Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ronan
Nouveau Marié Mai 2021 Côtes d'Armor

Mariage à 20 adultes et 11 enfants, insensé en mai?

Ronan, le 14 Mars 2021 à 20:57 Publié dans Organisation du mariage 0 24
Sauvegardé
Répondre

Bonjour

Nous avons décidé de reporter la fête et cérémonie religieuse prévue le 15 mai en 2023. Malgré tout, nous avons décidé de maintenir la cérémonie civile et le repas avec 20 adultes et 11 enfants en extérieur si possible.


Mes témoins refusent de venir au repas, à cause du COVID mais elles seront là à la mairie.

Du coup je me sens coupable et un peu jugée d'organiser un repas en mai en extérieur avec 20 adultes et 11 enfants, avec demande de test la veille?

24 Réponses

Activité récente par Vasse, le 15 Mars 2021 à 22:01
  • Vasse
    Mariée Confirmée Mai 2021 Savoie
    Vasse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date, même configuration Dans un grand chalet et personne sa fait le fine bouche seul un confinement complet poura le faire annuler ,on demande à non invite de faire un test avant de venir
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au moins les invités seront rassurés et vous aussi Smiley smile c'est bien d'avoir un endroit où l'on puisse installer à barnum ça va "sauver" le. Mariage. Enfin si on nous confine pas avant..
    • Répondre
  • Maathilde
    Marié Confirmé Juin 2023 Meuse
    Maathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Franchement c’est pas cool de la part de tes témoins ! Vous n’êtes pas 150 non plus.
    Te sens pas coupable mais alors vraiment pas !! C’est pas un anniversaire que tu organises mais un mariage LE TIENS !!! Alors déjà que c’est la misère avec ce Covid qui ne nous quitte pas depuis 1 an alors si en plus tes témoins en rajoutent....heu bonjour quoi !
    Détend toi et fait ce qu’il te semble bon à faire. Bon courage 🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Yvelines
    Imène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement d’accord avec toi !! Ça suffit on a pas à culpabiliser d’essayer de vivre
    • Répondre
  • Laetitia
    Super Mariée Septembre 2021 Alpes-Maritimes
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OK bon moi perso demain je suis témoin je vient au mariage!!! excuse moi ils n'ont qu'a se mettre un masque, un casque et une combinaison spatiale!! Il faut arrêter avec ca. Moi c'est le genre de choses qui me fait vriller et merci au revoir. Tu n'as pas a te sentir coupable!!!! Je trouve que c'est deja assez compliqué comme ça. Vous n'êtes pas 300 personnes enfermés dans 30 m2 Smiley angry . Si la vie m'a bien appris quelque chose, c'est que les gens c'est d'abord de penser à moi avant les autresSmiley winking

    • Répondre
  • Marc
    Marié Curieux Juillet 2020 Gard
    Marc ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous sa sais déroulé le 4 Juillet 2020, avec toute les interrogations, mais on n'à rien annulé 55 personnes en extérieur tout était au top. et aucun cas avant et après . bonne préparation à vous.

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Juillet 2022 Rhône
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fais ce qu'il te semble le mieux pour toi et ta moitié.
    Perso si tu me demande un test pcr, je préfère rester chez moi. Mais ça n engage que moi.
    Ne te sent pas coupable. C est ton mariage
    • Répondre
  • Julie
    Super Mariée Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement si c'est à l'extérieur, et avec test, je trouve cela raisonnable !

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pourquoi tu te sens coupable????? Ouhlalala! Il faut que tu te détaches de cela. Autant il faut être compréhensifs avec ceux qui préfèrent s'abstenir de venir au repas, autant PERSONNE N'A LE DROIT DE TE REPPROCHER DE MARQUER LE COUP POUR TON MARIAGE restreint, dans le respect des gestes barrières! La situation est déjà bien assez dure pour les futurs mariés pour que l'entourage fasse peser la culpabilité sur nous! Je t'encourage vivement à tout faire pour limiter les risques, mais tu ne peux pas repousser tes projets de vie pour ne pas vexer les autres!

    • Répondre
  • Blandine
    Mariée Pro Octobre 2021 Yvelines
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'as pas à te sentir coupable, c'est tot à fait normal de vouloir fêter ça même en petit comité (et en plus, tu sembles déjà mettre en place ce qu'il faut).

    On a fait notre mariage civil mi-octobre (jour de la mise en place du 1er couvre-feu).
    On était 32 (enfants inclus), dehors sous tente, avec des tables de 6 séparées de 1,5-2m, gel et masques à volonté et la règle était "masque obligatoire sauf assis à table pour manger".Autre information, chacun avait son verre avec une pastille de couleur et ses initiales, les déplacements au buffet se faisait par table (du moins on essayait).
    Avec un test effectué avant et si tout le monde fait bien attention et respecte les gestes barrières la semaine d'avant, il n'y a aucune raison pour que quelqu'un tombe malade.
    • Répondre
  • Alexandra
    Marié Confirmé Juillet 2021 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On fait exactement comme toi!
    On demande à nos invités de faire un test pcr 72 h avant le mariage par contre et m’envoyer les résultats avant le vendredi 16 avril au soir.
    Sans retour de leurs parts le 16 au soir —> ils ne seront pas présent le lendemain.
    Nous serons 28 pour notre part et sous barnum également
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ronan et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    Je trouve que tu prends toutes les mesures nécessaires alors profite de ce moment qui est le tien !! 💕

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas du tout insensé!

    Nous nous sommes marié en juillet 2020 à la mairie en petit comité on était 20 ( limité à la mairie) et tout s'est bien passé. On a eu la chance que les resto étaient ouvert alors j'avais privatisé et on avait fait une table par famille.

    Pour mai garde confiance!

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu n'as pas à te sentir coupable du tout. On fait comme toi. Cérémonie civile le 17Avril avec 11 enfants et 24 adultes RAB aussi ici. Dans le jardin sous barnum avec gel à disposition et ceux qui veulent mettre le masque aucun soucis. Quand je vois les rassemblement qu'il y a.. Le monde dans les. Magasins surtout le samedi.. Là vous serez à l'extérieur donc c'est encore mieux.
    Je trouve que la Covid a quand même bon dos. Le frère de mon homme ne viendra pas ni sa femme pour la même chose. Du coup j'avais dit à mon homme. Au pire on met une table à 3m des autres pour eux 3 et hop sécurité 😅😅😅
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super que tu demandes le test, on fera pareille et tout le monde est pour. Si il fait beau on sera dehors sinon à l’intérieur! :-)
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage civil le 15 mai, en tout on sera 22 adultes et 13 enfants :-) on a privatisé un resto, si il reste fermé on trouvera une autre solution chez mes beaux parents.
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ne te sens pas coupable!
    Fais le comme tu le sens en respectant au max les gestes barrières.Ceux qui auront envie d'être avec vous, viendront 😘
    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Addicte Juin 2021 Hautes-Alpes
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans une grande salle avec les gestes barrière ca peut passer aussi! C’est beaucoup moins convivial.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui ! C'est bizarre que tes témoins disent non qd même c'est tes témoins... Vous serez en extérieur... Vous pouvez mettre à disposition gel et elles/ils peuvent venir avec un masque au repas... Dans ce cas au quotidien ils invitent personnes chez eux... Ne font pas les courses...
    Nous c'est tout comme vous. Cérémonie religieux repoussé en mai 2023 et nous nous marions civilement le 15 mai 2021 en extérieur nous seront 50 avec les enfants de la famille + amis très proches (12 personnes). Tout le monde est impatient et tous nous disent qu'ils dormiront sur place (étang familial donc en tente ou caravane ou fourgon).
    Au début idem on se sentait un peu coupable puis finalement on a que des bons retour pour notre événement que du coup... J'ai envie de dire RAB. Nous avons proposé des tests en amont pour rassurer tout le monde puis personne ne souhaite en faire. Je pense que tout le monde a envie de profiter de cette journée de faire la fête sans toutes ses restrictions. On va mettre à disposition gel tout de même et essayer d'espacer les personnes à table puis que des choses individuelles pour l'apero, marquer les verres...
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sympas les témoins...
    J'espère qu'elles font très attention au quotidien...
    Ça ne me paraît pas incensé du tout.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela ne me parait pas insensé, j’espère bien que les mesures évolueront de façon positive d’ici là ☺️
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tout depend effectivrment a combien on peut se rassembler. Le test peut etre envisagé
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée VIP Juin 2021 Maine et Loire
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ronan, tout comme Pauline je te dirais qu'en mai, à trente dans un jardin ça ne me choque pas non plus !
    • Répondre
  • Pauline
    Marié au Top Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, si le repas est en extérieur et 30 personnes je trouve que ça va ☺️ D’ici mai j’espère que nous pourrons se regrouper à plus que 6 donc perso ça ne me choque pas 😊
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration