Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Maandhui
Nouvelle Mariée Mai 2014 Haute-Garonne

Mariage à la Mairie de Toulouse

Maandhui, le 12 Décembre 2013 à 22:33 Publié dans Haute-Garonne 0 6
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Je vais me marier à la Mairie de Toulouse entre 2 mariages. La cérémonie va, d'après ce que la mairie m'a informé, durer au maximum 15 min et j'ai toujours vu beaucoup de mariés faire la queue en attendant leur tour au Capitole. Cela me fait un peu flipper quand à l'organisation des invités et mon Arrivée. ce serait dommage que tout le monde me voit une demi-heure à l'avance. Mon entrée magique va être gachée d'autant plus que nous ne faisons pas de cérémonie religieuse.

Y-a-t-il des gens qui se sont mariés à Toulouse ou qui appréhendent moins que moins le jour J?

6 Réponses

Activité récente par Jacqueline, le 22 Décembre 2018 à 10:23
  • Jacqueline
    Nouvelle Mariée Décembre 2018 Haute-Garonne
    Jacqueline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'autant qu'ils sont gravement incompétents!!!!!

Là mariage annulé aujourd'hui, la mairie de Toulouse a simplement oublié que les bans de mariage des ressortissants vivants aux États Unis devaient être publiés à Los Angeles et non à Toulouse . Résultats trop tard pour les faire publier à Los Angeles: mariage annulé!

D'autant qu'un coup le dossier était complet, la fois d'après il manquait des pièces...

Il leur fallait l'original du contrat de mariage, ce qui a tout retardé.

Le consulat de France à San Francisco leur a dit qu'ils n'avaient pas besoin du contrat de mariage, seul importait le fait qu'il existait et qu'il avait été signé au consulat ( ce qui avait été mon cas pour la mairie de Saint Orens).

Ils leur avaient dit aussi ils sont incompétents les bans doivent être publiés à Los Angeles, ils vont s'en apercevoir quand ils vont saisir.

Résultats mariage annulé, mais c'est nous qui payons leur incompétence!!!!

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée Confirmée août 2014 Aude
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est ce que l'on va faire et c'est ce qu'a fait mon beau frère pour justement ne pas se marier au capitole.
    • Répondre
  • Maandhui
    Maandhui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On essaie de voir avec un ami à Montastruc pour se faire heberger mais ça craint un peu je trouve.

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as pas des amis sur Balma, l'Union ou autre ville autour?

• Répondre
  • Maandhui
    Maandhui ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Malheureusement oui. La famille de mon finacé habite a Limoges et moi aucune famille à Toulouse ni dans les environs. Qund tu parles des mairies de quartier , tu parles des mairies annexes? Elle célèbrent les mariages aussi? Je penses que les conditions doivent être les mêmes.
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu es obligée de passer par le Capitole? tu ne peux pas te marier dans une mairie de quartier? ou alors tu n'as pas de la famille qui habite dans une petite ville autour de toulouse et qui pourrait te faire un justificatif de domicile?

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration