COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Sarah
Mariée Débutante Juin 2021 Essonne

Mariage a la maison

Sarah, le 5 Avril 2021 à 20:33 Publié dans Organisation du mariage 1 29
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à tous,

Suite aux décisions gouvernementals, nous avons décidé avec l accord de la mairie de faire un mariage à 30 personnes le 12 juin. Pour la mairie il n y a pas de souci (attestation avec motif imperieux pour tout le monde si il y a encore l attestation) par contre a la maison on n est dans le flou. Est ce que c est possible à 30 personnes?
Bonne soirée, bon courage à toutes!

29 Réponses

Activité récente par Didie, le 17 Avril 2021 à 21:42
  • Didie
    Super Mariée Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Avec plaisir. Merciiii beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci @didie de m avoir rassurer
    Felicitations pour ton mariage ☺
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Coucou nous venons de nous marier et nous avons fait barbecue dans le jardin. Je peux juste te dire.
    Fonce ne te poses pas de questions 😊😊
    On était 18 adultes à la mairie et 16 adultes dans le jardin avec 7enfants. Tout c'est super bien passé. Nous n'avons pas eu la police au bout de la rue et même ma voisine m'a prise en photo 😂Pour les tests le problème c'est que tu peux être négatif la veille et positif le lendemain. Nous étions sous chapiteau et nous avions laissé une porte d'ouverte pour les aérations on a fait attention aux distances et voilà 😊
    • Répondre
  • Sébastien
    Marié Confirmé Octobre 2021 Paris
    Sébastien ·
    • Signaler

Quelle que soit la "légalité" de la chose, je pense qu'il serait sage en tout cas, de demander à tous les invités de faire un test PCR la veille de la cérémonie.

• Répondre
  • Jennifer
    Membre d'Honneur Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler

Bonjour

Oui, c'est possible, après c'est sur, qu'il ne faut pas avoir un voisin abruti qui appelle les flics. Mais rien ne vous empeche de le faire chez vous, il faut juste que personne ne se fasse controler en sortant de chez vous

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Ouais ça peut être pas mal comme idée 😅😅
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Oui Didie on fera avec quitte a donner une coupe de champagne au gendarme qui viendra et qui bosse un samedi Smiley love Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Octobre 2022 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler

Bien sûr que tu as le droit c'est chez toi, la police ne peut rentrer sans autorisation préalable ! bon mariage alors !!

• Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui après je croise les doigts pour fin Juin je pense qu'on aura des allongement Smiley smile nous aussi mariage le 17Avril et on fait un barbecue histoire de "savourer" le mariage un peu plus longtps
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Mon mariage est en juin, les restrictions seront Paul etre pas les meme et j appelerai fin mai ,pas maintenant ca sert a rien. En plus c un buffet avec de la musique dambiance (son tres doux) rien a voir avec la fete et le tapage nocturne.
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Non la police n'a pas le droit de rentrer chez toi sans mandat ou perquisition.. Mon beau frère est un ancien gendarme Smiley smile et c'est même dans le code civil
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C'est tout à fait ça.. Je vois les regroupements qu'il y a eu à Noël au jour de l'an et encore à Pâques.. Les fêtes clandestine ou on ne parle pas de cluster.. Donc pourquoi se privé 😅 au pire on risque juste d'une amende pour tapage nocturne donc bon autant en profiter lool
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je peux te répondre ce qu'ils vont dire.. Je les ai appelé la semaine dernière.. 3 commissariat et ils m'ont dit la même chose "vous connaissez la situation sanitaire. Il est interdit de se retrouver à plus de 6" mon collègue leur dit même si ça se passe chez nous. Et la ils m'ont tous répondu " bah apellez le numéro covid et vous verrez"
    C'est sûre qu'ils vont pas de dire oui oui allez y.. Du coup je me suis renseignée auprès du une ancienne maire et elle m'a dit que vous qu'on était que 15 que fallait pas se gêner et foncer et que les gendarmes peuvent juste te mettre une amende pour tapage nocturne Smiley smile
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou je crois qu'on a le même voisin 😅😅 mais bon même si il y a dénonciation je saurai que c'est lui et même si les gendarmes débarquent bah c'est pas grave comme on sera de l'autre côté du jardin on ne les verra pas le portail sera fermé 😂
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Nous avons décidé d appeler le commissariat fin mai pour leur poser la question et eventuellement une tolerance pour ce jour la. Sachant qu il y aura pas de danse ce sera juste un buffet avec juste parent frere et soeur et temoin. On va croiser les doigts.
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler

C'est risqué d'organiser une réception dans un cadre privé. Vous risquez l'amende. Mais je remarque que ... Tout le monde le fait. Les gens en ont tellement assez de cette vie, que tout le monde enfreint les règles!

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie Online ·
    • Signaler
    Cc.si la police peux intervenir même en propriété privée.je connais une personne qui est de la police.je lui en est parle et la confirmer si ils avaient le droit.
    • Répondre
  • Mini
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Mini ·
    • Signaler
    Je pense que d’ici le mois de juin ca sera possible de célébrer son mariage
    • Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ☺
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler
    Voir message cité

Coucou !

Je te l'ai mis sur mon message précédent.

Le voici de nouveau 👇👇

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

• Répondre
  • Sarah
    Sarah ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonjour Mélina,
    Pourrais-tu me faire partagez ton lien car je ne peux pas cliquer dessus.
    Merci d advance ☺
    • Répondre
  • Mélina
    Administratrice Landes
    Mélina ·
    • Signaler

Coucou Sarah 😊

Je te partage notre article avec les infos officielles :

Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

D'ici Juin tout peut évoluer.

Courage à toi ❤️

• Répondre
  • Shyness
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    Coucou,
    C'est possible mais attention aux voisins 🙄!
    Et puis d'ici Juin, les choses auront déjà évoluées...espérons 🤞
    • Répondre
  • Virginie 🌷
    Mariée VIP Juillet 2021 Haute-Garonne
    Virginie 🌷 ·
    • Signaler

Nous nous seront 16 personnes à la mairie le 15 mai et chez nous ensuite avec un barnum dans le jardin (dans la maison personne ne peut venir nous en empêcher....)Mon seul soucis un de nos voisin est un vrai con ... on verra bien

• Répondre
  • Sandrine
    Membre d'Honneur Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    C possible si personne ne vous denonce et que vos invitesne repartent pastous en meme temps
    • Répondre
  • Roxane
    Membre d'Honneur Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    Je vois qu’on t’a déjà assez bien résumé la chose. Rassemblement interdit à l’heure qu’il est mais mariage autorisé et les 6 personnes chez toi ne sont que recommandation vu que tu es en sphère privée. Toutefois attention aux voisins
    • Répondre
  • Graz
    Super Mariée Mai 2021 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Donc oui c'est possible à 30 personnes mais d'ici là ça va évoluer.
    • Répondre
  • Graz
    Super Mariée Mai 2021 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    Normalement non car c'est conseillé 6 personnes si c'est toujours le cas. Mais vu que c'est conseillé et non obligatoire c'est sous la responsabilité des personnes. La gendarmerie ne peuvent pas intervenir sur un lieu privé sauf si vous les autorisés ou mandat. Ils peuvent se déplacer seulement si tapage nocturne.
    • Répondre
  • O
    Mariée Pro Juillet 2021 Territoire de Belfort
    Oceane ·
    • Signaler
    C'est possible mais si un voisin ce plein du bruit vous risquez une amande à cause de la fête sinon aucun soucis pour faire la fête chez vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés