Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Chris
Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Saint-Denis

Mariage à 50 ans

Chris, le 9 Octobre 2016 à 10:40 Publié dans Organisation du mariage 0 12
Sauvegardé
Répondre
Comment organiser un mariage quand on se marie à 50 ans (deuxième union... famille recomposée 5 enfants...)Robe de mariée ou robe de soirée... plus de blanc...Grande cérémonie ?Y a t il des possibilités de repasser devant l'église... divorces auparavant.Avez vous des sugestions interessantes de salles ou autres pour le repas dans le 93 94 ou 77 avec les noms des sites où se renseigner.Je suis preneuse d'autres infos utiles..Merci beaucoupChristine

12 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 9 Octobre 2016 à 19:11
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    La règle de base c'est faire ce qui vous ressemble et vous plait. Ne nos jours les familles recomposées ne sont (heureusement ) plus regardées de travers Smiley smile La question de la robe blanche, c'est à ton choix, vraiment. On croit souvent que la robe de mariée blanche signifie la virginité, mais c'est faux , c'est une "signification" qui a été ajoutée bien après que les mariées aient adopté la robe blanche comme uniforme (à la base c'était purement une question de mode!). Donc si tu as envie d'une robe blanche, et bien fonce!

    Perso je n'aurai pas de robe de mariée au sens strict (j'ai essayé et je me sens déguisée de dans!) je ne suis pas divorcée et un peu plus jeune que toi, mais bon trente ans, des enfants, c'est peut être ça qui fait que j'avais l'impression de me déguiser en jeune fille avec bustier, tulle et satin Smiley laugh (du coup j'aurai une robe longue et blanche, mais une robe ancienne "d'après midi")

    Et si tu préfères de la couleur, du court... C'est vraiment comme tu veux!

    Pour trouver une salle dans ta région , je ne pourrais pas t'aider, mais n'hésite pas à utiliser la base de données sur ce site. Bonnes recherches!

    • Répondre
  • Lily
    Mariée Confirmée Mai 2017 Haute-Savoie
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Comme toi et Manue précédemment nous sommes une famille recomposée.Nous avons décidé de nous faire plaisir ... robe ivoire , fleurs .... tout tout tout y sera pour faire de cette union à l'âge de la maturité une belle leçon de vie et d'amour.
    Pour information je suis aller voir le prêtre et il a accepté de faire une cérémonie qui ne sera certes pas un mariage mais il nous laisse lire des textes qui nous parle et l'échange des alliances.
    J'espère que ton mariage sera comme tu le souhaites ... n'hésite pas ... faites vous plaisir
    • Répondre
  • Manue
    Mariée Confirmée Mai 2017 Nord
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme les autres, je te dis "Profite!!!!"On n a qu une vie et elle n est pas rose tous les jours.... Un peu de bonheur et de rêve, ça ne fait de mal à personne. J'ai 40 ans, mon conjoint est divorcé et nous avons 2 garçons . On se marie en mai 2017 et j'ai choisi une magnifique robe sirène en dentelle blanc naturel! Ce sera moi la princesse du jour. Et renseigne toi, sans désespérer car les obstacles peuvent être difficiles, car nous avons trouvé une paroisse dans laquelle un abbé nous offre une belle cérémonie.
    • Répondre
  • Lucrece
    Mariée Experte Juin 2017 Vaucluse
    Lucrece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous aussi famille recomposée 4 enfants alors pour ta robe la couleur ne dépend que de tes goûts pour l église si tu t es mariée la première fois seulement à la mairie que cela fait quelques années que vous êtes ensemble tu peux demander au prêtre de ta commune si il veut célébré votre union personnellement je me suis renseignée auprès de notre église il pourrait célébrer notre union sous certaines conditions bien sûr renseigne toi .
    • Répondre
  • P
    Mariée Experte Septembre 2017 Mayenne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fait un mariage qui te ressemble et dont tu as envie donc si tu veux une robe blanche de princesse fait le si tu préfère un autre style de robe avec de ma couleur prend.Fait ce que ton coeur te dit et zcoute pas les critique des autres l'important c'est que ton mariage te fasse plaisir et rêver et que tu vives une journée exceptionnel
    • Répondre
  • Chris
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Saint-Denis
    Chris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toutes pour vos réponses.Nous faire plaisir c est bien le principal Smiley love
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Avril 2017 Meurthe-et-Moselle
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je crois que tu ne peux pas repassez à l'église... Pour le reste, c'est TON mariage, alors fais comme tu en as envie!

    • Répondre
  • M
    Ardennes
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma belle soeur s'est remariée à 40 ans après un divorce.
    Elle a eu le mariage qu'elle voulait, uniquement à la mairie par contre. C'était un mariage comme les autres. Sa seule folie, ça a été de se marier dans une robe de cocktail et non de mariée. Une robe meringue couleur chocolat. Son thème couleur était chocolat et turquoise (je pense que c'est pour ca) mais initialement elle avait prévu une robe de mariée blanche.
    Y'a aucune règle. Fais le mariage qui te plaît!
    • Répondre
  • Lyly
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Lyly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n ai qu un conseil à donner du haut de mes 25 ans... Fais ce qui te plaît!! Si tu veux une robe blanche de Princesse et bien soit la princesse... Dans tous les cas les gens parleront! Le principal est de ne pas avoir de regrets
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Addicte Septembre 2016 Haute-Garonne
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je viens de me marier à 46 ans!! J'ai deux enfants d'un premier mariage donc divorcée une fois! Et bien j'avais une robe de mariée digne de ce nom de couleur ivoire, et j'ai voulu un mariage, un vrai mariage avec faire-part, carte remerciement, photographe, esthéticienne (il y en a besoin forcément mdr), coiffeuse, dj, pièces montées, décoration de table et de salle, candy bar.... C'était une évidence pour moi et une joie d'avoir pu tout préparer. Je ne regrette rien bien au contraire! C'était trop génial et j'ai pu profiter chaque seconde de ce mariage qui était le second pour moi! En raison de mon grand âge, mdr, je ne vois pas les choses comme tout le monde et fais ce que j'ai envie de faire!! Fais pareil c'est que du bonheur!!!!

    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Juin 2017 Rhône
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu fais comme tu le sens c'est ton mariage fais toi plaisir!!
    • Répondre
  • Lily
    Mariée VIP Août 2016 Pyrénées-Atlantiques
    Lily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'eglise non tu ne pourras pas.. A la rigueur peut etre une benediction mais je n'en suis pas sure. Tu as toujours l'option du matiage laïque sinon si tu veux une gramde ceremonie. Ensuite de quoi toi as tu envie ? D'une grande réception ? D'une robe blanche ? Faites vous plaisir tous les 2, il faut que votre mariage vous ressemble, c'est pas parce que c'est un 2eme mariage et que tu as 50ans qu'il est moins important Smiley winking Du moins c'est ma vision des choses !!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration