Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ludivine
Nouvelle Mariée Janvier 2019 Manche

Mariage à l’ile Maurice

Ludivine, le 19 Juin 2018 à 22:54 Publié dans Organisation du mariage 0 22
Sauvegardé
Répondre
Coucou ! Voilà nous nous marions à l’ile Maurice en Juin 2019 juste tous les 2 .
Par la suite nous ferons un repas avec notre famille et proche pour célébrer ceci. Sauf que j’ai aucune idée comment m y prendre pour le faire part ... et j’aimerais faire une cérémonie laïque sauf que pareil aucune idée comment m’y prendre pour le déroulement juste que je veut quelque chose de simple et un peu basé sur l’humour ... si vous pouvez m’aidez Se serait gentille 😊
bonne soirée

22 Réponses

Activité récente par SABRINA, le 22 Janvier 2019 à 11:42
  • S
    Mariée Débutante Mai 2020 Charente
    SABRINA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Ludivine, félicitations pour cet événement qui approche.
    Nous aussi, nous irons à l'île Maurice pour nous marier (que tous les 2 aussi), mais en Mai 2020.
    Et comme toi, de retour chez nous, on veut faire une cérémonie laïque pour célébrer l'événement avec notre famille.
    Pour ma part, c'est le curé de ma commune qui sera l'intervenant pour la cérémonie (on la déjà vu et il a dit oui).
    Pour l'invitation faire part je te dis ça ce soir car j'ai pas le texte sous les yeux.
    A plus tard
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2019 Savoie
    Santin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, Ca doit etre de se marier la bas quelle chance.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Mauritius
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je suis a l'ile Maurice, pouvez me donner plus de détails svp afin que je puisse vous aider. Je peux vous aider pour la location de la robe de mariée. Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Paris
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Ludivine et félicitations pour ton mariage ! Smiley ring

    Je te passe des discussions qui devraient t'aider à bien commencer dans tes préparatifs :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    TOP 10 des faire-part

    Quel sera le thème de ton mariage ? Smiley smile

    • Répondre
  • Solange
    Mariée Addicte Août 2019 Gironde
    Solange ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super comme projet Ludivine et c'est tres romantique! C'est votre projet a vous deux, votre jardin secret! Comme une lune de miel mais en mieux haha! Puis c'est bien d'impliquer la famille ensuite pr une ceremonie et fete apres! Tu peux dire qlqch : Surprise nous sommes maries! Il est temps de feter la nouvelle en famille, pour cela nous vous invitons le ...

    • Répondre
  • T
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Tika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Ludivine !
    Je trouve ca vraiment génial de se marier juste à 4 et de fêter ca après.
    L idée m avais aussi traverser l esprit.
    Pourquoi pas parler de célébration
    "Après un oui à 4, nous vous invitons à venir célébrer notre amour autour d une cérémonie laïque"
    Qu en penses tu?
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui bien sur, c'était une façon de parler.

    Disons que chez nous il est de rigueur d'avoir le plus de témoins possible pour "valider" le mariage.



    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu peux mette un truc du genre "Après avoir célébré notre mariage civil à l'île Maurice le ... , nous aimerions partagé avec vous notre émotion et notre joie à travers une cérémonie laïque qui se déroulera le ... à .... ."
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Manche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En même temps sa ne veut pas dire qu on les aimes pas !!!
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouais pareil que toi ça ne me correspond pas du tout. J’aime trop mes amis et ma famille 💖
    • Répondre
  • Mariée
    Nouvelle Mariée Août 2020 Tarn
    Mariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour la cérémonie laïque regarde sur internet ta pas mal d'idées c'est sur quelque truc que je vais faire la mienne car déjà mariée mais je renouvelle les vœux en cadeau à mon chéri pour son anniversaire. Pour le faire part je pense que le plus simple et de dire que vous les invités à votre cérémonie laïque et au pire des cas dire avant au papa et au maman que vous allez vous mariés en toute intimité
    • Répondre
  • Marion
    Mariée au Top Juin 2018 Yvelines
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est bien validé en France ! Ma belle-sœur a fait ça au mois d’avril ! Eux aussi sont partis tous les 2 avec leurs 2 filles. Je comprends la motivation à faire ça même si j’avoue que cela ne me correspond pas car je voulais ma famille et mes amis.
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Manche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons qu on veut se marier dans un cadre idilique et emmener tous le monde ne serait pas possible financièrement.
    Et puis on veut garder se moment pour nous on a jamais voyager donc on veut marquer le coup et on aime pas trop faire comme Tous le monde lol
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suppose qu’il faut passer par l’ambassade.
    par contre désolée je me pose la question : pourquoi à deux?
    vous n’avez pas envie de célébrer ce moment si particulier avec vos proches?
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Manche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non le mariage est reconnu en France

    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que si tu écris sur le faire part que vous vous êtes mariés à deux à l’ile Maurice les invités vont trouver ça bizarre.
    autant simplement les convier à une cérémonie laïque, sans en rajouter.
    et si le mariage est invalide en France vous devrez impérativement passer par la case mairie.
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Manche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’ile Maurice non tout est réglé fin il reste la robe quoi mais tout est organisé .
    Ces questions concerne le fait d’organiser une réception avec notre famille et amis en rentrant pour célébrer notre mariage
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais d’ailleurs ton mariage sera t-il valable en france? Il me semble que Maurice est une ancienne colonie Française mais elle est maintenant indépendante...
    vous êtes vous posé la question b
    • Répondre
  • Roxy
    Mariée au Top Septembre 2018 Paris
    Roxy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Du coup tu as besoin d’aide pour le mariage à l’ile Maurice? Mais vous serez juste à deux non? (Drôle d’idee d’ailleurs si je puis me permettre)
    • Répondre
  • Ludivine
    Nouvelle Mariée Janvier 2019 Manche
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Disons que concernant le faire part je sais pas comment le présenter ... ou je met on s’est marier tel jour à l’ile Maurice et nous vous invitons le tant afin de le célébrer avec vous ?

    Et pour la ceremonie laïque c est flou je veut pas un truc qui fasse trop « cucul » en général c est logique mairie ceremonie et voilà que là il y a pas de mairie donc je sais pas comment ammener sa .., je sais pas si je suis clair lol
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2019 Ain
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir Ludivine. Je ne comprends pas trop ton besoin... Sur quel point du mariage as tu besoin d'aide précisément ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration