Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Qwamzu
Mariée au Top Avril 2019 Yvelines

Mariage à la mode

Qwamzu, le 5 Décembre 2020 à 10:43 Publié dans Décoration 0 33
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,

Petite question :
Avez-vous déjà eu peur que votre mariage soit trop « à la mode » ? Je m’explique car personnellement c’est ce que je redoutais... que notre déco soit « so 2020 » et que par conséquent elle soit rapidement ringarde, qu’en regardant les photos dans 20 ans ce soit « daté »...

Avez-vous une décoration plutôt :

A. intemporelle

B. hors des tendances actuelles

C. dans la tendance ?

33 Réponses

Activité récente par Laurine, le 8 Décembre 2020 à 14:33
  • Laurine
    Mariée Experte Juin 2022 Loir-et-Cher
    Laurine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, pour nous on reste dans le simple mais chic, pas de thème champêtre ou bar à bonbon etc.

Déco avec des chandeliers, bougies, des bouquets de fleurs en centre de table mais pas en hauteur, on reste dans l'intemporel (coussin d'alliance, lancer de bouquet), à suivre les traditions.

De la tulle juste aux chaises de l'église, pas d'arches, je ne suis pas comme tout le monde a suivre la mode, je ne m'habille déjà pas comme tout le monde alors notre mariage restera simple

• Répondre
  • Marie
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, alors nous ça sera un thème champêtre. A priori je pense qu'on peut dire que c'est un peu à la mode ^^ Mais c'est vraiment quelque chose qui nous correspond, le côté nature, pas trop strass et paillette, la dentelle. Notre salle est une écurie rénovée, avec le charme des vieilles pierres.

Après honnêtement quand on regardera dans 20 ans les photos je pense que quel que soit le thème on trouvera que c'est daté (promis je viens sur ce site dans 20 ans pour vous dire ce que j'en pense) Smiley xd Le but pour nous c'est que le jour même on trouve ça joli, que ça nous ressemble, et qu'on profite de la journée Smiley shame

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je ne me suis pas posé la question. Je ne suis pas la mode habituellement donc je ne vais pas le faire pour mon mariage . Mon thème est celtique et je pense que nous ne sommes pas beaucoup à avoir eu l'idée mais ça me va très bien car je n'aime pas faire comme les autres. Je suis un peu un électron libre.
    • Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Honnêtement ici je ne me suis même pas posé la question. J'ai organisé le mariage en fonction de mes goûts et de mes envies, si c'est ce qui est a la mode et bientôt tant pis et si c'est kitch dans 20 ans bah tant pis, ça me fera certainement sourire. Je sais que mon mariage est un peu atypique car en décembre (mon rêve est un mariage d'hiver) mais mes couleurs sont très mode (rose doré blanc) cependant je n'aurais pas choisi autre chose si la tendance aurait été au bleu ou vert ou autre lol. Je fais tout moi même donc je pense pas que je trouverai mon mariage "daté" dans 20 ans. Il restera très personnalisé.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adorerai aller à un mariage Gatsby ça doit être magnifique 🥰
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vrai que la question se pose aussi sur les robes. Quand je vois toutes ces robes bohèmes (belles certes je ne remets pas ça en cause) je me dis vraiment que c'est un effet de mode. J'en ai d'ailleurs essayé et ça ne me convenait pas pour plusieurs raisons dont le fait que ça soit vraiment la tendance du moment. Je m'imaginais regarder mes photos dans 10 ans et dire "c'était la mode". Non c'est pas ce que j'ai envie de dire de ma robe donc c'est pas ça qu'il me faut.
    Ça n'empêche pas évidemment que mes petits enfants me trouveront sûrement ringarde 😂.
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben non je pense que les autres filles ont raison... l’important c’est de se faire plaisir... les anciennes photos d’un mariage sont toujours pleine d’émotions et encore plus jolie avec la patine du temps !
    Et puis avec ton thème tu es déjà dans un style hors du temps 🕰 !
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors nous on a sans faire exprès choisi un thème très courant : le voyage. C'est comme ça on l'a choisi pour des raisons personnels et on refuse de changer même si c'est du vu et revu.
    Je n'ai pas peur d'être trop à la mode car par exemple niveau fleurs je n'aime pas du tout les bouquets de mariée à la mode en ce moment. Je les trouve très terne. J'aimerai plein de couleurs pour le mien.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ro lala. Tu m'a fait bloquer. J'avoue ne pas du tout avoir penser à ça et maintenant j'ai peur 🤔😶.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Pro Septembre 2021 Tarn
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue ne pas arriver à classer mon thème...
    C'est gatsby chic.
    Je vais essayer de pas faire une déco "kitch" et rester dans le chic mais aucune idée de si c'est intemporel 😶
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

On est quelque part entre intemporel et hors des tendances actuelles pour notre part 😊
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors on a eu une déco plutôt intemporelle, basée sur des compositions florales et le lieu de réception.... de toute façon toute notre papeterie est déjà "has-been" puisque c'est des motifs du 17e siècle Smiley laugh et ma robe avait une coupe d'il y a 100 ans!

Sinon on a avant tout fait en fonction de nos goûts et de l'esthétique que l'on aime....

Quand je revois les photos de mariage de mes parents (dans un chalet à la montagne, avec pool party so 70's) ou de mes grands-parents (un déjeuner en ville en tailleur pantalon pour les deux avant une soirée à l'opéra à une dizaine d'invités) je me dit que ce qui compte c'est de faire avant tout ce que l'on a envie le jour de son mariage Smiley kiss

• Répondre
  • Joanna
    Mariée VIP août 2021 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, je dirais que globalement notre mariage sera intemporel. Certes, le thème sera globalement nature/champêtre, mais il me semble que tout ce qui est fleurs, feuillages... est finalement assez passe-partout ! En plus c'est moi qui fais personnellement nos motifs de papeterie pour que ça reflète au maximum nos goûts, donc je pense (j'espère !) que quand je retomberai dessus dans quelques années je regarderai tout ça avec émotion et pas en me disant "comment j'ai pu avoir des goûts aussi ringards" xD
    • Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah donc je ne suis pas la seule à m’être posée cette question... oui les gros marqueurs comme tu dis ... les arches triangulaires etc. Moi aussi j’ai essayé d’avoir une déco actuelle mais relativement intemporelle... nous verrons bien ^^
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Désolée, j avais pas vu. Je n’ai pas encore trouvé ma future has been précieuse.. mdr. Belle soirée

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En fait mon mariage est déjà passé, je me demandais seulement si d’autres avaient eu les mêmes interrogations que moi ...
    Quand je pense que nos magnifiques robes vont également devenir has been lol 😆
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Après c'est sans doute là le plus important, que ça nous ressemble pour être à l'aise le jour J
    • Répondre
  • Koodoo
    Super Mariée Mai 2021 Hautes-Alpes
    Koodoo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, mon mariage sera boheme donc dans la tendance, mais je n’ai pas du tout peur que nos enfants ou nos petits enfants nous trouvent ridicules car lorsque je regarde les photos de mariage du passée je les trouvent touchantes surtout quand les personnes sont heureuses dessus, je pense que c’est tout ce qui compte. Je pense que tu dois te faire plaisir pour ton mariage et qu’il te ressemble, de quoi as tu envie? Profite et alise toi dans les préparatifs ..

• Répondre
  • Sleepingbeauty
    Mariée Experte Octobre 2021 Lot-et-Garonne
    Sleepingbeauty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, j'ai fait attention pour mes deux cérémonies de ne pas mettre de gros "marqueurs" 2020 : exit les tenues hipster, baskets, nœud pap' en bois et plumes, bouquet de fleurs séchées et décos d'inspiration géométrique. Au contraire, j'ai essayé d'intégrer certains éléments qui ne se sont pas vraiment démodés à travers le temps ou qui reprennent des modes passées pour brouiller les pistes (couronne de fleurs, boucles assez naturelles, bretelles et costume simple pour mon mari, chaussures rétro pour nous deux, etc.)

Mais le plus important : j'ai choisi des thèmes, couleurs et déco qui nous mettent en valeur. Donc même si un jour nos enfants ou petits enfants trouvent nos photos un peu passées, je pense que nous ne leur paraitrons pas ridicules.

Après je pense que mon mariage sera quand même dans la tendance de cette décennie. On fait aussi avec ce qui est disponible sur le marché, et ma cérémonie laïque sera en rose gold - thème tendance par excellence. Donc je croise les doigts pour bien me l'approprier.

• Répondre
  • Qwamzu
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis d’accord avec ton approche, c’est entre autre pourquoi nous sommes restés dans le simple. J’avoue que certaines déco des reportages, magnifiques et très poussées me font un peu l’effet de certaines robes dans lesquelles je me sentais « déguisée »... certaines déco me donne l’impression d’être un « décor » dans lesquels je ne me retrouve pas...
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne voulais ni du champêtre, ni de rose au début. Finalement il y aura les deux les couleurs douces et les matières naturelles ce sont imposées à nous.
    Ça nous va, après qu'est ce qu'une déco "So 2020" ?! 😉
    Je pense que notre déco composée principalement de bougies, quelques fleurs, un peu de bois dans des tons assez simple saura être encore à la mode dans quelques années !
    • Répondre
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je pense qu'il sera intemporel... On reste dans le bois, les herbes, les fleurs, la nature...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée VIP Juin 2021 Var
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je dirais que la notre serait intemporelle car axée "nature", avec bougies, des plantes, des couleurs nature neutres. Même dans des dizaines d'année, ça resterait dans l'air du temps je crois. C'est plus le thème qui s'est imposé à nous comme une évidence plutôt qu'une mode en matière de décoration car nous n'avions rien regardé de ce qu'il se faisait à ce niveau là.
    Après les accessoires que l'on peut trouver sont particuliers à ce qui se fait sur l'année donc on fait avec ce que l'on trouve.
    Ca sera un jour unique de toute manière 😁😁
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Pro Juillet 2021 Gironde
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La tendance actuelle est le mode champêtre et si en ce moment nous aimons (presque) tous ce genre, on ne sait pas comment il va évoluer. Je ne me pose pas la question de ''est ce que dans 20 ans on trouvera ça so 2020" car aujourd'hui c'est ce que je veux et pas autre chose
    • Répondre
  • Odine
    Mariée Pro Septembre 2021 Savoie
    Odine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sachant que la tendance actuelle est au bohème et champêtre, que dans intemporel je mettrais les thèmes cinéma, voyage, je me range dans la catégorie hors tendances 😆.
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, non pas du tout ! Je dirais que ce qui est super à la mode est le thème bohème et champêtre qui sont très jolis d'ailleurs ! mais 80% des mariages sont sur ces thèmes. J'ai d'ailleurs dû me battre avec ma wedding planer qui fait 100% de ces mariages et qui voulait toujours apporter cette touche. Je veux m'en éloigner le plus possible pour que ça ressemble à ce que moi je veux.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hors des tendances actuelle
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée au Top Juillet 2022 Isère
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous essayons d'avoir un mariage 100% à notre image, je dirais donc plutôt hors du temps. Après je ne sais pas trop. En préparant notre mariage j'ai regardé les photos de ceux de mes 2 premières cousines qui se sont mariées depuis quelques années. Et je trouve qu'en effet pour celle des deux qui avait fait beaucoup de déco les photos font vieillotte et presque un peu cheap alors que le jour J c'était un Houhahou général. La deuxième avait fait quelques chose de très simple avec juste qq feuilles d'eucalyptus et deux trois fleurs par table avec un joli biscuit par personne, je suis toujours même quelques années après entrain de rêver devant ses photos.
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, on voulait un mariage qui nous corresponde et plutôt hors tendances, on a choisi des choses qui nous plaisaient et avec le report d'un an je crains que nos choix soient plus tendances que ce que nous avions prévu. Mais tant pis l'essentiel c'est que ça nous plaise à nous ☺

• Répondre
  • Isabelle
    Mariée VIP Septembre 2021 Meurthe-et-Moselle
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi je dirai intemporel car je suis dans un univers tropical noir, taupe et blanc
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Addicte Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La mode change tout le temps. Je me marie dans 2 ans et je me dis que ce que je prépare sera peut être trop 2020 et pas 2022😅😅 d'un autre côté du moment que ça te plait, c'est l'important !!! De toute façon quand tu regardes les photos de mariage de tes parents, ou toutes autres photos d'une autre génération, c'est toujours " ringard" 😂😂. Pas de raisons que ça soit différent pour nous ! Ça restera un beau souvenir quand même 😉
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme nous avons choisi un mariage "champêtre" sans trop l'être, je pense que ça doit être "à la mode" mais j'imagine que ça ne sera pas trop ringard dans 20 ans... Je t'avoue que je ne suis pas vraiment la mode donc même si ça devenait ringard pour certains, je ne sais pas si ça le sera à mes yeux 😂
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration