Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marie
Nouvelle Mariée Mars 2024 Drôme

Mariage à 60 ans

Marie, le 15 Juin 2023 à 09:17 Publié dans Organisation du mariage 1 16
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, qui s'est déjà marié après 60 ans?
Comment avez vous organisé le mariage? Deco? Tenue?
Merci

16 Réponses

Activité récente par Marie, le 17 Juin 2023 à 10:28
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Marine, très bonne idee
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Christelle. Oui, tout à fait
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il n’y a pas d’âge pour porter une grande robe et fêter son mariage en grande pompe !
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux louer un gîte sur le site "gîte de France".
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Mai 2024 Isère
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes beaux-parents ont renouvelé leurs vœux, ils avaient loué une salle, pris un traiteur et nous nous avions gérer les animations et la cérémonie laïque. On devait être 70 mais qu'est ce que c'était beau et j'ai même versé ma larme quand mon beau-père c'est mis a genou pour lui redemander sa main.

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors nous on s’est d’abord renseigné avant de contacter les lieux si ils demandaient un nombre maximum de convives pour éviter de contacter les prestataires pour rien. Il vous suffit d’aller directement sur leur site ou de passer un coup de fil directement
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais voir pour louer une salle mais beaucoup d'endroits refusent car pas assez nombreux. merci-beaucoup.gif

• Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations pour votre mariage. Je me suis mariée en petit comité on était 29 mais on a tout de même loué un domaine sur trois jours avec des gîtes pour loger tout le monde. Vous pouvez également louer une villa. Privatiser un restaurant ou une salle de restaurant, vous pouvez aussi louer un joli gîte, un moulin c’était ce qu’on avait prévu au départ mais il n’y avait finalement pas assez de place pour garer les voitures
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2023 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai privatisé un restaurant pour mon mariage, nous serons 25 adultes et 7 enfants.
    Tout d'abord, réfléchis au restaurant. Cela peut être bien d'avoir une terrasse sous les arbres. Ensuite, il faut tester le restaurant. Si cela correspond à tes attentes : demande-leur à la fin du repas.
    Je vais pouvoir choisir le menu, les vins... Et même le ou les desserts.
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

De rien !

Sophie a donné également une bonne idée, la privatisation d'une salle de restaurant peut être une bonne solution !

A bientôt Smiley smile

• Répondre
  • C
    Super Mariée Juillet 2023 Val-de-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Félicitations à vous ! Je trouve cela super de se marier à 60 ans !
    De notre cote, Nous avons tous les 2 52 ans et c'est un 2e mariage pour nous 2.
    Sauf que nous le vivons comme si c'était le 1er avec toute la maturité de nos âges ! J'aurai une robe blanche avec petite traîne faite sur mesure sur le thème Gatsby le Magnifique. Nous serons 52 et il y aura également une cérémonie laïque dans un beau domaine. Fête garantie jusqu'au bout de la nuit ! Puis brunch à la bonne franquette a la maison le lendemain en toute intimité !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2024 Jura
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ce n'est pas mon cas non plus mais je trouve super !
    Des amis de mes parents l'ont fait. Ils avaient fait une cérémonie civile avec famille et amis. On était environ 50. Ensuite, ils avaient privatisé une salle de restaurant et avaient décoré assez sobrement mais avec beaucoup de classe et il y avait le bal à cet endroit aussi.Pour la tenue, le marié était en costume gris et blanc et la mariée en ivoire et marron un peu chocolat. Toute la déco était dans ces couleurs.
    • Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De très bonnes idées.
    Pour l'instant on galère un peu pour trouver une salle pour 25.
    Le "thème" prévu est basé sur le bois, jute.Merci de vos bons conseils
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord !

Vous pouvez louer une petite salle des fêtes admettons, et rester sur une décoration sobre si jamais vous ne voulez pas faire de chichi. Vous pouvez réfléchir à un palette de couleur que vous aimez pour dégager une ligne conductrice de laquelle découlera votre décoration.

Pour votre tenues, tout dépend de vos goûts Smiley laugh Vous pouvez très bien trouver un costume pour Monsieur avec des accessoires qui rappellent votre thème / ligne directrice. Et pour vous, ça peut être une robe claire (crème, ivoire, blanche, etc.) accessoirisée aussi (chapeau, bijoux, gilet / boléro).

Voulez-vous faire appel à des prestataires ? Traiteur, photographe, fleuriste ?

• Répondre
  • Marie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci. Nous souhaitons le faire en petit comité avec notre famille, 25 personnes environ.
    • Répondre
  • Lucile
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marie !

Ce n'est pas mon cas, mais c'est beau je trouve de voir un mariage à cet âge Smiley laugh Vous souhaitez faire quelque chose en petit comité avec des proches ou avec beaucoup de monde ?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration