Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Samantha
Mariée Confirmée Août 2022 Finistère

Mariage a & s

Samantha, le 24 Octobre 2021 à 19:36 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonsoir à toutes!

Un nouveau petit message car je ne peux pas tout dévoiler à nos proches ce serait nul et je sais que vous êtes très souvent de bons conseils ! 😇

Concernant notre mariage Mr n’a pas le souhait que je porte ma robe de mariée à la mairie, il souhaite me découvrir avec ma robe à l’église, il est vrai que je me posais déjà la question avant mais je pense suivre son envie. D’autant plus que Mr est militaire et nous avons le souhait qu’il se mari en civil à la mairie et en tenue de cérémonie militaire à l’église. Je vais en profiter pour changer de tenue également ! Pas simple vous me direz car je ne suis donc pas à la recherche d’une robe mais de deux, bien entendu la « vraie » robe et une bien plus simple.
Merci pour celles qui ont pris le temps d’arriver jusque là 📖 Ma question est la suivante ! Je suis perdue pour les horaires de mairie et d’église sachant qu’il faut que je pense et calcul que ce ne sera pas des plus rapide pour me changer ! Qu’Auriez vous mît comme horaire de l’un et de l’autre pour ne pas être en stress complet ? Tout début d’aprem la mairie et milieu d’aprem l’église ? 🤷🏻‍♀️
Merci pour vos réponses, et merci d’avoir lu mon roman 🙈 Très belle soirée les FM ✨

10 Réponses

Activité récente par Jennifer, le 26 Octobre 2021 à 11:50
  • Jennifer
    Mariée Pro Juillet 2022 Vaucluse
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello nous on se marie à 13h à la mairie puis 15h église. Je pense qu'une bonne heure c'est suffisant pour changer de robe. (La mienne est simple à enfiler)

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Samantha ! 😊

    Je te partage ce post pour te donner des idées de tenues :

    Montrez moi vos tenues (mariage civil)

    Tu préfèrerais porter une robe ou combi ?

    Bisous 😘

    • Répondre
  • J
    Mariée Pro Octobre 2021 Aisne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, moi j’ai mis 13h30 la mairie et 15h l’église. Et franchement, c’était court. Avec le recul je me serai laissé 30min de plus. 😄
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aurais tendance à dire mairie fin de matinée ça dure 30min en petit comité (témoin et famille proche avec amis proche si vous le souhaitez) puis cérémonie religieuse deb d'après midi avec tout le monde. Après tt dépend si mairie eglise sont à côté. Ou va tu te changer à combien de temps...


    Sinon mairie la veille et église le lendemain. Nous c'est seque nous voulions faire car pareil je souhaitais qu'il me voit qu'à l'église.
    • Répondre
  • Laure
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    En lisant ton post j’aurais tendance à dire mairie le matin et eglise l’aprem !
    La question étant: comment occuper les invités entre temps !
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou alors soit vous faites la mairie le matin en petit comité et l’église l’après midi (dans cette option je compterais environ 3h entre les deux pour t’habiller tranquille, manger qqch…) soit les deux l’après midi et je prévoirais au moins 2 h entre les deux (à voir si vous conviez tous les invités aux deux cérémonies. Si oui, ce serait bien d’avoir des occupations à leur conseiller (un lieu à visiter par exemple ou aller chercher leur clé d’hôtel pour ceux qui ne rentrent pas chez eux)
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ça va dépendre du temps de route entre ton domicile, la mairie et l'église. Il te faudra une demie heure au moins pour te changer. Si tout est dans la même ville, je ferais par exemple 14h mairie, 15h30 église, ça te laisse le temps d'aller te changer et même de discuter un peu avec tes invités après la mairie
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Juin 2022 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec Justine, peut être faire mairie le matin, tu seras pas dans le speed au moins!
    • Répondre
  • Justine
    Mariée VIP Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que c’est mieux que vous vous mariez le matin à la mairie et l’après midi à l’église comme ça tu auras le temps de te changer, te maquiller et te coiffer non?
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    J’ai lu avec plaisir ton post. Déjà la mairie et l’église sont-elles à côté ? Est-ce que c’est facile de se garer ? Où te changeras-tu ? Je prévoirais un délai d’une heure trente à deux heures en sachant que la robe est rapide à enfiler. Le plus long ce sont les préparatifs de coiffure et de maquillage.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration