Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Léa
Mariée Curieuse Juin 2022 Seine-et-Marne

Mariage a la maison covid19

Léa, le 28 Février 2021 à 16:23 Publié dans Organisation du mariage 0 32
Sauvegardé
Répondre
Bonjour question peut être bête mais nous devons nous marier en juin 2021 donc petit comité pour la mairie et l'église mais fête a la maison avec traiteur ma question est nous serons un peu prêt 60 personnes y a t'il des restrictions même lorsque la cérémonie est faites sur un terrain privé en l'occurrence chez nous? Merci beaucoup cette situation est tellement compliqué et stressante 😖

32 Réponses

Activité récente par Sophie, le 4 Mars 2021 à 20:41
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le moment ils sont bloqués mais lui a eu aucune annulation pour le moment
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir merci pour le retour! Alors si même une gendarme va être hors la loi lol. Mais du coup votre domaine fait des réception quand même en ce moment ? Ou ils sont bloqués?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir comme convenu un petit retour suite à notre revisite du domaine le propriétaire n'a pas plus d'info mais il y avait une gendarme qui se Marie 15 jours après nous et elle est plutôt confiante elle est même de mariage le week-end du 13 au même endroit et elle dit que elle coûte que coûte ils sont 130 personnes et ils se mariront car c'est privée voilà Désolé pas plus d'info bonne soiree a vous
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci a vous 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux vous redire demain car nous y retournons pour mesurer la salle pour la location de mes drapées et plan des couchages et le responsable et un ami on verra si il a plus d'info
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous avez contacté votre domaine si ils ont le droit de faire des réception ? Car selon ce que je vois certains disent oui du fait que ce soir privé et d'autre non, moi je suis dans ce cas de figure pour l'instant 0 réception
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil pour nous nous sommes environ 80 adultes et une vingtaine d'enfants dans un domaine privé
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Donc ça rejoins ce que je dis. Merci pour l'article Smiley smile
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous pas encore envoyé je les attend cette semaine mais à priori plus ou moins tout le monde devraient être présent malgré le covid il faut juste qu'il autorise les rassemblement de au moins 100 personnes et pour nous ça passerait
    • Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Léa et Bienvenue sur la communauté !

    Félicitations pour ton mariage

    J'espère que les retours des membres de la commu pourront t'aider !

    Tu en es où dans les préparatifs ? 💕

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juin 2021 Eure
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi nous nous marions le 19 juin enfin je l'espere mais c'est très difficile de se projeter et puis quand on échange avec nos invités ils nous casse souvent le moral mon conjoint prefere lui tout annulé si nous sommes restreint en nombre de personnes et puis je trouve que les invités sont sur leur garde car malgrés le fait que nous avons envoyé nos faire part il y a déjà 3 semaines beaucoup ne nous on pas répondu meme si on a mis une date butoir du 30 mars. Aller on croise les doigts et on espère avoir une bonne étoile.
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les rassemblements publics ou privés sont toujours interdits actuellement. Il faut attendre de nouvelles mesures suite aux effets espérons positifs du couvre feu et du confinement partiel.
    En règle générale la police ne peut pénétrer sans l'autorisation de l'habitant dans ta propriété. Être à 6 pour des repas est une règle recommandée, pas obligatoire. La police ne peut bien sûr pas vérifier ça tous les jours.
    Le hic c'est que l'interdiction des rassemblements a été ajoutée. Donc si un voisin dénonce un rassemblement au delà de 6 personnes dans le jardin. La police ne peut pas entrer mais constater visuellement. En intérieur c'est plus compliqué pour constater sauf s'ils attendent que tous sortent un par un 🙄. Je ne sais pas. S'ils ont été autorisés à entrer, il y a un risque. Certains se font verbaliser alors qu'à priori juridiquement ce n'est pas si clair. S'il y a un couvre feu ou un confinement, c'est clair qu'il ne faut pas le faire dans cette période, sinon l'amende est là. Je mets le lien ici :https://www.google.com/amp/s/www.lavoixdunord.fr/940559/article/2021-02-19/covid-19-ce-que-je-risque-si-se-rassemble-plus-de-six-adultes-chez-moi%3famp
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si si.. Ça s'appelle juste de l illégalité ce qu'ils ont fait.. Il n'y a aucune obligation d'être à 6 chez sois.. Cest juste une recommandation et les forces de l'ordre n'ont pas autorisation de rentrer chez toi.. Beaucoup d'amende ont été donné pour les fêtes de fin d'année et ils sont en train de voir pour en annuler..
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Pauline 😁😁
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Oui c'est vrai 🤗
    • Répondre
  • P
    Mariée Addicte Juillet 2021 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une amie a fait une soirée chez elle ce WE, les policiers sont passés pour tapages nocturnes, ont demandé de faire moins de bruits et basta !


    Il était une vingtaine, et rien n'interdit les rassemblements privés chez soi, un policier ne peut pas permettrer chez nous, nous mettre une contravention pour être à plus que les RECOMMANDATIONS ( car oui le nombre de 6 dans un lieu privé c'est une recommandation ..)
    L'état ne peut pas imposer des choses chez nous pour le coup
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Privée ou pas, nous ne sommes pas censés nous rassembler à plus de 6 personnes. Je pense qu’une petite dizaine peut être tolérable, plus ça risque de poser un soucis si vous êtes contrôlés....
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu as le droit d'invités combien de personnes que tu souhaites chez toi mais oui faut faire attention au tapage nocturne.. Selon la loi du code civile article 9 les "forces de l'ordre n'ont pas le droit de pénétrer chez toi sans raison valable) ce n'est pas une obligation le 6 a la maison.. Tu crois vraiment qu'à Noël et au jour de l'an les gens étaient 6? Oui il y a eu des amandes.. Mais comme toujours faut qu'ils prennent de l'argent partout.. Nous serons 20 à peu près dans notre jardin Smiley smile
    Mariage a la maison covid19 1


    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour . C’est également ce que je pensais mais j’avoue que la rédaction de cet article : https://www.midilibre.fr/2021/02/28/herault-quand-les-gestes-barrieres-se-relachent-une-soiree-sauvage-stoppee-a-montarnaud-et-plusieurs-anniversaires-dans-le-lodevois-9399518.php ( fin de l’article ) m’a mis le doute .
    Il y a tellement de sons de cloches Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Marié Confirmé Juin 2021 Manche
    Lo Lelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour . A votre domicile il es tout à fait possible. Le seul souci en privé c'est le tapage Nocturne. Contacter votre préfecture il vous dirons de même. Ce sont des recommandations et non des obligations .
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, actuellement les grands rassemblements, festifs, privés et publics sont interdits. Quand ce sera levé, pour la question des rassemblements privés, 6 est une recommandation, pas une obligation. Donc à l'heure actuelle un voisin peut toujours faire passer la police.
    En juin, on ne sait pas encore à quelle sauce nous serons mangés 😉.
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça ! On va ya arriver 💪
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais oui il faut on a encore un peu plus de 3 mois les choses vont évoluer ça va aller !! On sera les Warriors de 2021 ^^
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah mais qu'est ce que je suis contente de voir quelqu'un qui a le même état d'esprit ! Merci ça fait du bien ! 😊 bon courage à vous aussi 🤞
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou , même date pour le mariage et exactement le même état d’esprit ! On y croit à fond et on continu les préparatifs Smiley smile si on annule c’est que vraiment on est confiné ou que s’est interdit . Mais je n’y crois pas du tout pour le mois de juin Smiley winking
    Bon courage
    • Répondre
  • N
    Mariée Experte Juin 2021 Gard
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,et ben écoute j’étais persuadé que si c’était en privé on avait le droit de faire ce qu’on veut et au final je vient de lire des articles dans midi libre ou la police a interrompu ce week end des fêtes chez des particuliers et que les propriétaires vont être convoqués et avoir une amende pour non respect des gestes barrières et non respect des 6 personnes ... donc au final non on a pas le droit Smiley sad
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou il n’y a aucune restrictions. Tu peux inviter 10/50/100 personnes dans ton jardin si tu le souhaite.
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée VIP Juin 2021 Loiret
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois qu on est toujours a la recommandation de 6 personnes chez soi...
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Addicte Juin 2021 Oise
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous nous marions le 19 juin 2021 et nous ne sommes pas du tout dans l'optique d'annuler ou de reporter, nous continuons un peu "comme si de rien etait" même si j'avoue que l'on commence à avoir peur sachant que la réception doit se faire dans un Château, donc un lieu privé, mais qui ne peut pas pour le moment recevoir de réception, du aux interdictions malgré le fait que ce soit un lieu privé. Les propriétaires n'ont évidemment pas de dates de réouverture des réceptions et espère comme nous que d'ici les beaux jours et la saison des mariages ils auront les autorisation. Pour le moment l'état d'urgence est jusqu'au 1er juin 2021 (et c'est cela qui interdit les réceptions de mariage) mais l'année dernière il était jusqu'en juillet de base mais ils l'on écourté en mai ou juin il me semble et les fêtes de mariages étaient de nouveau autorisé donc nous gardons espoir. Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter de vivre... Ça fait 2 ans que nous le préparons et nos projets de vie font que nous ne voulons vraiment pas le reporter donc on continu et on croise fort les doigts.
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui, je crois qu il y a toujours cette fameuse recommandation de 6 personnes chez soi, comme à Noël.
    60 personnes ça semble beaucoup. Surtout si vous faites du tapage et que des voisins appellent la police. Après, ils n ont pas le droit d entrer chez vous sans votre accord. Mais pour juin, tout peut encore changer..

    • Répondre
  • Léa
    Mariée Curieuse Juin 2022 Seine-et-Marne
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup de ta réponse oui croisons fort les doigts difficile de profiter des préparatifs dans ces circonstances !😖🤞🤞🙏
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucune idée..
    J'espère que d'autres FM pourront te venir en aide...Nous croisons les doigts pour Juillet 2021 de notre côté 🤞🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration