Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Orphée
Nouvelle Mariée Avril 2024 Essonne

Mariage à 14h

Orphée, le 23 Octobre 2023 à 12:59 Publié dans Mariages.net 0 19
Sauvegardé

Bonjour,

La mairie refuse de nous marier plus tard que 14h, cela ferait finir l'église vers 16h. Arrivée sur les lieux de la soirée à 16h30/17h des idées pour occuper les invités avant le vin d'honneur à 18h ?

Le temps des photos ok

91%

77 votes

Il faut une activité

8%

7 votes

19 Réponses

Activité récente par Amandine, le 28 Novembre 2023 à 11:38
  • Amandine
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Hérault
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faites vos photos de groupe dans un endroit à l'ombre pour avoir une belle lumière, ce qui vous permettra par la suite de profiter de vos invités et d'être tranquille, jusqu'à l'entrée en salle ou jusqu'au photo de couple en couché de soleil.

    Modifié par Mariages.net
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et je rejoins Alice sur ce point ! Je pense que des petits temps comme ça permettent aussi aux personnes de souffler, de se retrouver, de papoter, de vous rencontrer, des prendre le temps et d'absorber l'éventuel retard... Si tu as déjà une journée bien chargée il n'est pas forcément nécessaire de rajouter des activités, sinon les invités vont ressortir de là en ayant eu l'impression de vivre un marathon sans avoir eu le temps de respirer. Les photos c'est très bien. Ça laisse aussi place au spontané, et ne t'en fais pas, tes invités sauront bien s'occuper !
    • Répondre
  • Marion
    Super Mariée Avril 2024 Gironde
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est très bien ce temps là pour les photos !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2023 Marne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui c'est pas mal une petite heure pour faire les photos avant le VH.

    Nous, nous avons fait les photos pendant le VH et du coup je n'ai même pas pu en profiter.

    C'est mon seul regret. Je n'ai eu le temps de parler avec personne , ni même de manger les bon petits fous du traiteur :'(

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! C’est parfait comme ça tu auras le temps pour les photos. Demande à ton photographe combien de temps il compte pour les photos de groupe et photos de couple et comme ça tu vois si tu peux faire l’un des 2 ou les 2 à ce moment là. Et sinon tu peux peut-être toujours avancer le Vin d’honneur d’une petite demi-heure. A moins que tes faire-part avec horaire du vin d’honneur indiqué dessus ne soient déjà partis.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Tu auras le temps pour faire tes photos comme ça ! Smiley laugh Tu peux prévoir une belle liste à ton.a photographe pour n'oublier personne et faire votre séance photo de couple aussi.

    Si tu as un bel espace extérieur à ton lieu de réception, tu peux peut-être prévoir des jeux simples et peut coûteux aussi : moly, pétanque, chamboule tout, ballon, cerceaux, marelle, etc.

    Tu peux aussi missionner un proche (parent, témoin, DdH, etc.) pour faire une petite activité avec les invités afin qu'ils fassent connaissance Smiley smile

    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, le temps des photos carrément OK Smiley smile

    C'était le rythme de notre mariage, on n'a pas fait de shooting en couple, pour prendre le temps d'en faire avec nos invités ! On a prévu des rafraichissements (eaux aromatisées), et on a fait des photos de groupe + le temps de photos "non prévues" avant d'aller au VH à 18, sans pression. Timing parfait Smiley smile

    • Répondre
  • Linouu
    Membre d'Honneur Juin 2024 Rhône
    Linouu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou je penses que tu pourras faire les photos ca va passer très vite et puis les gens vont discuter entre eux !!! donc c très bien !!

    • Répondre
  • Virginie
    Membre d'Honneur Août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est parfait pour faire vos photos de groupe et de couples
    • Répondre
  • Mary
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir.
    Vous pouvez préparer des activités jeux, photos avec la photographe
    • Répondre
  • Charlène
    Membre d'Honneur Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le temps est parfait et tu auras pas de stress, faut penser qu'il peut avoir du retard le jour J, bouchon ou autre
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte Juin 2025 Orne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello tu peux en profiter pour inviter les gens à aller se reposer un peu entre-temps ou visiter le domaine et partir faire la séance de photo couple Smiley smile

    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que ça te permet en effet de faire un temps photo et ce n'est pas négligeable ! Tu auras plus de temps pour profiter du VH.
    Sans oublier le potentiel temps de retard, les temps bisous/félicitations etc....

    Donc pas besoin d'ajouter une activité selon moi
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Moselle
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Orphée, je ne fais que la mairie et l'horaire max que nous ayons pu avoir c'est 15h30, je suis dans la même situation que toi ! Le lieu de réception est à 30min; je me dis que le temps de saluer tout le monde à la sortie de la mairie, faire quelques photos de groupe, se mettre en route etc... on devrait pourvoir meubler un peu en attendant le vin d'honneur. Néanmoins il faudra que je vois avec le lieu de réception si nous pouvons disposer du service pour le vin d'honneur plus tôt que 18h quitte à avoir juste quelques softs pour se rafraichir.

    • Répondre
  • Marion
    Membre d'Honneur Mai 2025 Bouches-du-Rhône
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça évitera de regarder la montre et d’être trop stressés par le timing
    Ça passe tellement vite ! Bisous, discussions, photos, cortège s’il y a … ça permet même de gérer un couac s’il devait y’en avoir ! Éventuellement prévoir des rafraîchissements
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Confirmée Novembre 2024 Tarn
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça permettra à tout un chacun de se déplacer, de papoter et à vous de profiter des invités.
    Si vraiment tu crains l'attente, tu peux installer des boissons sans alcool préparées à l'avance (genre sirop, jus de fruit dans une jarre avec robinet...) pour que les gens boivent un petit quelque chose en attendant.
    C'est bien aussi quand c'est pas millimétré sinon c'est stressant pour tout le monde ☺️
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ici nous aurons des jeux en bois et un groupe musical.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi c’est très bien. N’oublie pas qu’il y a toujours des moments de bisous, embrassades, discussion entre les invités et avec les mariés à la fin des cérémonies.


    Si tu fais un cortege, le temps que ça se mette en place ça peut prendre un peu de temps.
    En attendant le VH, si vraiment tu as peur qu’ils s’ennuient, tu peux leur proposer des rafraîchissements et des petits jeux type Molky, des chamboule touts, c’est hyper facile a faire.
    Mais franchement je trouve les horaires très bien
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C’est parfait car vous aurez le temps de faire les photos et de profiter des invités. Je parle en connaissance de cause mêmes horaires que toi !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration