Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Tmr
Mariée Confirmée Mai 2022 Bas Rhin

Mariage à la maison, comment éviter le méchant voisin?

Tmr, le 2 Mai 2021 à 23:14 Publié dans Organisation du mariage 0 13
Sauvegardé
Répondre
Hello, le jour j est dans 3 semaines.
Nous avons décides de se marier en petit comité (22 pers) dans le jardin. Nous avons une petite maison avec un terrasse d’environ 150m2, et une grande cave emménagé. Nous avons prévu d’avoir un buffet dans le jardin puis terminer la soirée à l’intérieur de la maison (dans le cave, porte fermé etc).
Mais j’ai un voisin très méchant et chiant et malheureusement raciste, il emmerde déjà le quartier souvent, et comme il est récemment divorcé alors des qu’une maison ici fait la fête de famille, il les embêtes. On peut pas essayer de communiquer parce qu’il sort que des insultes. On fait quasiment jamais de fête mais celui la... comment je peux faire pour l’éviter qu’il nous embête. Il peut appeler les flics? Sachant que chez nous l’isolation est top mais s’il dit qu’on a un rassemblement à l’intérieur?Tous les autres voisins sont tous très gentils jamais eu de souci.Merci d’avance pour votre réponse.

13 Réponses

Activité récente par Em-Mi, le 3 Mai 2021 à 19:06
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut ! Tu te maries a Strasbourg ? :-)

Je dirais qu'il y a plusieurs solutions : déjà, prévenir la gendarmerie. Puis, prévenir le voisin et peut-être même lui dire que la gendarmerie est au courant. Apres... je ne sais pas, peut-être une bonne idée ce serait d'envoyer chez lui une personne envers laquelle il n'osera pas être méchant ? Genre... vos parents...? Y aller avec un gendarme, mais aussi un petit geste - une bière pour boire a votre sante... ? Ou sinon lui laisser un truc devant la porte + une lettre...?

• Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non tout le quartier le déteste 🙄 il est vraiment bizarre. Je suis bien avec les autres voisins, je les ai pas invité car mariage en petit comité mais j’ai préparé un petit sachet de cadeau aussi mais pas à lui...
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne savais pas qu’on peut aller chez la gendarmerie directement mais c’est noté merciiii.
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça sera plutôt fête de famille. On terminera la soirée dans le sous sol bien isolé de toute façon, on n’entend rien en général. Mais ce mec est tellement chelou, je sais pas ce qu’il va faire pour casser l’ambiance ☹️
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

En effet, cela peut etre embeter, je vous aurez conseiller de l'invité au vin d'honneur mais vu ce que vous en dites, il n'a pas l'air aimable comme voisin

• Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous pouvez toujours le prévenir (pour être « poli ») par un petit mot dans la boîte aux lettres 😉 et vous allez directement en gendarmerie, vous leur expliquer gentiment (yeux doux 🤣🤣😋) que vous vous mariez et fêtez chez vous (cave insonorisée), nombre de personnes avec pass sanitaires demandé, que la musique sera baissée à une heure convenable et prévenez-les que vous préviendrez vos voisins et que vôtre chers voisin spécial risque peut-être de les appeler et vous expliquez ...😉😉 et dites leur bien que par rapport au couvre-feu vos invités dormiront sur place.
    Mettez toutes les chances de votre côté et je pense que ça ira 😉😉
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Addicte Juin 2021 Allier
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, ça dépend de ce que vous avez prévu.
    Si votre mariage ressemblera à une journée famille type fête des mères ou anniversaire pas besoin de prévenir le voisinage.
    Par contre si vous pensez mettre de la musique ++ oui il vaut mieux ( surtout en ce moment ) prévenir pour éviter les soucis.
    Mais si ton voisin est casse bonbon attend toi à des réflexions ou une visite.
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà prévu les autres voisins sauf lui, impossible de communiquer. Comment on peut prévenir la gendarmerie, on va la bas directement et on dit y’aura une fête? On termine à l’intérieur de la maison donc y aura pas beaucoup de bruit dehors c’est sur.
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée 😂😂😂😂😂
    • Répondre
  • Tmr
    Tmr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà prévu tous les autres voisins sauf lui, et on terminera la fête dans le sous sol donc normalement y’a zéro bruit, mais j’ai toujours peur...
    • Répondre
  • Titejo
    Mariée Experte Juin 2021 Loiret
    Titejo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage à la maison, comment éviter le méchant voisin? 1
    Bonjour, je serai vous je préviendrai les voisins (c’est normal de faire la fête pour son mariage) et de prévenir la gendarmerie. Il vaut mieux prévenir que guérir...
    Mettre la musique moins fort à l’heure qui vous semble correcte.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Enferme le voisin chiant dans la cave et faites la fête dehors en invitant les autres voisins 😉😂
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée VIP août 2022 Vendée
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normalement, les rassemblements chez soi sont déconseillés mais ne peuvent pas être interdits car vous n'êtes pas sur la voie publique. Si vous ne causez pas de nuisance sonore et respectez le couvre-feu, la police ne peut pas vous verbaliser. Après, s'il est sûr de voir que vous avez du monde mieux vaut peut-être quand même le prévenir avant par politesse...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration