Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Anais
Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne

Mariage 5 juin 2021

Anais, le 18 Avril 2021 à 17:31 Publié dans Cérémonie de mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous



Je suis en plein doute concernant notre mariage le 5 juin 2021.
Demande en mariage février 2019....Tout est bouclé niveau prestataires depuis 1 an déjà et la bim covid....Jusque mars nous étions confiant ,mais depuis le début du confinement mon mari n y croit plus du tout...il veut decaler.
Soit. Nous contactons notre domaine qui nous propose les 1eres dates qu'il a soit le 6 juillet 10 août ou 24 août.ce sont tous les 3 des mercredis C'est un non catégorique de mon mari.
La première date en week-end est le 22 octobre 2022.Nous avons donc posé une option sur cette date et devons prendre une décision au plus tard début mai.
Mais depuis hier nous entendons le calendrier éventuel des réouvertures. Bien sûr aucunes infos sur l l'événementiel mais j ai surtout entendu fin du couvre feu non défini mais sûrement pas avant fin mai minimum...
J'avais complètement oublié ce détail...le couvre-feu
.du coup je doute beaucoup qu'on puisse se marier cette année.Mon mari me propose mairie cette année en petit comité et fête juin 2023.Sauf qu'il ne veut pas que je mette ma robe ni les alliances en mairie...(nous avions prévu de mettre les alliances lors de la cérémonie laïque)Sous ses conditions je lui ai dit que je voulais bien tout faire mais en octobre 2022 mais rien cette année.
Il n'est pas trop chaud il me sort que ce sera pas fleuri...qu'il fera nuit tôt....bref je trouve qu'il fait pas trop d'efforts....
Désolée pour le roman j avais besoin d en parler.
Bonne journée à tous

12 Réponses

Activité récente par Anais, le 19 Avril 2021 à 12:20
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi j ai peur du couvre feu et je peux pas annuler après le 15 mai sinon on perd l argent du traiteur
    • Répondre
  • Charlie
    Mariée Curieuse Juin 2021 Alpes-Maritimes
    Charlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !! Nous aussi mariage pour le 5 juin 2021, la date est vraiment importante pour nous!
    On est hyper optimiste !!! Je pense qu’on va passer pile poil mais on pourra le faire !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi mariage le 5 juin et pour la moment on maintien. On attend les nouvelles mesures
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Pro Mai 2022 Hautes-Alpes
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    oui je vous comprends tous les 2.
    Pas facile tout ça. Je ferai déjà la mairie cette année, vous pouvez peut être acheter des bagues pas chères qui peuvent faire alliances et qui seraient un symbole de l'union de cette année. Après pour octobre 2022 ou juin 2023, l'automne ça peut être sympa aussi... il y a de très belles couleurs aussi !! Après je te comprends que tout faire en 2023 ça fait loin.
    Ici on fait mairie mai 2021 et église fête mai 2022. On met robe et costume cette année... et les alliances aussi.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui, je te comprends... Essaye de négocier à fond ! Ça peut être très sympa, un mariage d'automne ! 🍁🍂
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas facile oui, en ces temps de crise je pense que beaucoup de couples ont dû faire des concessions sur les conditions de leur mariage. L’important est que ça ne devienne pas source de conflits entre vous, ça reste votre mariage qu’importe la saison.
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est pour ça que je lui propose tt pr octobre 2022. Il voulait un mariage d'été mais je ne veux pas attendre encore 2 ans...
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous attendons début mai de toute façon.j essaie de le convaincre pour 2022 mais j ai l'impression qu'il va me dire oui "pour me faire plaisir ".un des deux va devoir céder..j essaie de trouver un compromis comme 2022 quoi je prend sur moi pr pas faire la mairie cette année...
    • Répondre
  • Scyndra
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Yvelines
    Scyndra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mercredi je peux comprendre en plein milieu de semaine c’est compliqué.
    Pour octobre effectivement on est loin des beaux jours de l’été mais ça peut avoir beaucoup de charme un mariage en automne perso j’adore je n’y vois que des avantages après c’est un choix si on rêve de soleil le jour de son mariage on évite.
    Je te comprends pour 2023 je n’aime pas trop l’idée de se marier en 2 fois ça perd un peu en magie. À ta place je tenterais de le convaincre pour 2022 sinon il reste votre date de cette année pourquoi ne pas attendre encore un peu jusqu’à la prise de parole du président ?Beaucoup de courage et surtout du positif !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ah la laa c'est vraiment compliqué cette situation 😩
    On ne peut malheureusement pas être certains de ce qui sera autorisé ou pas cet été... À votre place, je me serais mariée cet été, même si c'est en semaine. C'est d'ailleurs notre cas: mariage du samedi 10 octobre 2020 reporté au mardi 17 août 2021. Si vos invités sont prévenus suffisamment à l'avance et qu'ils veulent vraiment assister à votre union, ils feront le nécessaire. Si c'est un "NON" hyper-méga-giga catégorique de ton chéri et qu'il ne veut vraiment pas le faire en 2 fois, autant tout reporter à octobre 2022... Bon courage en tout cas ! 💪❤
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui.il ne veut pas que les gens "se forcent "à poser des cp et a peur que pr le brunch le lendemain y ait personne
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2022 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Choix difficile en effet. Et les mercredis sont vraiment un refus catégorique ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration