Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elise
Mariée Pro Mai 2021 Drôme

Mariage à la mairie uniquement !

Elise, le 19 Mars 2021 à 15:28 Publié dans Cérémonie de mariage 0 29
Sauvegardé
Répondre
Hello à tous/tes, en lisant quelques posts sur l'application je viens de me rendre compte que j'ai absolument rien organisé pour notre cérémonie civile. Je m'explique, pour notre mariage l'année dernière on devait faire une cérémonie laïque avec tous nos invités et deux semaines avant ça signer les papiers à la mairie mais juste avec nos témoins. Finalement avec le report etc, cérémonie laïque annulée donc uniquement cérémonie à la mairie avec tous nos invités (si c'est possible 🤞). Sauf que du coup, on a pas préparé d'entrée dans la mairie, ni de musique, ni rien à part le jeter de graines de lavande pour notre sortie de mairie. Mes questions sont les suivantes : Que fait-on pendant le déroulé d'une cérémonie civile ?? Dois-je arriver au bras de quelqu'un comme pour les mariages religieux ? Y'a t-il de la musique à notre entrée (si Oui ça sera facile, ça sera la même que pour la cérémonie laïque) ? Le matériel pour la musique est fourni par la mairie ?? J'entre après mon futur comme dans les mariages religieux ? On prend des voitures différentes ?? Bref je suis perdue.

Je suis désolée, je vais passer pour une idiote mais je trouve pas le déroulement classique sur Internet et j'aimerais quand même faire les choses bien 😂 Merci pour votre aide !

29 Réponses

Activité récente par Elise, le 20 Mars 2021 à 08:07
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, merci pour votre réponse ! 🥰 Pareil je ne sais pas encore si on se découvre en amoureux ou devant tout le monde ☺ on verra déjà en fonction des restrictions à ce moment là aussi😅
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Élise ☺️
    Pour nous aussi il y aura seulement une cérémonie civile ☺️ Nous mettrons de la musique pour l’entrée et la sortie. J’arriverai avec mon papa mais nous n’avons pas encore décidé avec Mr si nous nous découvrirons devant la mairie ou à l’intérieur 😌
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était vraiment joli 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci du partage ☺
    C'est ce que j'ai cru comprendre, c'est assez libre donc c'est cool 😊
    Ça devrait être jolie le lancer de pétales pour la sortie 😍😍
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est comme tu le souhaites.
    Nous avions prévu de la musique ( vois avec ta mairie s'ils ont ce qu'il faut. Nous avions prévu une enceinte bluetooth). Je suis arrivée au bras de mon oncle. Pétales de fleurs fraîches pour la sortie 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'était mon rêve de vivre ce moment en amoureux ! On a de jolies photos de sa bouille pendant la découverte 🤭 J'attendais la petite larme.. LoL 😂


    Avec plaisir ! J'espère que tu viendras nous raconter ta journée 🤗
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, sympa la découverte en amoureux avant 😍 Merci pour votre partage, je vais m'en inspirer ☺
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée VIP Mai 2025 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Nous avons fait notre mariage civil et ferons la fête plus tard 😅 Du coup on est arrivés séparément car je voulais la découverte en amoureux et sous l'oeil du photographe.
    Les invités sont rentrés dans la mairie, mon fiancé m'a rejoint dehors puis après la découverte il est rentré seul. Je suis rentrée sur une musique au bras de mon beau frère qui souhaitait être là pour ce moment ! 🥰 Nous avons fait l'échange des alliances après la cérémonie puis nous avons signé les papiers !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout à fait ! Notre mairie dispose d'un préau à l'extérieur et ils ont l'air enclin à le faire dehors, ça serait super ☺
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous ça va, 30 personnes accepté. Et si il fait beau pourquoi négocier avec le maire pour faire dehors devant la mairie!!!
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci du partage ! C'est ce que je pense faire aussi du coup, c'est ce qui nous plaît le plus ! Maintenant espérons qu'il y aura moins de restrictions parce-que sinon on aura pas grand monde à la mairie.. 🤭
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Addicte Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous faisons juste la mairie aussi. Moi je souhaite que mon futur mari me découvre en même temps que tout le monde à la mairie. Donc je pense que tout le monde sera déjà à l'intérieur lorsque je vais arriver avec mon papa. Nous allons mettre une musique pour notre arrivée et une pour la sortie, elles seront différentes. Nous ferons cela avec une enceinte portatif et portable.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, oui on m'a bien aiguillé et tant mieux parce que j'étais perdue complet 😂 Oui vivement le rendez-vous, je suis une maniaque de l'organisation donc j'ai hâte que tout soit clair ! 🤭
    Oui je pense qu'il va être très ému (moi aussi car il ya quelques années j'aurais jamais cru ça possible 🥺) d'autant que vu qu'on ne se parlait plus, il avait eu vent par d'autres invités que j'arrivais à la cérémonie laïque (l'année dernière) au bras de mon beau père et ça l'avait beaucoup blessé... Maintenant reste à ce qu'il accepte 😅 Merci pour votre message !
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Pro Août 2022 Ariège
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Élise, je vois que les filles t'ont aiguillé dans tes questions 😉 lors du rdv avec le maire tout sera plus claire je pense. Ton papa sera surement très ému !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍🏻 Bon préparatifs 😉
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée ! Ça laissera en plus un souvenir, une trace écriture 😊 je pense faire ça !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir oui la communauté aide beaucoup 🥰
    Pourquoi pas lui écrire une lettre si vous êtes trop gênée pour lui demander ce sera moins stressant et tout aussi touchant
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui, j’étais pareil, et puis en fait d’avoir posé les choses à la mairie, ça nous a aidé à y voir plus clair. 😁
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je l'espère.. ❤ on ne s'était pas vus ni parlés pendant des années, on s'est retrouvés l'année dernière seulement.. Je suis un peu timide de lui demander mais on va essayer, je pense que ça le touchera 😅 (j'espère sinon je passe pour une idiote 😂😂) merci pour votre gentillesse en tout cas, ça m'aide vraiment à gérer mon stress d'avoir cette communauté où l'on s'entraide tous/toutes 😊
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui je suis sûr qu’il sera très heureux d’accompagner sa fille ❤️
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord, c'est peut-être pour ça que je suis aussi perdue car je n'ai pas encore vu la salle ni rencontré le maire 😂 ça me rassure car je venais de me mettre un coup de stress là 😅 merci !
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, posez lui la question Smiley smile on avait rencontré notre maire 3 semaines avant et on avait vu avec lui la disposition de la salle, il nous avait demandé si on voulait décorer, mettre de la musique, etc.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, c'est pas mal comme ça ! Je pense faire pareil, si j'ose demander à mon père 🤭😂 merci beaucoup !
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est ça les témoins feront rentrer tout le monde et ils s’installeront puis mon conjoint fera son entrée avec sa maman puis moi avec mon papa
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui d'accord je comprends ! J'ai un rendez-vous pour rencontrer le maire le mois prochain (car on se marie dans le village de mes beaux-parents), c'est peut être à ce moment là qu'il faudra qu'on dise ce qu'on souhaite faire pour le déroulement ?
    Bonne idée pour l'enceinte, je ferais ça aussi je pense 😊 merci pour votre aide en tout cas !
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Mai 2021 Drôme
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci pour votre aide ! Oui pour l'echange d'alliances on l'a notifié comme demandé sur le dossier de mariage. Du coup si votre futur rentre en premier et vous après, ça veut dire que tous les invités sont déjà installés à l'intérieur ? Avec les témoins qui attendent debout comme devant "l'autel" (je parle en terme religieux car je ne connais que ça 😅) ?
    • Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors la cérémonie civile tu fais ce que tu veux pour l’entrée. Nous étions rentré à 4 avec nos deux enfants, après tout le monde. Certains arrivent séparés au bras de leurs parents. Parfois l’homme entre en premier et attends sa compagne qui entre en dernière. Bref, c’est assez flexible.


    Pour la musique, il faut voir avec votre mairie. Nous avions ramené notre enceinte et diffusé la musique nous-mêmes.
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et pour les alliances faut prévenir avant si il y a échange d’alliance
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui tu peux mettre de la musique pour l’entrée et la sortie mais c’est aux mariés de fournir le matériel... nous nous faisons que la mairie on viendra séparément avec mon conjoint. Il rentrera à la mairie en premier au bras de sa maman et moi en dernier au bras de mon papa. Nous ne mettrons pas de musique
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration