Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jessy
Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais

Mariage à 30 personnes

Jessy, le 18 Juillet 2023 à 13:23 Publié dans Organisation du mariage 0 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous souhaitons un mariage en très petite comité. Quelle serait le budget pour un mariage à 30 personnes s’il vous plaît ?
Ceux et celles qui ont eu un petit mariage, pouvez-vous me dire comment ça s’est passé. Je vous remercie

16 Réponses

Activité récente par Mélina, le 19 Juillet 2023 à 09:27
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut Jessy !

    Tu peux consulter toutes les réductions pour profiter d'un mariage comme tu le souhaites avec de bons professionnels :

    👉 PROMOTIONS

    Tu souhaites un DJ ?

    Bonne recherche 😊

    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Avril 2024 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça dépend si vous êtes 30 pour tt le mariage ou 30 au repas ? Nous par exemple on est 70 au VH et 25 au repas. Mais tu rajoutes la robe, le costume, les alliances, le photographe etc etc et au final on approche les 8000 euros. J'essaie de faire le max de déco par moi même mais il y a des dépenses sur lesquelles on ne peut pas couper ^^
    • Répondre
  • G
    Super Mariée Juillet 2023 Nord
    Gwendo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    55 au Vh et 30 enfants compris au repas
    Et ils se sont tous bien amusés et pourtant ne se connaissait pas tous
    • Répondre
  • Colombe
    Mariée Pro Août 2024 Lot-et-Garonne
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on va se marier en Août 2024. On sera un peu moins de 50. On a un budget de 13000€. On fait tout main par nous même. On met également l'accent sur la déco. On fait le repas par nous même du VH au plat chaud. On achète simplement la pièce montée
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! A vrai dire, peu dépend de nombre de personnes dans le budget global... Les menus, éventuellement les cadeaux, etc. Sinon tu dois quand meme payer la salle, la déco, ta robe, le costume, la mise ne beaute, photographe, etc.

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors tu peux préparer toi même bien sûr le principal va être de surtout de bien t'organiser et si tu as des proches qui peuvent aider déléguer au maximum. Entre la décoration de la salle aller chercher les dernières choses et le jour j la préparation pour la cérémonie tu n'auras pas beaucoup de temps. Donc si tu as des proches qui peuvent t'aider a préparer sa serait top. Ensuite pour le repas par exemple prévoir un vin d'honneur assez conséquent qui fera aussi entrée. Ensuite pour le plat tu peux faire un gros plat comme par exemple une paella, une viande à la broche avec ses légumes puis plateau de fromage et le dessert. Je te donne des plats qui me viennent en tête sa pourra peut être te donner des idées. Ou si tu as peur de ne pas pouvoir tout faire ou trop compliqué regarde les traiteurs dans ta région et demande des devis sa te donneras une idée.
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, ce n'est pas facile d'annoncer un budget mais on dit de prévoir entre 150€ et 200€ par personne en général. Donc je dirais 6000€ environ.

    Après si tu choisis de faire ça au restaurant et de ne pas louer de lieu ça peut baisser un peu. Au contraire si tu passes par un traiteur le fait d'avoir "peu" de commandes peut faire gonfler les prix ! Donc cela peut vraiment varier, tu peux en avoir pour bien moins que 6000€ Smiley smile Ou bien plus d'ailleurs ^^

    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou petit mariage de 29 personnes sur trois jours dans un domaine en septembre 2021 environ 9000E
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors moi je travaille en boulangerie du coup les chouquettes j'ai des plateaux de présentation, pour les petits fours sucrés et salé ça sera sur plateau, j'ai acheter quelques présentoir en plus et des bol bleu pour pouvoir mettre tomate cerises ect . Après nous le frigo sera pas loin ça sera disposé sur une table et ma mère ou ma soeur vont poser les plateau au fur et à mesure . Après si tu veux en faire un maximum , tu peux préparer des petite madeleine salées , des cakes , des cannelés Salés ... Les mettre au congele en faisant de l'avance et les sortir le matin même comme ça tu as pas a trop stresser si tu les prépares à l'avance
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, c’est une bonne idée le brunch ! Comment allez-vous préparer ? J’ai peur de pas m’en sortir si je dois gérer la nourriture même si je sais que j’aurai énormément d’aide par ma famille. Vous prenez des serveurs/serveuses ?
    • Répondre
  • Jessy
    Mariée Débutante Juin 2025 Pas-de-Calais
    Jessy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    J’aimerai bien préparer moi-même mais je me dis que ça risque d’être compliqué ?
    Le lieu sera dans une salle des fêtes, aucun logement à prévoir pour les invités.
    • Répondre
  • Justine
    Membre d'Honneur Août 2023 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello !


    Tout dépendra de ce que tu souhaites. Même à 30 personnes, le budget peut être conséquent selon tes souhaits : un domaine, un traiteur, photographe etc.....Je pense que vous devez avant tout vous fixer un budget maximum que vous êtes prêt à mettre.pour votre mariage ^^

    • Répondre
  • Marie - Yvo
    Membre d'Honneur Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie - Yvo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Je vois que les autres FM ont pu aider. Mème si nous faisons un mariage intime, notre budget est un peu élevé car dans notre cas, il s'agit de 40 personnes car nous ne sommes pas nombreux par défaut, pas parce que nous avons décide d'exclure certaines personnes. Le budget est donc assez conséquent (+15000)

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2023 Indre-et-Loire
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage a 25 personnes en journée on se marie a 11h a la mairie . Après on a prévu un brunch.
    On a loué un terrain a 100 euros (aménagé avec barnum, WC , tables chaises , piste de danse et quelque jeux )
    Pour le brunch je prends des petits fours sucrés et salés , chouquettes , baguettine apéro, cacahuète ... Là on est sur un budget de 280 euros ( une partie nous est offert )Après photographe pro Les alliances (700)Les tenues Les boissons j'ai acheté le soft au fur et à mesure de mes courses et pour le punch et le pétillant c'est mes beaux parents qui s'en occupent .J'ai acheté un peu de déco pour une centaines d'euros .
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juin 2024 Hautes-Pyrénées
    Angelique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, pour répondre à ta question je te dirais que tout dépend ce que vous souhaitez faire... par exemple le lieu de réception vous souhaitez un lieu type manoir, salle des fetes ou chez vous ou autre? Un logement pour les invités ou non? Le repas plutôt traiteur ou c'est vous qui allez préparer ? Repas à l'assiette ou buffet etc tout dépend du nombre de prestataires et des choix que vous souhaitez pour le jour j. Vous avez déjà quelques idées ? Comme sa on pourra être plus précis dans nos réponses et t'aider au mieux 🙂.
    • Répondre
  • Camille
    Mariée Addicte Septembre 2023 Isère
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes 35 adultes pour notre mariage, on a prévu un restaurant le midi (3000€ je crois tout compris et on a le resto privatisé de 12h à 17h).
    Après rajoute le prix des tenues, accessoires, et des cadeaux invités si tu veux en faire (on s’est lâché de ce côté là 😆). On a décidé de prendre un photographe pro pour ne pas avoir de regrets.
    Plus coiffure/maquillage…
    On voulait faire assez simple au départ et plus le temps passe, plus on se prend au jeu et on rajoute des choses… là on est en train d’organiser une soirée pizza/danse parce que ça nous embête finalement de finir à 17h 🙈
    Après on avait posé aucun budget au départ donc on ne l’a pas dépassé 🤣Mais on a décidé de se faire plaisir: on ne se mariera qu’une fois!Par contre, pas beaucoup de monde, seuls ceux qui doivent être là (la majorité de nos familles ne savent pas qu’on se marie 🤫)

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration