Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lucie
Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire

Mariage à la maison

Lucie, le 9 Juillet 2020 à 20:47 Publié dans Organisation du mariage 1 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, j'aimerai savoir si parmis vous il y a des gens qui se sont mariés chez eux ( par choix ou à cause du rapport de ce qui se passe en ce moment...)

On devait se marier le 30 Mai, repousser au 3 Octobre. On ne voulais pas repporter car on avait juste la mairie, mais avec tout ce qu'on entend sur une 2nde vague qui pourrait arriver, on se dit peut être faire mairie le 3 octobre avec famille et très proche, et donc comme on veut danser faire ça chez nous pour être sûr de pouvoir être plus de 10 sur la piste....
Et finalement réfléchir à faire une cérémonie laïque (qui n'était pas prévus ) pour l'été prochain avec tous les invités cette fois.Donc j'aimerais bien des témoignages de gens l'ayant fais chez eux.Merci à ceux ayant lu Jusqu au bout. Bonne soirée

9 Réponses

Activité récente par Anne-Lise, le 23 Juillet 2020 à 23:30
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Loire Atlantique
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Ça fait un moment que je voulais partager notre expérience, nous nous retrouvons dans ton message, alors je me lance. Effectivement à cause de la situation sanitaire nous avons dû revoir nos plans pour notre mariage du 4 juillet 2020.

    Après beaucoup de semaines à stresser, nous avons finalement décidé de nous marier civilement en petit comité et de faire la fête dans notre jardin. Nous avons repoussé à l’année prochaine la cérémonie laïque, la salle, le gîte, etc... avec l’ensemble de nos invités (85 convives).

    Le 4 juillet nous étions donc 23 personnes à la mairie, quelques copains supplémentaires nous ont fait la surprise d’être présent à la sortie, c’était génial. Puis, nous sommes allés sur la plage faire des photos. Nous avons poursuivi le week-end dans notre jardin avec un barnum. Le thème champêtre, déjà choisi initialement, correspondait parfaitement. Nous avons réussi à adapter la déco prévue sans pour autant dévoiler celle de l’an prochain. Nos tenues étaient également différentes.

    Franchement, nous ne regrettons absolument pas nos choix. Nous avons passé un week-end extraordinaire, même en petit comité. Nous sommes maintenant mariés avec plein de beaux souvenirs en tête. Cela a permis de lier davantage de lien entre notre famille et amis proches. Le ton est donné pour l’année prochaine: tout le monde a hâte d’y être.

    Le week-end est passé tellement vite. Nous avons maintenant qu’une seule envie: pouvoir renouveler nos vœux avec l’ensemble des invités. Finalement, le stress du printemps s’est envolé et nous sommes hyper heureux de se dire que nous aurons 2 mariages.

    Voilà, j’espère que ce message un peu long vous aidera dans vos choix. Tout comme nous, je suis sûre que vos proches seront vous soutenir dans vos décisions et s’adapter à la situation pour rendre ces moments incroyables et magiques.

    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Jai fait notre mariage à la maison mais par choix depuis 1 an . Le coronavirus n était pas convié tout s'est très bien passé ! Une trentaine de personnes . Nos essentiels. Mariage en journée pour profiter à fond de nos invités. Cetait parfait . Un mariage chaleureux et convivial comme dans mes rêves
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais prévu une autre robe pour la cérémonie civile 🤭!
    Donc mon chéri n'a pas vu la robe que je porterais à l'église !
    Bon courage à vous deux 😍
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as bien raison d'avoir maintenu, mais j'ai peur qu'à 90 vin d'honneur et soir ça puisse hélas ne pas se faire .
    Et puis ça dois être simpa aussi d'avoir 2 mariage , l'occasion de porter 2 fois ta robe 😍
    Nous je pense qu'on essayera d'être une trentaine ( on aurais du être 60 le midi), on tiens surtout à la soirée dansante et ça nous ferai suer de ne pas en avoir, donc l'idee de finalement faire le mariage sur 2 jours est en train de faire son bonhomme de chemin 😉
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, nous aussi on aimerai être une trentaine, il faudrait qu'on trouve un barnum. J'ai une personne de ma famille qui a un très grand terrain, mais en octobre pas dit qu'il fasse beau...
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j'ai maintenu mon mariage civil le 20 Juin 2020 ( et le mariage religieux est reporté au 31 Juillet 2021).
    C'était une journée magnifique, au-delà de nos espérances. Environ 40 invités, et repas et petite fête à la maison ensuite. Je ne regrette absolument pas 😍
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On le fait dans le jardin qui est très grand mais nous ne sommes pas nombreux 30 adultes
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord, et du coup c'est une grande maison? Vous êtes nombreux?
    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir. Alors nous on va le faire dans le jardin de ma grand-mère et me midi pour bien profiter mais c'est un choix rien à voir avec la Covid
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration