Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Camille
Nouvelle Mariée Avril 2022 Bas Rhin

Mariage à l’étranger : quid du mariage civil en France ?

Camille, le 29 Avril 2020 à 11:20 Publié dans Organisation du mariage 1 3
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes/tous,
Avec mon fiancé, nous avons une passion commune : les voyages. Et après avoir parcouru le monde main dans la main et vécu un an en Océanie, l’idée d’un mariage à l’étranger qui mêlera amour et voyage s’est imposée comme une évidence. La cérémonie laïque se fera donc hors de France (en Europe, pour ne pas imposer de trop long voyage à nos familles ; seuls nos parents et frères et sœurs seront d’ailleurs de la partie).

Mais se pose la question de la cérémonie civile. Au début, on avait pensé la faire dans notre ville de résidence, avec la famille plus élargie et des amis. Mais en commençant à regarder les détails, on se rend compte que cela revient quasiment à deux mariage, et que celui-ci ne correspond absolument pas à nos goûts et nos attentes, et les préparatifs se font presque à reculons.
Tout ça pour dire : est-ce que parmi vous certains ont fait le choix d’un mariage à l’étranger ? Et si oui, comment avez-vous géré le mariage civil ? En France avec une fête « classique » ? Un tour en mairie rapide sans fête ? Ou un mariage civil aussi à l’étranger, suivi d’une validation du mariage en France ?
Merci d’avance pour vos réponses, et désolée pour ce long pavé. ☺️

3 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 5 Juin 2020 à 19:07
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Je ne m'embarquerais pas dans un mariage civil a l’étranger... je le dis en tant qu’étrangère en France ;-) JE pense que c'est tellement mieux de faire un mariage civil en petit commite en FR d'abord, et puis une ceremonie laïque quelque part en Europe.. Quelle destination vous plairait ?

• Répondre
  • Bianca
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Genève
    Bianca ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Camille,

Je me marie en Novembre à Dubaï et je fais le civil en Suisse ou j'habite. Nous avons décidé qu'après la mairie nous voulions faire quelque chose de simple. Je cherche en ce moment un espace pour faire un BBQ. Nous n'allons pas faire de fête mais au moin un repas, mettre de la musique et c'est tout. C'est quand même ce jour qui prouve que nous sommes mariés alors je pense qu'il faut quand même faire un petit truc Smiley shame

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou camille et Bienvenue sur la communauté ! ❤️
    Félicitations pour ton mariage

J'ai déplacé ton débat dans organisation de mariage, afin que tu ais plus de visibilité ! J'espère que la communauté pourra t'aider ! 😍

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration