Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Confirmée Avril 2023 Loire Atlantique

Mariage à l’église week-end de Pâques

Mélodie, le 26 Juin 2021 à 02:32 Publié dans Organisation du mariage 0 11
Sauvegardé
Répondre

Coucou la commu,

Je viens vers vous car c’est la un peu la crise.

Je souhaite me marier à l’église car je suis croyante mon compagnon respecte cela et donc est nous sommes d’accord pour se marier à l’église.

Sauf que la date retenue est le week-end de Pâques en 2023. Nous avons de la famille et des amis qui viennent de loin. Ce week-end à été pris pour que tout le monde puisse venir et rentrer tranquillement le dimanche soir. En fait c’est surtout pour les grands-parents ils sont emmenés par leur enfants le vendredi matin et dimanche soir repartent de la même façon. Sans le lundi férié notre famille devra repartir le dimanche au plus tard à 12h. Ce qui est inenvisageable pour nous. Et donc 18h de route aller/retour pour les voir qu’une journée !

Au mois de mai c’est impossible pour nous car nous avons deux mariages dont un ou je suis témoins.

Je ne sais pas trop quoi faire.

11 Réponses

Activité récente par Karolinka, le 26 Juin 2021 à 15:09
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Techniquement ce n'est pas interdit de se marier à l'église à Pâques. Mais c'est le week end le plus chargé : en général, les prêtres n'ont simplement pas le temps. Je te conseille d'appeler ta paroisse pour savoir. Si vous êtes souples sur les horaires, ce sera peut être possible (ex: célébration le matin)

    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Ton mariage est en 2023 je pense que les gens ont laaaaaargement le temps de d'organiser pour pouvoir poser une journée (ou faire du télétravail pour ceux qui le peuvent).
    Le week end dernier j'ai eu un mariage en Bordeaux on est rentré dans la nuit du dimanche au lundi et on a bossé le lundi. Bon on était fatigué mais pas grave c'était juste pour un week end.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP Août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement tu vas devoir envisager une autre date, car comme l'ont déjà dit les filles, il n'y a pas de mariages célébrés le week-end de Pâques (car on célèbre les mariages le samedi et par définition il n'y a pas de célébration le Samedi Saint autre que la vigile pascale, en symbole du "deuil" de l'Église et de l'attente de la résurrection du Christ)
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    PS. Tes arguments sont bien sur compréhensibles, mais tu sais, bien sur que ca arrangerait tout le monde d'avoir des week-ends de 3-4 jours pour se marier ;-) Mais la tu vises un seul WE dans l'année quand ce n'est pas possible. Tu as quand même un lundi férié le 1 mai ? Et puis le 8 ? ET ensuite Pentecôte ? OK, il manque encore le vendredi entier, mais c'est déjà quelques chose...?

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Effectivement le week-end de Pâques pas de mariage. Ne pouvez-vous pas trouver un autre week-end. J'avais aussi de la famille qui venait de très loin et on s'est marié un week-end normal.

    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, et pourquoi pas un autre week-end et voir avec certains invités s’ils peuvent poser une journée ? Ça se fait ... donc tu peux tâter le terrain voir si c’est envisageable...
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je confirme ce qui disent les filles. Il n y a pas de mariage le week-end de Pâques. Nous l avons envisagé mais notre paroisse nous a confirmé qu il n y a pas de cérémonies à Pâques. Il va malheureusement falloir trouver une autre date.
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui certainement le dimanche. Ça ne devait pas être le samedi.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut ! Dimanche peut-être ?
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'y a pas de mariage le wk end de pâques. Baptême ça dépend je connais quelqu'un qui a baptisé l'année dernière le wk-end de pâques.
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! Malheureusement ce ne sera pas possible de le faire le WE de Pâque. Samedi Saint c'est le seul jour de l'année où il n'y a pas de célébrations....donc ni mariage, ni baptême... Désolée !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration