Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine

Mariage 8 Avril 2023

Laetitia, le 20 Septembre 2022 à 08:19 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes les FM !
Je me marie le 8 Avril 2023 avec mon chéri depuis presque 15 ans.
Les futures mariées avec plus ou moins la même date, où en êtes vous dans vos préparatifs ? De notre côté salle, traiteur et photographe OK. Maquilleuse, esthéticienne ok (ce sera ma témoin). Coiffeur OK. On débute les DIY pour les centres de tables ce week-end normalement. J'ai mes 1ers essayages de robe le 1er Octobre. Les faire-parts ont été envoyés début Septembre. J'ai l'impression d'être super en retard quand le lis les autres postes. Vous en pensez quoi ? Je commence à stresser...

16 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 24 Janvier 2023 à 20:55
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil plus le temps passe moins je suis stressée c'est étrange comme sensation....
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Avril 2023 Ille et Vilaine
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Future mariée du 8 Avril 2023. Je suis pareil. Du coup je me demande si nous sommes dans le bon timing ou c'est le faite que nous ne soyons pas du tout stresser.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2023 Ardèche
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Mariage prévu a la même date que toi. Tu n'es pas du tout en retard.

    Pour ma part salle, traiteur, photographe, coiffure et maquillage réservé.

    Prise de contact avec le DJ. La déco avance surtout grâce a ma maman (perso je suis débordée).

    Les faire part sont en cours de préparation et j'espère les envoyer fin septembre.

    Reste a préparer notre cérémonie laïque avec nos témoins, trouver ma robe (2ème round samedi je suis très indécise). M. n'a pas son costume non plus.

    Bref courage a toi et zen !!

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Laetitia 🤗

    Super, tu as bien avancé ! Je pense que tu es dans les temps !

    Je te conseille d'utiliser notre rétro-planning pour ne rien oublier 📌

    Tu as choisi un thème pour ta déco ? ✨

    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai que les DJ peuvent être chers. Peut-être que vous pourriez réduire la prestation (réduire les heures de présence, enlever certaines locations de matériel - ça dépend de ce que vous avez demandé dans les devis)
    Ou alors vous faites sans DJ si vous vous sentez de faire vos playlists que vous laissez tourner. Et s’il y a quelqu’un qui peut s’occuper de l’animation.
    Ici c’est ce que l’on va faire. Pas par manque de budget mais parce qu’on n’est pas de grand fêtards et nos invités non plus. Donc on se fera nos playlists qu’on va mixer avec un logiciel qui fait tout tout seul. On va louer ou se faire prêter (si la personne veux bien - mais elle n’est pas encore au courant!!! 😄) le matériel sono. Pour les animations on va en proposer nous-mêmes donc on les animera nous et pour les autres ce sont nos témoins et/ou famille qui le feront.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça va globalement.
    Un simple conseil si tu peux prends des essayages avant.
    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Mai 2023 Ille et Vilaine
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne te trouve pas du tout en retard. Je vais me marier le 6 Mai, on a le traîteur, la salle, le DJ, le photographe, les fleurs (c'est ma maman qui s'en occupé), esthéticienne ok et coiffeur ok. Niveau deco j'avance doucement mais sûrement 😅 et les faire part je vais m'en occuper en décembre.
    • Répondre
  • Valérie
    Super Mariée Juin 2023 Nièvre
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je me marie en Juin et nous avons, salle, dj, photographe, robe. J'hesite encore entre 2 traiteurs. J'ai toute ma déco en tête mais rien acheté, je ferais tout pendant l'hiver. Coiffure, manucure, maquillage ok. Rdv mairie et église pris.
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as essayé la sophrologie pour te détendre et te des stressée
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je sais bien que ce n'est pas une compétition. Mais je suis malheureusement stressée de nature donc très difficile pour moi quand je vois tout ce qu'il me reste à faire...
    • Répondre
  • Kateryna
    Super Mariée Juin 2023 Bas Rhin
    Kateryna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me marie 2 mois après toi, on n'a pas encore payé la salle (rendez-vous le 7 octobre) pas de faire-part non plus, juste la robe, le photographe, la coiffeuse et le maquilleuse.

    Je trouve que t'es complétement dans les délais

    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Laetitia.
    Ne te stresse pas, ce n' est pas une compétition entre fm.
    Tu as encore 5 mois pour tout finaliser.Bon préparatifs 👍
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Avril 2023 Hauts-de-Seine
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui justement je recherche un DJ mais les devis que j'ai eu sont totalement hors budget pour nous.


    • Répondre
  • Pauline
    Membre d'Honneur Juillet 2023 Nord
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou! Je m'y suis prise en plein Covid en 2021 pour un mariage en Juillet 2023 tandis que ma meilleure amie s'y est prise en 6 mois, ils ont tout bouclé! Les gros postes c'est évidemment la salle, le traiteur, photographe, DJ, fleuriste, robe et moi de mon côté c'était aussi la déco parce que si j'avais pas celle que je voulais, j'avais pas d'autres idées Smiley xd Après mon Chéri est toujours là à dire "On as le temps!" alors laisse moi te dire que non, on a pas tant de temps que ça devant nous Smiley winking

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Je me marie le 1er avril. Nous avons tout les gros prestataires (salle, traiteur, DJ, photographe, maquilleuse, coiffeuse, fleuriste). Mon chéri doit aller faire du shopping avec son témoin pour compléter sa tenue. La confection de ma robe va débuter.

    Mon chéri doit s'attaquer sérieusement à nos centre de table.
    Les faires-parts vont être envoyer le 1er octobre.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je ne pense pas que tu sois en retard. Certaines organisent leur mariage en très peu de temps.
    Vous avez l’essentiel. Tu prends un DJ comme tu ne l’as pas mentionné?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration