Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Steph
Super Mariée Juillet 2019 La Réunion

Mariage à la Reunion

Steph, le 24 Octobre 2018 à 11:18 Publié dans Organisation du mariage 0 28
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toutes.

Voila je suis Réunionnaise et j'ai eu le bonheur d'apprendre que monsieur voulait se marier chez moi à la Réunion. Cela fait 1 ans que j'ai eu le droit à ma demande et nous nous marions en juillet 2019. Dans à peine 9mois; Et oui sa arrive vite. L'organisation à distance (oui je vis en France métropolitaine depuis quelques années) avance bien , j'ai quasi tous les prestataires de réservés. Mais via ce post j'aurai voulu partagé avec vous mon organisation , mes idées, au cas ou ça aurait pu en aider plus d'une. Mais aussi avoir vos idées, et pour celles qui se maries en 2019 a distance ou pas d'ailleurs , savoir ou vous en êtes....

Voili voilou, aux plaisirs de vous lireSmiley winking


28 Réponses

Activité récente par Murielle, le 9 Décembre 2018 à 18:39
  • Murielle
    Nouvelle Mariée Octobre 2019 La Réunion
    Murielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Smiley winking
    Même histoire que vous, je me marie en octobre 2019 à la Réunion. Nous sommes tous deux réunionnais et nous préparons à distance aussi.
    Par quels prestataires etes-vous passés?

    Murielle
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils sont tout mignons tes petits coeurs !! 😍

    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai quelques photos mais pas de la déco finie. En voici quelques unes :

    Mariage à la Reunion 1

    Coeur pour les enfants eglise - jeter de rizMariage à la Reunion 2

    Couvre bougieMariage à la Reunion 3

    Bougie ledMariage à la Reunion 4


    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis entièrement d'accord avec toi 😊
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Et oui timming serré, mais comme je l'ai dit a monsieur si on n'arrive pas a tout faire ce n'est pas grave. Le plus important reste la marie et la cérémonie. Ben oui ein, le but premier c'est de se dire oui pour la vie!

    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui quand même.
    Tu as tout prévu pour ta déco 😊. C'est bien 😊
    Ah oui ton timing est serré
    • Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Angel et Bienvenue sur la communauté !

    Merci pour ce partage ! Tu as des photos de ta déco ?

    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello, oui j"ai plein d'idée de déco. Et quasi tout acheté aussi. Comme je le disait dans un des messages précédent :

    - au plafond : des boules en papier de moyennes et petites tailles rouges. + ballons rouges avec ficelles rouges et blanches intitulés : 'love' + fine guirlande lumineuse si on a le temps.

    - Les tables : Nappes blanches, chemin de tables Bordeaux + fleurs des îles multicolores et bougie led + couvre bougie rouge + petites billes de couleurs avec écrit 'love' dessus + serviette en papier couple de mariée rouge et petit cadeau surprise pour chaque invités.

    - sur les chaise : un simple nœud de chaise Bordeaux (pas le temps pour les housses de chaises)

    - La table à gâteau + dragées : tour de tables multicolores + fleurs des iles + ananas factices multicolores; Support a dragée de couleur rose.

    - Sur les pylônes : Tulles rouges et ballon en forme de cœur blanc et rouge.

    - les banc de l’église : Cœurs de fleurs factice

    - et quelques gros ballons avec des paillettes multicolores au 4coins de la salle.

    Tout ça a mettre en place dans un temps records : 3Heures.

    On vas bien s'amusé



    • Répondre
  • 🌹 Rose 🌹
    Mariée au Top Septembre 2020 Hautes-Pyrénées
    🌹 Rose 🌹 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Déjà félicitations 😊 et bienvenue parmi nous 😊.
    Est ce que tu as déjà des idées déco?
    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as de belles idées toi aussi dis donc! C'est vrai que c'est stimulant d'imaginer toute la déco, même si au final ce n'est qu'une journée. Le principe même de la journée de mariage. Mais ça fait tellement rêver !😍 J'ai posté dans mes photos, celle des bouteilles par exemple, si tu veux mieux te rendre compte.
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'adore tes idées déco, sa donne envie d'y être. On vois que tu t’investis beaucoup. Tu nous mettra des photos du jour J, je suis déjà impatiente de les voir. De mon côté la déco ce fera le jour du mariage. On a une salle ouverte sur la mer donc au plafond de la salle on mettra des boules en papiers rouges de petites et moyennes tailles, plus des ballons rouges et blanc avec des files intitulés 'love' dépassant. De fine guirlandes lumineuse si le temps nous le permet. Et sur les tables nappes blanches, chemins de tables rouges avec bougie led et couvre bougie, rose, rouge et blanc. Ainsi que plein de petites fleurs des iles de toutes les couleurs. Sur les verres il y auras des petites étiquettes avec nos noms écrit à la plumes et bien sur à la main. et un petits cadeau surprise pour les invités sur chaque assiette. Pour les chaise : un simple nœud de chaises bordeaux, on auras jamais le temps de mettre des couvres chaises. et comme il y a des pylônes dans la salle ils seront décorés de tulles rouge et de ballons en formes de cœurs rouge et blanc.

    Je trouve qu'imaginer la décoration c'est un réel plaisir. Je suis pressée de la mettre en place et de voir ce que ça donne en vrai.

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour la déco, j'aime beaucoup le DIY et la récup donc je me restreindre d'acheter le minimum.
    Donc origami dans les couleurs choisies : fleurs, colombes, coeurs. Des bouteilles bombées en rouge avec des citations gourmandes dessus et l'intitulé de chaque table sur le bouchon. Des bocaux décorés avec du maskingtape, pour mettre des bougies et des roses flottantes de notre jardin. Un bar à bonbons est prévu également avec une fontaine a chocolat. Je vais tester de réaliser l'urne en forme de tablette de chocolat. Et pour les chaises, j'ai acheté du tulle bordeaux pailleté en promo, et je vais coudre des coussins d'assise. J'en oublie tellement mon cerveau bouillonne d'idées.
    Pour la lune de miel, j'ai délégué cette tâche à mon homme. Je crois que cet endroit est prévu dans l'itinéraire car on change d'hôtel sur 15jours pour faire à peu près le tour de l'île : plutôt rando ac qq jours détente à la fin du séjour.
    Désolé pour le pavé 😅 une fois que je suis lancée je ne m'arrête plus!
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah c'est super, on a un peu le même thème. Tu compte mettre quel type de déco? Pour le voyage à la Réunion, si tu veux des informations particulières n’hésite pas. Je viens du Sud de l'île , je te conseil donc d'aller faire une petite baignade à Langevin , c'est pour moi un incontournable.

    • Répondre
  • J
    Mariée VIP Juin 2019 Sarthe
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi, je me marie en France métropolitaine le 1er juin 2019, mais la lune de miel est prévue à la Réunion. On ne connait pas du tout mais une collègue réunionnaise vivant maintenant en métropole, nous en a tellement donné envie, qu'on s'est vite décidé.😀 Les prestataires sont réservés, certains à confirmer. Reste surtout la déco DIY sur le thème gourmandise couleur bordeaux/ivoire.
    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu peux toujours emmener une seconde paire le jour de ton mariage et en changer si tu as mal aux pieds. Moi je vais faire ça. Je compte bien danser jusqu'au bout de la nuit.

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui elles me plaisent mais ne sont pas confortables... je ne porte jamais de talon alors je m'entraîne de temps en temps à la maison , mais j'ai peur d'avoir fait une erreur. On verra bien si ça ne passe pas j'en prendrai d'autres.


    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup. Elles mes plaisent et sont très confortable, alors je me dit que c'est le plus important. Tu as déjà choisi les tiennes?

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui tu les as bien relooké elle sont très belles, très festives !

    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci je t’envoie du courage aussi. J'ai pas de photos de ma robe (et elle n'arrive qu'en avril) mais j'ai les photos de mes chaussures. Je fait du 42/43 donc pour trouver des chaussures c'est galère. Donc j'ai acheté une paire sur wish et je les modifié selon mes gouts. Et voici une paire de chaussure en 42 a moins de 40euros.

    Shoes By MeMariage à la Reunion 5


    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est la perte de poids qui me stresse le plus après la grossesse c'est pas simple, merci pour tes compliments, un col triangle ça doit être très beau, j'ai longtemps hésité ^^ Quand t'auras des photos si tu les poste ça sera avec plaisir que je les verrai, en attendant bon courage pour le sport 😉

    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Elle est magnifique. De mon côté j'ai choisie une robe princesse en organza. Avec un col en triangle et des petites fleurs Bordeaux brodés dessus. Elle arrive 2mois avant le mariage pour les 1ère retouches. En attendant interdiction de grossir. Je fait du sport comme jamais.

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci, et comme j'allaite je passe du temps sur les forum ça me remonte le moral, ma robe c'est style un peu princesse mais pas trop de volume, avec du tulle et un tissu rose clair en dessous, le haut avec de la dentelle avec un col cœur et des manche trois quart en voile avec un col bateau. On c'est inspiré de celles là :

    robe tulle et dentelleMariage à la Reunion 6

    tulle et tissu roséMariage à la Reunion 7

    Et toi tu voudrais que ta robe soit comment ?

    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    MDR. Courage a toi. Mais je suis sur que tout vas bien se passer. Après une telle organisation , on ne pourra qu'être fière de nous. Et surtout le jour J il faudra profiter de tout intensément. Tu as déjà choisi ta robe? Tu part sur quel style?

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se max 135 en comptant les enfants, le thème est plutôt exotique et coloré, je dois faire encore beaucoup de déco, voir si je prends une pro pour les fleur en centre de table et le bouquet, faire mes essais maquillage et coiffure, acheter mes accessoires, acheter mes tissus pour la robe qu'une amie me fait donc encore toute la confection, mettre en place l'organisation pour le jour J et la préparation la veille, finir de préparer les animations... je suis pas sorti de l'auberge

    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou, toute ma famille est à la Reunion donc niveau personne sur place c'est good. Gérer a distance c’est pas simple car il faut faire confiance aux prestataires par téléphone. Je me base beaucoup sur le feeling. On a quasi tout choisi, reste le gâteau a réserver. Le plus short c'est qu'on ce marie un vendredi et la salle ne sera disponible que le jour même, nous faisons la déco nous même, autant te dire que je délègue a fond. Tu en est ou de la décoration? Tu fait tout toi même?

    • Répondre
  • Steph
    Super Mariée Juillet 2019 La Réunion
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello. Et bien de mon côté nous serons au max 100. Mariage mairie plus église à partir de 14h jusqu'au bout de la nuit. Niveau thème on part sur du bordeaux + blanc (monsieur pense même prendre un costume totalement bordeaux car je lui ai dit qu'il y avait des touches de bordeaux sur ma robe). Et toi alors quel thème a tu choisi? ou en est tu dans ton organisation?

    • Répondre
  • Mathilde
    Super Mariée Février 2019 Indre-et-Loire
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, je me mari en février en métropole et j'aurai aimé une décoration exotique pour réchauffer tous ça, nous nous marions le matin et la réception débute à midi jusqu'au bout de la nuit. Je me mari dans seulement à 100 jours mais suis loin d'avoir tout bouclé. Et toi qu'elle thème à tu choisi ? Petit ou grand comité ? Midi ou soir ?

    • Répondre
  • Alicia
    Mariée Pro Avril 2019 Seine-et-Marne
    Alicia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien pour nous ce n'est pas un mariage à distance, nous avons tous nos prestataires réservés après une demande en juillet dernier et un mariage prévu en avril prochain Smiley smile C'est le début de la confection de la déco, j'adore ça!

    Pas trop difficile de tout gérer à distance ? Tu as quelqu'un sur place qui gère un peu ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration