Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais

Mariage à la maison chichi ou pas ?

Aurélie, le 14 Octobre 2020 à 14:17 Publié dans Organisation du mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Coucou



Quelqu'un pour me dire, me montrer les photos de son mariage à la maison sans avoir de barnum à 30pers.
Avez vous mis le livre d'or ? Fait le shooting photo avec le photographe et vos 30pers ? Fait une entrée, plat, fromage dessert ?
Décorer vos chaises ? Décorer le plafond avec des pompoms ?
Je me pose tellement de questions si ça vaut le coup de faire autant de déco pour 30 personnes à la maison.
Mariage prévu le 31 octobre 2020 dans le pas de calais. A la base prévu à 67 adultes dans un énorme barnum ...je pense au plan Z...
Merci à tous ♥️ je vous donne tous mon soutien comme j'ai besoin du vôtre encore 😅♥️

10 Réponses

Activité récente par Mylène, le 18 Octobre 2020 à 13:31
  • Mylène
    Mariée Addicte Octobre 2022 Gironde
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mariage hier, on va dire pour la partie une... à la base notre mariage était le 31 mai (pour nous c est notre date de coeur).
    Hier on a fait le mariage civile qui grâce au maire du village c est transformé en joli cérémonie laïque. On a fait le protocole puis nos témoins et parents nous on fait de jolis discours.A la maison apéro et repas fait pas un traiteur (le but pouvoir manger facilement debout de l apéro au dessert) afin de respecter les gestes « anti covid », on a pu manger dans la maison et profiter du jardin. Toutes notre famille a joué dans la jardin (les témoins avaient organisés des jeux). Je ne regrette pas d avoir décoré ma maison car au final c était une magnifique journée ponctuée de nombreuses surprises, et au final c'était notre mariage... avec mon mari et notre fils on a eu une journée mémorable pleine d'émotion... On était certes en petit comités (15) mais cette journée restera gravée en nous!
    Franchement si tu as envie de décorer fait le car les gens apprécient… Et pour moi ca a marqué un jour pas comme les autres grâce aux décos...

    décoration champêtre bohème avec une grosse touche de Provences

    Mariage à la maison chichi ou pas ? 1

    Le panneau plan de table que je mettrais pour mai prochain

    Mariage à la maison chichi ou pas ? 2

    Mariage à la maison chichi ou pas ? 3

    Mariage à la maison chichi ou pas ? 4

    Mariage à la maison chichi ou pas ? 5

    Vases déposés aux pieds des chaises de la mairie pour faire une petite allée. Une fois mairie terminée on a disposé les vases un peu partout dans la pièce. ceux en lavande lors de la mairie on rajouté des fleurs blanches dedans.
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Addicte Juin 2020 Jura
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions 16 au lieu de 120.
    2h30 de shooting couple, 16h mairie (zoom pour que les autres, initialement invités, puissent suivre également la cérémonie civile), photo de groupe avant que la photographe s'en aille. Cocktail dans le jardin préparé par un traiteur puis repas toujours par le même traiteur, fromage, gâteau de mariage. Discours et vidéo surprise entre-temps. Appareil photo instantané et livre d'or. J'avai fait appel à une fleuriste pour qu'elle décore la table. Finalement on peux faire un très beau mariage avec peu de chose😉 bon courage 😊👍.
    Mariage à la maison chichi ou pas ? 6
    Mariage à la maison chichi ou pas ? 7
    Mariage à la maison chichi ou pas ? 8
    Mariage à la maison chichi ou pas ? 9
    Mariage à la maison chichi ou pas ? 10

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Novembre 2021 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à tous !

    Nous voilà à 22 adultes au lieu de 110 !

    qui ce fera à la maison ! il ne reste plus qu'a réfléchir comment faire pour déménager tout ça !

    Merci covid !

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2021 Val-de-Marne
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas de photo encore
    le mariage pour nous se fera également à la maison.
    Mais je crois que c'est ton mariage, ce sera votre souvenir, il est donc important d'avoir une décoration qui vous plaise. ce sont les souvenirs qui vont resterons
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Aurélie.


    Je pense que tu peux faire ta déco. C'est ton mariage petit ou grand comité faut marquer le coup 😉. Nous on l'a fait a 40 personnes au lieu de 150.Et j'ai fait ttes ma déco prévu. On avait des barnums nous . Mais on regrette pas dutout on s'est éclatés.

    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie,

    Hier, j'ai accepté l'invitation à devenir ami(e) de Katia, dont la pastille indique "g". Elle s'est mariée début septembre en Seine et Marne. Après la mairie les festivités se sont déroulées chez les mariés. Tu peux voir ça grâce à son reportage photo. Ca peut te donner une petite idée de ce qu'il est possible de faire pour la disposition des décos.

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Octobre 2020 Maine et Loire
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à la maison chichi ou pas ? 11

    Mariage à la maison chichi ou pas ? 12

    Mariage à la maison chichi ou pas ? 13

    Mariage à la maison chichi ou pas ? 14
    Cc on a fais notre mariage le 3 octobre dans le garage de ma maman. Nous étions 24. Nous avons essayés de décorer un peu le garage mais ça ne rends pas comme dans une salle c'est sûr. Cela dis jai beaucoup aimé.
    Nous n'avions pas de photographe c'est ma soeur qui a fais nos photos de couple, ainsi qu'elle et une amie ( qui étaient nos temoins) qui ont pris les photos de groupe. Nous n'avions pas non plus de traiteur. C'est nous et la famille qui avons donné un coup de main pour préparer à manger. Juste le gratin dauphinois et les desserts qui ont été commandé au traiteur....
    C'était un excellent mariage, je ne regrette absolument pas, car c'est très chaleureux en petit comité, nous avons pu passer du temps avec chaque invités et tout le monde s'est très bien entendu. Si c'était à refaire je referais pareil.Maintenant la grosse fête en Mai prochain normalement....Bon courage à vous
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous nous marions samedi avec les 30 pers limité donc le plan Y est celui ci (après tous les plans jusque là lol) je suis de Lille et le mariage est prévu sur Dunkerque !
    On se marie a la mairie avec nos 30 convives les plus proches photo de groupe à la sortie de la mairie (photo de nous 30 + photo des mariée avec les témoins et photo des mariées avec les parents) ensuite nous partons faire nos photos de couple (si la météo le permet) et puis retour chez mes parents ou tous les invités y seront on fera un genre de mini VH il y aura une playlist spotify (plateau de charcuterie, mini toast, petit four etc ...) Ma maman aura décoré une table ou tout sera pose ! (Mes parents vont mettre la plupart de leur meuble au garage pour la place) ensuite selon la météo et si les gens souhaitent manger on fera un barbecue ou des pizzas ! (Nous voulions faire un resto mais c'est limite a 6 alors nous voilà au plan Z lol) Voilà grosso modo le déroulé prévu de la journée côté déco on va utiliser ce qui était prévu pour la salle dans la maison et fleurir un peu aussi ! Le livre d'or sera dispo pour les invités qui seront présent (on le remettra lors de la soirée en 2021) et je vais mettre l'urne car j'ai déjà des collègues qui m'ont remis des enveloppes donc je compte les glisser dedans. C'est compliqué de gérer comme ça mais nous nous estimons heureux que nos parents puissent accueillir cet événement... Car comme je l'ai dis plus haut nous voulions allez au resto impossible aucun n'a accepté.. et nous nous habitons dans appartement de 45 mètres carré 😆 Bon courage à vous pour votre réorganisation !
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée VIP Octobre 2023 Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je pense qu'il faut faire comme vous le sentez. Je fais une déco sur un thème à chaque anniversaire pour mes enfants et même pour moi et je decore ma salle à manger au maximum en utilisant les murs et le plafond, nous sommes une quinzaine à chaque fois. Donc je ne serai pas choquée ou surprise d'une déco dans une maison pour un mariage.
    Il faut que vous vous sentiez bien, malgré le plan de dernière minute, que vous vous fassiez plaisir. C'est mon avis.
    Et pour l'anniversaire de mariage de mes parents, nous étions 24 dans une petite salle de restaurant, que nous avons entièrement décorée, avec un photobooth, une table avec livre d'or, une table avec la boîte à cartes. Ça donnait l'ambiance générale, tout en harmonie avec la journée et le pourquoi de cette journée.
    • Répondre
  • F
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Gironde
    Flova ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Aurélie, nous allons faire le cocktail chez nous dans notre maison, à 30 personnes également, le 28 novembre prochain. Puis, ce sera repas au restau privatisé, toujours à 30.

    Je me pose également pas mal de questions surtout en terme de déco, d'autant que nous serons en travaux chez nous!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration