Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Confirmée Juillet 2023 Essonne

Mariage 8 juillet

Léa, le 14 Juin 2023 à 15:14 Publié dans Avant le mariage 0 19
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,
Ça y est tout me saoule à l'approche du mariage. Hier on a eu un cours de danse pour l'ouverture de bal, j'ai détesté, la prof n'a pas arrêté de dire que ça se ressentait pas qu'on s'aime, que j'étais toute coincée et manque de confiance en moi. Et mon futur mari qui est de son côté et qui me défend pas....
Ma mère qui est en charge de la déco qui n'a toujours rien assemblé pour voir ce qu'il manque. Les témoins qui s'en foutent des deux côtés.

19 Réponses

Activité récente par Marie-Flavie, le 19 Juin 2023 à 17:49
  • M
    Super Mariée Décembre 2023 Nord
    Marie-Flavie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les propos de la prof sont carrément pas ouf, si c'était pas sur le ton de l'humour ça craint. En étant prof de danse je m'amuse pas à dévaloriser mes élèves, c'est totalement contre productif !

    Si tu peux prends du temps pour toi et ne t'inquiète tout ira se passera très bien !

    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Addicte Juillet 2023 Drôme
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je suis aussi de la team 8 juillet 😊Mon compagnon prend aussi des cours particuliers (car je le stressait trop qd j'ai voulu lui apprendre) et effectivement, une prof empathique c'est hyper important !Je pense que si la prof n'avait pas été gentille avec Flavien, il aurait tout de suite laissé tomber. Elle l'encourage, lui fait des compliments, et du coup, ça le motive. Ça ne vient pas de vous, le PB vient de la prof.
    Pour le reste, je pense qu'il ne faut pas non plus trop en demander aux témoins. C est un jour important pour nous, mais pas forcément pour les autres. Mais je comprends tout de même votre déception. C'est dans ces moments là où on a envie que nos proches soient a nos côtés.Pour votre mère et la déco, vous avez encore le temps. Il lui reste un mois pour s'assurer que tout va bien 😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on va faire un dernier cours avec elle et ensuite on se débrouillera tout seul
    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, comme je suis danseuse je me permet de te répondre pour la danse. Je trouves ta prof pas très empathique. Aussi si elle te dit que « tu es trop coincé, tu n’as pas confiance en toi » elle te dit ce qui ne va pas mais ne te donnes pas d’indications pour changer cela. Si je te dis « ne lève pas les bras » la première chose à laquelle tu penses c’est lever les bras ! Donc il faut qu’elle formule les choses de manière positive, en te disant par exemple « relâche tes épaules, redresse ton menton, ouvre la poitrine, déhanche… » là c’est concret, tu sais ce qu’il faut faire. Peut-être lui demander ce que tu dois faire pour être moins coincée ? Pour ce qui est du fait qu’elle ne ressent pas que vous vous aimez, je la trouve très dure avec vous, c’est votre premier cours donc c’est normal vous êtes encore dans l’apprentissage et la mémorisation des pas, l’interprétation viendras plus tard quand vous vous sentirez plus à l’aise avec la chorégraphie . Si la pédagogie de cette prof ne vous convient pas, il est peut être encore temps d’en changer ? Sinon, prenez certains de ces conseils et ignorez simplement ceux qui vous agacent 😉
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout a fait, ça va te faire du bien 😊😊
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vivement samedi mon EVJF 😅 normalement on va au parc Asterix je vais pouvoir crier 😂
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Tu as besoin de décompresser.
    Pour la danse , tu va arriver. Respire un bon coup.Fait un point avec ta mère pour la déco .Pour les témoins, pour certains leurs est juste a signé a la mairie.Après tout dépend de la motivation des témoins
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous sommes beaucoup à être comme ça ! En plus du stress général, c'est parfois compliqué à gérer Smiley smile

    C'est l'avantage de mariages.net : une communauté où l'on peut râler et se faire entendre Smiley winking

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, je vois souvent le mal partout et puis après ça redescend et ça va mieux. J'avais besoin de m'exprimer ce matin 😅
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça, c'est un bon vidage de sac 😀
    Alors, la discussion est de mise avec tout le monde.
    Tu peux expliquer à ta maman que ça te stress énormément et que là tu as besoin de choses concrètes, comme le fait que la décoration soit bouclée pour que tu puisses valider le tout. Pour tes témoins, c'est la même. Explique leur que tu as besoin d'aide, de soutien, et que tu aimerais pouvoir compter sur eux (c'est d'ailleurs pour ça que ces personnes sont choisies).Bien que tu ne puisses forcer personne, la discussion et l'exposition de tes sentiments pourrait faire avancer le schmilblik peut-être ? 😬Pour la danse, là, je n'ai pas trop de conseils. Ils ne veulent probablement pas saper ta confiance en toi, mais n'hésite pas à (gentilent hein !!) leur dire que s'ils veulent voir qqn de confiant, il faudrait peut-être essayer une autre approche ? Sinon, dansez que tous les deux, ou toi toute seule avec ta maman peut-être ? Tu auras moins l'impression de jugement si ça se trouve.
    Dans tous les cas, souffle un bon coup, prend un bain ou une bonne douche. Respire et hop, en route pour la fin de ses préparatifs ! 😀
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben moi aussi sauf qu'à force je préfère me taire 🤣
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hihi je connais ça, mais moi je m’en fout d’être reloue 😂🤣
    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui puis je suis la seule à être de nature stressée du coup j'ose plus rien dire sinon je passe pour la reloue de service 😂
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. Vous avez bien fait de venir vider votre sac ici. Ça décharge et ça fait du bien. C’est mieux que d’étriper son conjoint, sa mère et ses témoins 😅😂
    Il y a des jours comme ça où l’on a envie de tout casser !
    Courage ça va passer. Demain sera un autre jour 😉
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Du coup on va surement faire un simple slow ..

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour ! Qu'avez vous fait comme danse du coup ?
    • Répondre
  • Lea
    Mariée Addicte Juillet 2023 Haute-Garonne
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est normal de ne pas réussir à danser comme si tu étais pro ! Nous on avait penser a prendre des cours mais finalement c'est tomber a l'eau et je ne regrette pas, car je suis assez timide et idem pour mon conjoint.

    Pour ton me fait que ton conjoint n'intervienne pas, des fois les hommes on du mal a capter les choses donc les réactions ne sont pas comme on les souhaitent aha

    pour te témoins je te conseille de leurs en parler car la date approche et tu as besoin de pouvoir compter sur elles , de même pour ta maman essaies de lui en parler

    Bon courage pour la suite Smiley smile

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Essonne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de votre message réconfortant ☺️
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les cours de danse à force ça va aller de mieux en mieux et vous allez faire des progrès et prendre confiance en vous. Essayez de lâchez prise vous serez moins raide et moins coincée.
    Pour votre homme ne vous en prenez pas à lui il n’y est pour rien si elle vous dit ça c’est pour vous faire un électrochoc et pour que vous essayez de faire mieux. Courage c’est pas facile qu’on on ne sait pas très bien danser.
    Pour votre maman essayez de faire le point avec elle gentiment. Et les témoins malheureusement vous n’y pouvez rien leur rôle initial c’est de signer à la mairie le reste c’est une option vous ne pouvez pas les forcer à s’investir si ils ne le souhaitent pas
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration