois, plusieurs années, il faut vivre au jour le jour

    • Répondre
  • Stacy
    Mariée Confirmée Juin 2021 Charente
    Stacy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir mariage également le 5juin nous maintiendront coûte que coûte. Si les gents me fesais une tel réflexion je leur direz gentillement que personne et obliger d devenir 😁👍. Bonne soirée.
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2021 Morbihan
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous aussi mariage le 5 juin c déjà un report..
    Je croise les doigts 🤞.. J'espère que notre lieu de réception sera ouvert car aucun soucis pour faire la cérémonie à l'église mais après aucun moyen de faire la fête. C vraiment incompréhensible.. 🤔.. Je vous souhaite à tous bon courage pour cette évènement qui doit être magique et festive 🎉🎉
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est quand même osé de la part des invités de dire qu'ils ne veulent pas porter le masque...
    En règle général, on porte déjà le masque tous les jours même au boulot. Et quand on a envie d'être auprès des mariés pour un jour si important, le port du masque n'est qu'un détail minime .Je vous souhaite tout plein de courage, ne baissez pas les bras tous les deux😘💪💪💪
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est votre mariage
    N'écoutez pas vos invités
    La plupart viendrons c'est sur
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Célia, je suis bien d'accord avec toi concernant les invités qui ne veulent pas venir si il faut mettre un masque! Je vis malheureusement un peu ce genre de retours pour d'autres raisons et tant pis pour ceux qui ne viennent pas à notre mariage. Et, effectivement, en 2022 où en serons-nous avec tout ça...?
    Un très joli mariage à toi 🥰
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Caroline, ma pauvre... Ce n'est pas très cool ni vraiment sympa tout ça. As-tu retrouvé d'autres prestataires? Je dois me marier le 24 juillet prochain après déjà deux reports, le 2 mai et le 1er août 2020, et nous avons décidé de nous marier coûte que coûte cet été et j'en suis arrivée à me dire que, sera là, qui le souhaitera vraiment. D'ici cet été, je me dis que, déjà, il y aura plus de gens vaccinés et les auto-tests seront disponibles dès cette semaine alors pourquoi pas, demander à nos invités, avant de participer au mariage de faire un auto-test et si, malheureusement, il y a des gens positifs leurs demander de rester à leur domicile... Je sais, c'est très délicat comme démarche mais ça peut aussi, je pense et du moins j'espère, éviter bien des tracas et des contaminations.
    Bon courage et je croise les doigts pour toi et pour que tu puisses avoir le mariage de tes rêves.🤞🍀
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Addicte Juin 2021 Rhône
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut! Je me marie le 5 juin 2021 aussi et pour l'instant on maintient. On attend fin avril pour prendre notre décision.
    Concernant les masques je ne suis pas certaine qu'en 2022 les masques soient abolie. Qui aurait cru en 2020 qu'on en serait encore là en 2021. Donc personnellement je ne repousserai pas simplement car des invités ne veulent pas porter de masque et au contraire je n'inviterai pas ces gens là qui ne sont pas capables de faire l'effort pour moi!
    Après si tu n'as ni salle ni traiteur effectivement c'est autre chose 😔
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince 😕 vous n’avez pas de bol là .... pour vos invités je trouve ça moyen. Reporter c’est bien, mais rien n’assure que la situation et les mesures seront différentes dans 6 mois ou 1 an ....
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ce n’est effectivement pas évident en ce moment. Beaucoup de personnes sont lassées de la situation et certaines ont peur.
    J’aurais tendance à dire que pour votre mariage vous avez le droit (voir le devoir) de faire comme vous le sentez vous.
    Si vous souhaitez vous marier le 5 juin mariez vous qq soient les contraintes.Pour ceux qui ne souhaitent pas porter le masque soit test PCR négatif soit ils restent chez eux. Et vous pourrez si vous en avez envie faire un apéro chez vous avec les photos du mariage pour les associer quand même.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 70 enfants compris, meme date que vous...j attend...
    Si vos invites ne veulent pas du masque soit il viennent pas soit vous accepter sans masque et dans ce cas là peut etre leur demander un test?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d accord.
    Ceux qui veulent partager votre bonheur et être là pour vous , viendront.
    Les autres, c'est qu ils ne tiennent pas tant que ça à vous.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si les gens qui comptent pour vous veulent vraiment être la pour partager ce moment avec vous ils feront l'effort et seront la.


    Sinon qu'ils restent chez eux.
    Attention ce n'est que mon avis personnel hein ^^
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2021 Isère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On n’avais pensé également à faire juste l’union civile avec nos témoins, nos parents et frères/soeur vraiment en petit comité et faire un repas normal histoire de fêter cela mais le problème c’est nos invités et cela nous fait perdre espoir
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pas simple.
    Donc du coup, quelle est votre question? Vous reportez de toute façon.
    C'est plutôt pour la date de report ? En 2021 ou 2022?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2021 Isère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez raison
    Mais on sais déjà que pour le 5 juin cela est impossible nous avons plus de salle et ni traiteur
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2021 Vosges
    Lindsay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'espère que tu arriveras à trouver une solution pour la salle et le traiteur.


    Concernant les invités, ce n'est pas à eux de décider pour vous. Et le port du masque je peux comprendre que ça en gène certains mais ce n'est pas ça non plus qui gachera votre journée. Pas de masque à table, pour les photos. Et à voir le Protocole mis en place pour la reprise. Peut être que faire un test PCR avant permettra de faire toute la journée sans masque. Mais ne prenez pas en compte les autres pour faire votre choix, ils ne sont pas à votre place et ne comprennent pas tout le travail que cela représente de préparer un mariage etc
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des vrais amis ne font pas ce genre de chantage. Ce n est que mon point de vue.
    Et là prochaine fois, ce sera quoi? Il fait trop chaud/froid, je suis en vacances...? Et si en 2022 on porte encore le masque? On ne sait rien de l évolution dans 1 an.
    Quelle nouvelle date choisiriez-vous?
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2021 Isère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord mais le mieux est d’avoir des invités à notre mariage quand même ..
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince!! Vous jouez de malchance.
    Concernant le refus de vos invités de porter le masque et vous poussant à reporter, je trouve ça un peu fort!! Quel manque de respect envers vous. Ils ne sont pas capables de prendre sur eux et porter le masque ? Ou bien la vraie raison est qu ils ont peur du Covid et ne viendront pas c'est tout.
    C'est votre mariage , vous vous mariez quand vous voulez. Ils vont choisir la nouvelle date aussi ? Non mais je suis choquée.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Débutante Juin 2021 Isère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous étions 80 invités
    Nous perdons espoirs
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh ma pauvre. Donc plus de salle et traiteur ca fait court pour retrouver. Vous etiez combien d invités?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration