Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Nouvelle Mariée Mai 2026 Cher

Mariage à l’église

Lucie, le 6 Novembre 2024 à 21:32 Publié dans Cérémonie de mariage 0 8
Sauvegardé
Répondre
Bonjour !
En pleine préparation du mariage, je vais voir demain pour commencer les démarches du mariage à l’église.
Mon futur mari et moi on aimerait se marier en mai 2026 en France mais on part vivre au Canada en janvier prochain et on ne pourra pas rentrer avant le mariage..Est-ce que certains/certaines ont réussi à organiser et gérer les rendez vous avec le curé à distance ? En visio par exemple?
Merci d’avance ça me stresse beaucoup 😢

8 Réponses

Activité récente par Lucie, le 8 Novembre 2024 à 00:45
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Pour l’instant je n’ai rencontré que la secrétaire de la paroisse qui doit transmettre au curé. Elle m’a dit qu’il fallait trouver une paroisse au Canada pour faire la préparation mais qu’en théorie ce serait envisageable. À voir l’avis du curé …
    • Répondre
  • Nat
    Mariée Curieuse Octobre 2025 Pyrénées-Atlantiques
    Nat ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Pour ma part c'est un peu le même cas de figure. Nous nous marions dans une ville en Espagne et nous faisons la préparation avec le prêtre ou nous résidons en France.
    Ce n'est donc pas le même prêtre qui nous prépare au mariage et qui célébrera notre union.
    Nous avons pris contact avec le prêtre en France et lui avons simplement expliqué la situation.
    • Répondre
  • Claire
    Admin Paris
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, bienvenue dans la communauté !

N'hésite pas à t'aider du planificateur pour avancer pas à pas dans ton organisation et regarder les pros près de chez toi ! 😊

• Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ta réponse, effectivement je pense que j’aurai la réponse finale à mes questions en discutant directement avec ma paroisse!
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Seule la paroisse pourra vous répondre. Et vous dire si elle accepte et si c’est possible. A voir aussi pour le décalage horaire.

Après certains, même en France, se marient dans une paroisse qui n’est pas celle de leur paroisse de résidence et font la préparation dans la paroisse où ils habitent. Donc à voir avec le prêtre demain si c’est possible de faire une sorte de « partenariat » avec une paroisse canadienne pour faire la préparation!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tiens nous au courant, c'est toujours intéressant comme cas de figure 😊
    • Répondre
  • Lucie
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’y vais demain… j’actualiserai le post si jamais ça peut aider d’autres personnes car j’ai l’impression qu’on est pas beaucoup dans ce contexte là …
    Je croise les doigts pour que ce soit possible
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Il faut contacter la paroisse de là où vous souhaitez vous marier pour voir ce qui est possible.
    Le décalage horaire ne va pas aider en plus =/
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration