Aller au contenu principal
S
Nouvelle Mariée Septembre 2022 Seine-et-Marne

Mariage à 2500€

Sandra, le 21 Octobre 2021 à 15:14 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Mon mariage étant prévu l'année prochaine, je me demandais si certaines/certains d'entre vous avaient réussi à boucler un mariage à 2500€ pour 55 invités environ..

18 Réponses

Activité récente par Lucie, le 22 Octobre 2021 à 09:58
  • Lucie
    Mariée Addicte Juin 2022 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    Bonjour il va falloir faire beaucoup de chose vous même. Repas ,dj et autre .
    • Répondre
  • Iris
    Admin Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler

Coucou Sandra et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Cela dépend de tes attentes...

Je t'invite à utiliser cet outil afin de gérer au mieux ton budget : Budget de Mariage

Tu as déjà trouvé une salle ? Si non, demande à ta commune : ils proposent généralement leur salle des fêtes, bien moins chère qu'un domaine 🙂

• Répondre
  • Amélie
    Super Mariée Novembre 2022 Ille et Vilaine
    Amélie ·
    • Signaler
    C'est faisable mais avec bcp d'organisation et de compromis. Il faudra certainement faire le repas tt vs même pr y gagner louer une salle des fetes ou faire dnas une grande maison de famille ou même un gite, pas de photographe c'est sur peut-être quelqu'un de votre famille peut être prévu pour ça, les alliances c'est largement faisable mais sans vouloir quelque chose dextravagant ( sur internet ocarat, maty, maison de l'alliance... ou en boutique le manège a bijoux, histoire d'or...) pour les tenues faudra viser le prêt à porter ya de très jolies choses pour moins de 150 euros, la déco bcp de fait main de recup (brocante, emmaus...) voir sur vinted, leboncoin ou market place. Ça va demander beaucoup de temps et de recherches mais c'est pas impossible 🙂
    • Répondre
  • Plume À Paillettes
    Mariée VIP Mai 2022 Haute-Savoie
    Plume À Paillettes ·
    • Signaler
    Coucou je ne vais pas être originale mais ça va dépendre de vos souhaits/envies.
    Vous pouvez aussi faire un mariage participatif : plutôt qu’un cadeau vous demandez aux invités de venir avec une bouteille ou un plat.
    Avec une salle des fêtes, ça peut le faire. Les photos, vous missionnez un de vos proches qui aiment bien prendre des photos.Pour la musique, vous pouvez prendre un abonnement deezer ou spotify, vous créez des playlist et avec une bonne enceinte Bluetooth (la vôtre si vous en avez une ou un proche) tu peux déjà bien t’amuser. Éventuellement le dessert vous commandez chez le pâtissier.La déco faite maison, on peut faire de très jolies choses surtout que vous avez du temps et sur leboncoin et Geev j’ai récupérer plein de choses gratuites. Le costume profitez des soldes de janvier ou de juillet (on a acheté celui de mon chéri à -30%) ou Vinted. La robe ce peut être Vinted sinon plusieurs FMs ont fait de bons retours sur des sites internet comme jjs house. Les alliances ça va dépendre de ce que vous voulez. En ce moment les prix des matières s’envolent. Ça peut coûter un peu cher selon les modèles choisis
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Experte Juin 2022 Alpes-Maritimes
    Jessica ·
    • Signaler
    2500€???? Bin si vous faites l'impasse sur plein de choses, comme photographe, traiteur et compagnie
    Mais ça me paraît vraiment juste...
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Addicte Août 2022 Haute-Saône
    Adeline ·
    • Signaler
    C était le cas de mon beau frère. Ma belle sœur a acheté sa robe sur Wish ( 60 euros pour sa robe et celle de sa fille ) et franchement jolie. On était une cinquante. Elle avait fait des gâteaux aperos qu elle a congelé. On a fait des salades composées pour l entrée. Elle a commandé le plat et le dessert. Pas de photographe c était moi, DJ un ami, pas de serveuse c était moi, pas de ménage c était moi. En fait le souci c est qu elle n avait pas mobilisé le reste de la famille du coup ils ne se sentaient pas concernés. Il faudra bien te faire aider et bien définir les rôles le jour J afin que certains de tes invités ne passent la soirée au bac à vaisselle et encore pire toi. Donc pour moi prévenir les personnes que tu prévois pour aider bien en amont. Ils ont un super souvenir de leur mariage et les invités aussi.
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Pro Août 2022 Marne
    Anaïs ·
    • Signaler
    Pour nous 2500€ pour 50 personnes c’est seulement le prix du traiteur 🥵
    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2022 Nord
    Orely ·
    • Signaler
    Tout dépend de vos envies mais il est certain qu'il y aura des concessions et compromis à faire.
    Peut être commencer une liste de ce qui est important pour vous et voir si c'est possible pour le budget?
    Nous on mise sur 5000, 6000 max. On s'est fixé une fourchette de prix pour chaque dépense. Après faites le tour de vos connaissances peut-être des personnes qui pourraient vous aider, le témoin a un ami photographe amateur qui fera nos photos. nous pour exemple on voulait absolument un dj pro, on a réduit sur d'autres dépenses. Ca peut être Déco aliexpress, robe sur jjhouse, buffet froid,... Selon la saison du mariage, si c'est en été et que qqun à un grand terrain vous pouvez louer des tonnelles, c'est sympa aussi. Les fleurs c'est un gros budget, ca peut être fleurs séchées. Il faut juste prévoir longtemps à l'avance et regarder les jardins des amis ou de la famille 😜
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Experte Juin 2022 Vendée
    Amandine ·
    • Signaler
    Coucou
    C'est jouable si tu fais qqch de simple sans Extra. Tout dépend de tes envies.
    Mais si salle des fêtes repas simple pas de photographe ni DJ, robe sur le net, costume classique, déco fait maison, et des alliances simple. L'important c'est ce que vous avez envie
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Pro Juillet 2023 Gard
    Justine ·
    • Signaler
    Bonsoir,
    Ouuh pour arriver à 2500€ vous faites chez vous pour faire la fête, ne pas avoir un dj, un photographe ect .. ça va être chaud pour ce budget. 2500€ ça peut aller seulement les alliances et la robe pas cher
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Mai 2022 Indre-et-Loire
    Elodie ·
    • Signaler
    Wouah!!!! Désolée de t dire ça, mais c’est très très juste comme budget. Déjà si tu prends un traiteur, ton budget va y passé, et ne serait-ce que pour vous 2 tenues et vos 2 alliances… ça risque d’être compliqué avec 2500€
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Aisne
    Céline ·
    • Signaler
    Bonjour
    Je suis d'avis avec les autres FM cela dépend de tes envies mais moi j'y crois c'est plus ou moins le budget que je souhaiterais mettre
    Bon après je veux un mariage simple pas de Dj une playlist sera bien pas de photographe mais je veux investir dans un intax (Polaroid) puis je demanderai aux invités d'envoyer leurs photos Niveau repas logiquement ça devrait être un cochon à la brocheUne salle des fêtes Une robe de mariée très simple Pour mr pas de costume mais décontracté Le plus cher dans tous ça c'est la boisson je pense faut guetter les promos Voilà mon avis si ça peut t'aider
    • Répondre
  • CINDY
    Mariée VIP Juin 2022 Vendée
    CINDY ·
    • Signaler

Perso, ça me semble un peu juste, après ça dépend de pleins de chose, si tu le fais chez toi, si tu cuisine, tes tenues etc....

En tout cas si tu y arrives, chapeau bas !!!

• Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi Online ·
    • Signaler
    Salut ! Comme disent les FMs, ça dépend de ton projet . Il faudrait couper les dépenses un peu partout ou bien viser juste un aspect. Tu peux par ex.t'acheter une belle robe, mais avoir un repas fait maison... ou même un mariage maison. Car la note grimpe vite - location de la salle, repas (vh+diner..), tenues, fleurs, déco...
    • Répondre
  • Géraldine
    Membre d'Honneur Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    Si vous le faites chez vous ou chez un tiers ou si vous louez une salle communale et que vous faites vous même un buffet froid ou un plat unique oui c’est faisable en faisant également vous même la déco
    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Mai 2023 Pas-de-Calais
    Marie ·
    • Signaler

Bonjour,

Cela dépend bien entendu de tes envies, mais cela est possible.

• Répondre
  • Céline
    Membre d'Honneur Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler

Coucou, ça me semble très juste mais ça dépend de ce que tu veux.

• Répondre
  • Zerlina
    Mariée Pro Juillet 2021 Finistère
    Zerlina ·
    • Signaler
    Bonjour,

Ça me semble juste comme budget, pour 56 personnes on a utilisé 5000€. Et ça m'aurait semblé compliqué de faire moins, mais c'est peut être envisageable selon vos envies !Une salle des fêtes ou le faire chez vous , un buffet fait maison ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Vérification incorrecte. S’il vous plaît, veuillez réessayer.

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration