Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

L
Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne

Mariage à la maison

Laure, le 26 Février 2018 à 13:27 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre

Bonjour les B2B,

Y en a t-il comme moi qui font leur réception à la maison ? Comment vous organisez vous ???


32 Réponses

Activité récente par Laure, le 1 Mars 2018 à 15:55
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant je n'ai pas cherché. Je vais bientôt m'y mettre. Je te tiens au courant 😊
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si tu as des contacts pour le méchoui, je suis intéressée pour des infos. Merci
    • Répondre
  • Brideuse
    Mariée VIP Juin 2019 Nord
    Brideuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    J'ai failli puis ensuite on s'est dit qu'on allait quand même faire ça à un autre endroit!


    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah je n'avais pas vu que tu étais également de Toulouse 😜 ! Pour le traîteur nous passons pas "les petits plats de Clémence" dans le cadre de mon boulot, j'ai pu à de nombreuses occasions goûter leur cuisine. J'ai acheté bcp de déco sur Aliexpress. En ce moment, je bombe en vert menthe, doré ou blanc tout ce qui me passe sous main 😜 ! J'ai pour thème (une journée champêtre en ville) ! Pour la déco, je suis partie de ma passion des brocantes. Et nous offrons des minis plantes grasses, des dragées et des photophores la Laitière customisés. Les plantes grasses sont toutes des boutures de mes propres plantes (j'adore ça !). Je vais décorer le jardin à l'aide de guirlandes fanions en tissus liberty (acheté sur Ali) et de boules en papier. J'aimerai aussi des guirlandes guinguette (je pense acheter celle d'Ikea). En ce moment, le plus gros c'est la taille des arbres et des buissons !
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore les gros pavés Smiley smile
    En effet, tu as plein d'idées auquel je n'avais pas pensé. Mon mariage est l'année prochaine j'ai donc le temps ! Je me suis offert un Thermomix je pensais donc préparer des sorbets. Nous souhaitons également plusieurs pôles culinaires et pareil pour des divertissements. Plein de jeux et activités différentes pour occuper tout le monde. Nous nous marions sur un long weekend nous prévoyons donc des grandes tentes pour que les invités restent sur le weekend ! Je viens de voir que tu étais également de Toulouse. Étant au tout début de mes préparatifs je suis preneuse de bonnes adresses Smiley smile As-tu préparé des DIY pour la déco, faire-parts... ?
    J'ai hâte de voir ce que donne ton mariage Smiley smile Smiley smile
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! Nous sommes dans la même optique ! De notre côté, pas de déjeuner car nous nous marions en début d'après midi. Nous organisons donc un goûter d'honneur. Le boulanger nous livrera le matin les mignardises, les macarons, les chouquettes..., ainsi que le pain pour le dîner et les gâteaux pour le dessert du dîner. Pour la touche fun, il y aura aussi un chocolate bar avec des bocaux remplis de shockobons
    , célébrations et boules Lindt. Ainsi qu'un yogourt bar (fromage blanc glacé avec une multitude de toppings : muesli choco, fruits rouges, confitures, smarties, minib crunch, noisette/amande torifiés, pralines etc...) Le traiteur viendra en début de soirée livrer et mettre en place le salade bar et l'apéro/entrée, j'ai également demandé une salade de fruits pour un peu de fraîcheur. Nous nous occuperons nous même du barbecue (côtelette d'agneau, côtes de bœuf, magret de canard mariné et gambas). Voilà le programme culinaire qui nous accompagnera durant cette journée de mariage ! Si tu te marie l'été (nous ce sera au printemps), je te conseille un bar à glace (pleins de mini magnum, de minis pots haagen daz..). J'ai également pensé à un bar à smoothie et à soupes froides.... Personnellement j'aime bien l'idée d'avoir différents pôles au niveau du buffet. J'ai pensé également à mettre à disposition une crêpe party et un appareil à gaufre, ainsi chacun se prépare sa petite crêpe ou gaufre... J'ai eu pleins d'idées... Il a donc fallu choisir... Désolée pour le gros pavé, j'espère ne pas avoir pollué ton post 😉
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne l'a pas fait chez nous car trop petit, mais on a loué un gîte pour se sentir comme chez soi; Du coup on avait un peu les mêmes contraintes, puisque gestion cmplèment libre, cuisine non profesionnelle, etc...


    • Répondre
  • Fred
    Mariée Confirmée Juin 2018 Sarthe
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c stressant de ne pas pouvoir en parler et de partager ça avec mes sœurs heureusement g les témoins !! 😉
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rohhh génial !! Je m'étais toujours dis que je voulais faire un mariage surprise mais je ne saurai pas le garder pour moi Smiley laugh
    Ça promet beaucoup d'émotions !!


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Sympa le salade bar. Nous faisons un méchoui le midi et avons prévu un barbecue le soir. Je pense piquer l'idée... Au moins plus qu'à tout sortir. Pas de pression la nuit. Nous nous disons que c'est une grande fête mais qu'en plus nous serons mariées.


    • Répondre
  • Fred
    Mariée Confirmée Juin 2018 Sarthe
    Fred ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons un mariage surprise ! Il n'y a que nos témoins qui sont au courant. a la base nos invités viennent pour nos 40 ans.... Nous sommes 30 personnes que famille proche nous avons louer des stand a la commune ainsi que table banc et nous faisons buffet froid au traiteur... Pièces montées... Le stress monte ! 😉
    • Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi nous le faisons chez nous. Le goûté se déroulera dans le jardin, avec le buffet installé sous la pergola. Pour le dîner ce sera barbecue et salade bar (traiteur). Les tables seront installées dans notre salon/salle à manger entièrement vidé pour l'occasion. Je décorerai la veille. C'est un petit mariage sans stress.
    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hautes-Pyrénées
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous avons pris un traiteur , nous sommes 51.
    Oui merci ! Maintenant on est plus sûr du temps même en été.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez pris un traiteur ou vous gérez tout ?
    je croise les doigts pour mai Smiley winking
    Nous ce sera juin 2019 ça devrait être bon...


    • Répondre
  • Laurette
    Mariée Confirmée Mai 2018 Hautes-Pyrénées
    Laurette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous faisons le vin d'honneur et repas chez nous.
    Nous avons un grand jardin et on à acheter un chapiteau !
    Mariage au mois de mai en espérant qu'il fasse beau !
    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet je ne serais pas tranquille...Smiley atonished Nous avons aussi trois enfants mais ça va il participe aux travaux donc il n'ont pas intérêt lol.


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre maison aussi a entièrement été rénové par mon conjoint. Et en fait ça ne nous ai jamais venu à l'idée Smiley laugh . Nous avons fait plusieurs repas avec 50 personnes la première fois et une trentaine la seconde tout s'est très bien passé. Nous enlevons tout ce à quoi nous tenons que l'on pourrai faire tomber. Après nous avons 3 enfants en bas âge qui ont déjà colorié les murs ou les tomettes. Nous prévoyons une remise en état quand ils seront plus grands Smiley catface
    Si ça doit vous gâcher la journée c'est sur qu'il vaut mieux le faire ailleurs !


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée oui. C'est sûr que s'il fait 3 gouttes on fera avec Smiley smile


    • Répondre
  • Emilie
    Super Mariée Août 2022 Ain
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    L'idée est bien mais ayant une maison que nous avons nous même rénové seul j'aurais peur et surtout MONSIEUR de devoir reprendre certaines choses comme peinture ou autre....

    Mais en effet j'aurais quand même bien aimé, mais trop de stress pour moi. lol


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au pire des toiles à tendre si jamais ce n'est qu'une averse ça coûte pas trop cher ça prend peu de place et ça peut toujours resservir!
    Au début on c'était dit aussi qu'on ferait dedans s'il pleut mais le traiteur nous a fait remarquer qu'il pouvait très bien faire très beau et qu'on se prenne quand même un peu d'eau, bonjour la panique s'il faut tout rentrer...


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre jardin n'est pas immense . Je pense qu'on avisera au dernier moment. Au pire nous avons une grande maison et s'il pleut nous ferons dedans.


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le temps on a pas joué on loue une tente avec parquet en même temps que le reste du matériel, mais le jardin est grand et la tente servira surtout à abriter le buffet et la grande table, j'espère qu'on pourra en profiter! Et puis pour les nanas en chaussures à talon le parquet c'est quand même un plus, c'est pas donné mais ça reste moins cher qu'un domaine.


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons prendre 2 serveurs je pense pour le service, débarrasser... mais je sais que tout le monde va s'investir pour aider !


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous allons prendre quelqu'un également pour faire un grand méchoui et des serveurs. La déco dernière minute aussi en espérant que le temps sera avec nous...
    Je n'avais pas encore pensé aux bougies, lumières... bonne idée Smiley smile
    Entièrement d'accord, je ne me serai pas vu dans une salle des fêtes et le prix des domaines c'est juste fou. Pour nous c'est là où on se sent le mieux !


    • Répondre
  • Anais
    Mariée Pro Juin 2018 Finistère
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai failli faite le vh mais mon futur n'a pas voulu. J'avais prévu à la base de demander à un proche ma mère je pense de venir disposer les derniers préparatifs. Et quand on serait arrivé j'aurais demandé à un copain ou une copine de ma soeur qui aurait besoin d'un peu de sous de venir faire le service ou sinon chaqu'un ce serait servi comme il le sentait 😊 avec le contrôle de mon beau frère et beau père.
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, merci oui. Nous avons prévu car nous avions fait les 1 ans de ma fille avec une cinquantaine de personnes et entre le repas, le service,... nous n'avons pas pu profiter des invitées à notre grand regret ! Nous prévoyons une centaine de personnes et nous savons que d'être chez nous rendra ce jour encore plus magnifique !



    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n'avons pas d'heure buttoire car notre mariage aura été célébré à l'étranger. Nous donnons rdv vers 11h30 à la maison aux invités. Me connaissant ce sera insomnie et préparation en pleine nuit Smiley laugh


    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2019 Haute-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui merci. Nous avons prévu car nous avions fait les 1 ans de ma fille avec une cinquantaine de personnes et entre le repas, le service,... nous n'avons pas pu profiter des invitées.


    • Répondre
  • Grillette
    Super Mariée Août 2018 Oise
    Grillette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut!

    On se marie dans le jardin chez mes parents!

    Pour éviter trop de travail à ma mère et comme on prépare ça de très loin on délègue, traiteur, tente, vaisselle de location, serveur.

    La déco on a récupéré pas mal d'une amie qui c'est mariée avec un thème proche l'année dernière, donc ça sera juste une installation de dernière minute.

    On va surtout mettre beaucoup de lampions/bougies/petites lumières pour surtout garder le côté jardin

    C'est pas toujours évident mais ce qu'on économise en ne louant pas me sert pour des prestataires plus sérieux.


    • Répondre
  • Claéti
    Super Mariée Octobre 2018 Bouches-du-Rhône
    Claéti ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma mere s’est remarié il ya 5 ans dans son jardin...un super moment ! 70 pers dans le jardin ...seulement le seul conseil primordial que je peux te donner c’est de : prevoir du monde hors mariage qui vas t’aidé ! Crois moi ca va t’eviter de courrir partout alors que c’est votre journée ! Deja quand on fait des fetes chez nous avec cheri ( environ 30 pers ) je regrette de pas avoir qqun qui m’aide ! Alors ne lesine pas sur ça...
    • Répondre
  • Ninie
    Mariée VIP Mai 2018 Seine-Saint-Denis
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je vais faire un buffet dans le garage de ma mère et le VH chez moi

    Je pense faire les deco des le jeudi, sauf pour le VH qui sera en extérieur donc le samedi matin ...ça va être speed car le samedi, il va falloir gérer les toasts pour le VH, et la présentation du buffet , plus coiffure, maquillage habillage... et pour l’instant la mairie serait à 14h20 , on attend pour voir si on peut avoir 15h

    Sinon lever à 6 h pour tout préparer ça va être dur dur 😱

    • Répondre
  • Rozenn & François
    Mariée VIP Avril 2018 Côtes d'Armor
    Rozenn & François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je te conseillerai de prendre du monde pour t'aider le jour la ! c'est ton jours et il faut que tu te décharges de toutes ses taches sui te prendra tout ton temps

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration