Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marine
Mariée Curieuse Mai 2023 Nevada

Mariage à Las Vegas / Retour d'expérience ?

Marine, le 17 Octobre 2021 à 15:36 Publié dans Organisation du mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,

Après avoir cédé à la pression familiale nous avions commencé les préparatifs pour un mariage classique. Cependant ni lui ni moi n'arrivions à nous projeter dedans et à nous y investir.
Au final nous avons choisi de faire ce que nous voulions depuis le début à savoir, inviter nos deux témoins et partir en road trip sur la côte ouest des usa pour se marier à Las Vegas.
Certaines d'entre vous ont elles fait ça aussi ? J'aurai aimé avoir un retour.
J'ai déjà commencé les recherches pour le côté administratif et même voir avec une wedding planner pour l'organisation (enfin prise de contact).
Mais si vous avez des conseils je suis preneur Smiley smile Belle journée et merci d'avance !
Marine

17 Réponses

Activité récente par Mélina, le 23 Novembre 2021 à 08:36
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Wahouaa comme tu dis une sacré belle aventure Smiley love

• Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Melina, merci pour ce partage Smiley smile

Alors non je vais faire valider le mariage civil aux usa (je m'aide d'une personne sur place wedding planners pour les différentes étapes).
    Pour faire simple il faut une licence de mariage / le certificats de mariage à faire apostiller et envoyer le tout au consulat et biensur avant ça faire oublier les banc dans sa ville de résidence.
    On fera tout de même un repas mais plutôt repas familial 😊
    Pour finir nous allons donc bien faire 15 jours de voyages avec nos témoins cela devrait être une merveilleuse aventure 😍
    • Répondre
  • L
    Mariée au Top Juin 2023 Bas Rhin
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c’est cool ça 🙂👍🏼 C’est mieux qu’il y a quelques années ! Bons préparatifs 🙂
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marine 😊

C'est une super idée !

Je te partage ces posts pour avoir plus de témoignages :

Serais-tu prête à te marier à Las vegas ?

Mariage à Las vegas ça vous dit ?

Tu ferais tout de même le civil en France ?

Bisous 😘

• Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Profitez en à fond 😉
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,

Effectivement il y a une procédure assez précise pour se faire valider son mariage (publication des banc en amont, achat licence mariage, retranscription etc...) mais une partie peut être fait par une personne tierce, nous allons donc définir ça avec la personne qui peut faire quoi ai is on pourra adapté notre road trip en fonction. 😁

Merci beaucoup on l'espère aussi 😍
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup je donnerai des nouvelles afin de voir ce qu'il est possible de faire et les choses à penser 😊
    Si d'autres souhaitent également faire ce type de mariage cela pourrait être intéressant 😁
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou merci beaucoup Smiley smile
    Mon chéri se projette beaucoup plus dans ce projet que celui d'un mariage dirons nous plus classique donc on est très content 😊
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée au Top Janvier 2023 Fribourg
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore votre projet. Je l'avais proposé à mon chéri. 😉

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou magnifique projet je vous souhaite d'aller au bout de votre rêve mais j'ai malheureusement pas de conseils à te donner
    Hâte de savoir la suite
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors que ce soit pour le premier ou le deuxième mariage, c’était aux mariés d’aller régulariser la situation en rentrant en France pour que le mariage soit « valide ». Donc renseignez-vous bien à ce sujet! 🙂
    Je pense que ça va être un super voyage inoubliable 😃
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Laure, effectivement il y aura un peut de préparation de notre côté également enfin nous verrons ça avec une pro sur place voir ce qu'ils proposent et peut être essayer de leur laisser gérer le côté administratif si possible histoire de pas perdre plusieurs jours avec ça 😅.
    Nous serons 4 nous j'espère que cela sera aussi inoubliable que pour vos amis 🥰
    • Répondre
  • L
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello 🙂
    2 amis ont fait ce choix:
    - le premier a été demandé en mariage par sa femme juste avant leur départ pour les USA car elle voulait être sûre qu’ils se marient et qu’elle savait qu’il ne voulait pas d’un mariage « classique ». Ils n’ont rien organisé, se sont déguisés sur le thème charleston le jour J à l’arrache (c’était proposé par La Chapelle), avaient leur chauffeur de limousine comme témoin, et franchement les photos prises par les employés étaient très… déprimantes 😅- un 2eme couple avait décidé ensemble depuis longtemps de le faire à Vegas: ils sont partis avec leurs témoins (6 personnes au total dont les mariés), avaient choisi une robe et un costume à l’avance, avaient bien réservé la célèbre White Chapel et prévu des activités avant et après, et c’était top ❤️
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, magnifique ce projet, je te souhaite de réussir et que tu nous racontes tes aventures ici ☺️
    • Répondre
  • Cynthia
    Mariée Pro Avril 2021 Rhône
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mais j'aurais tellement aimé et bien évidemment avec un faux Elvis pour officier ! Tant pis je ne peux pas avoir ça, je ferai mon entrée sur Can't help falling in love 😆

Je ne peux pas vous aider mais j'espère sincèrement que vous pourrez concrétiser votre rêve !!
    • Répondre
  • Géraldine
    Mariée au Top Septembre 2021 Aude
    Géraldine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça super et j’aurais été partante pour faire ça mais pas monsieur
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler