Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

J
Mariée Débutante Août 2020 Haute-Garonne

Mariage à la mairie mais reporter la fête ?

Jukay, le 26 Juillet 2020 à 11:48 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes et tous,

Nous devons nous marier le 29 août et avions prévu mariage à la mairie + vh et repas dans un domaine viticole. Nous avons appris vendredi que le domaine (que nous pensions privé) est en fait considéré comme un établissement recevant du public, donc soumis aux mêmes règles que les autres bâtiments (pas de soirée dansante, masques obligatoires, etc). Cela nous a un peu refroidi et nous réfléchissons alors à garder uniquement la mairie cette année et reporter la fête à l'année prochaine.

Mais la cérémonie à la mairie est rapide alors nous aimerions quand même faire quelque chose après, mais quoi ? nous ne voulons pas organiser une grande soirée si nous refaisons quelque chose l'an prochain...

Avez-vous des idées ? Pour celles/ceux qui sont dans le même cas, que faites-vous ?


17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 27 Juillet 2020 à 11:39
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    J'espère que les conseils des filles t'auront aidé !

    Tu auras combien d'invités ?

    Je t'invite à participer à notre jeu de la semaine :

    Choisis ton look pour chaque lieu !

    😘

    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Haute-Garonne
    Jukay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sommes déjà en petit comité (environ une trentaine) donc j'ai l'impression que si on fait une petite fête après, ce sera un peu comme le "vrai" mariage car il y aura quasiment les mêmes personnes l'année prochaine (hormis les personnes venant de loin).

    Je commence à me demander si je ne vais finalement pas faire le mariage prévu (avec la "grande" fête) vu qu'on est pas si nombreux...

    • Répondre
  • Little Fairy
    Mariée Confirmée Octobre 2020 Var
    Little Fairy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toi,
    Même chose pour nous...
    du coup on a demandé à un restaurant pas loin de la mairie de le privatiser et nous préparer un vin d honneur pour la trentaine que nous serons. Après la mairie nous irons faire la séance photo quand même. En attendant 2022 pour faire la fête!! Bon courage
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Jukay,

    Je te souhaite la bienvenue sur la communauté mariages.net. Mon mariage sera sur deux date différentes. L'année prochaine pour e civil nous n'avons rien prévus de particulier on va donc se retrouver chez nous (les mariés), nous nous changerons avec chéri et on se retrouvera dans le jardin pour un repas participatif. La fiesta ça sera dans quelques années.

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Si tu as un jardin ou quelqu'un de ton entourage proche pkoi le faire dans le jardin avec un plat simple styme paella ou buffet froid
    • Répondre
  • Craquotte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Loire Atlantique
    Craquotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons du organiser ça en 3 jours 😅. C'était le 6 juin dernier. Nous avions préparé des salades + charcuterie et nous nous sommes éloignés de la ville pour le pic nic en pleine campagne. Nous avions loué une Mustang et avons tous fait des tours de voiture. Le soir resto ! C'était mémorable. Un moment privilégié pour les plus proches avant le gros mariage l'année prochaine. Vous n'allez pas regretter ☺️. 2 mariages finalement 😅 1 simple et 1 plus grandiose
    • Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne suis pas concerné mais si c'était le cas je ferai la mairie en petit comité puis restaurant et café à la maison avec musique pour finir la soirée
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Maine et Loire
    Solène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons conservé la même fête mais en petit comité et l'année prochaine la fête sera un peu différente pour bien séparer les 2 années 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2020 Finistère
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , nous sommes 16 et ne faisons qu une mairie , un apéritif à la maison et un restaurant . Ensuite café à la maison . Tout simplement 😁😘
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est totalement possible, privilégiez ceux qui font bar-restau il y a plus de probabilité ! Et franchement c’était sympa d’avoir un lieu que pour nous, sans que tout le monde nous regarde ou autre. Et la privatisation ne nous a coûté que 50€ ajoutés aux consommations de 24 personnes (proseco, bouchées apéritives, boissons sans alcool). Ça valait vraiment le coup (le tout nous a coûté 300€ pour 2h d’apéritif, 5/6 bouchées par personne et nbr de verres à leur guise) ! Et tout le monde était ravi de pouvoir trinqué avec nous car la cérémonie était très brève (15min) 😊


    Je vous souhaite un mariage très heureux malgré toutes les incertitudes et péripéties de ces derniers mois ! 😘
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Haute-Garonne
    Jukay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui on pourrait faire ça...je ne pensais pas que le resto pouvait recevoir dans l'après-midi ! Parce que nous aussi la mairie est assez tôt dans l'après-midi et c'est compliqué d'attendre jusqu'au soir... je vais me renseigner alors Smiley smile

    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Août 2021 Ille et Vilaine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, pour nous c’était un petit apéritif sucré/salé à l’issue de la mairie (car ça finissait à 15h45) dans un restau privatisé, c’était hyper cool !
    • Répondre
  • Adelyn
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Adelyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous avons gardé la mairie cette année et nous ferons nous cérémonie laïque l'année prochaine. Pour la mairie nous n'avions inviter personne mis a part nos parents respectifs qui étaient également nos témoins (car pour nous ce n'est pas le "vrai" mariage) après la mairie nous avons fait un petit restau entre nous histoire de dire. L'année prochaine j'aurai le mariage de les rêves, robes blanches etc 🍀🤞
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Experte Juin 2022 Paris
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, tu peux peut être faire un restau histoire que tout le monde soit réuni pour quelques heures. Ça vous laisse le temps de profiter et des faire quelques photos (mais du coup masque obligatoire :/)... Si tu as un jardin c'est sûrement plus simple.
    Je suis certaine que vous passerez un merveilleux moment avec vos proches 😍
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Août 2020 Haute-Garonne
    Jukay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a pensé à ça aussi mais personne de notre entourage a un grand jardin pour nous accueillir...Donc nous sommes un peu perdus...

    Certains de nos invités sont finalement stressés à l'idée de se retrouver en groupe, alors je ne sais pas si le restaurant serait une bonne solution dans ce cas...

    • Répondre
  • Kamille
    Mariée Pro Juillet 2021 Aisne
    Kamille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, suite au covid nous nous sommes mariés le 04.07.2020 en petit comité et nous avons fait un VH chez mes parents et ensuite un resto tous ensemble c’était vraiment magnifique 😍. Et le 03.07.2021 nous faisons l’église + la fête avec tout le monde 😁😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Idem pour nous, mariage à la mairie maintenu le 20 Juin 2020 ( et mariage religieux et la grande fête reportés en Juillet 2021) puis nous avons fait un cocktail , repas et petite fête dans notre jardin avec 40 invités.
    C'était magnifique ❤️!Au-delà de nos espérances au vu du contexte actuel 🤗
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration