Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Dark7ngel
Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haut Rhin

Mariage a l'écomusée ? Mais à quel prix ?

Dark7ngel, le 17 Juin 2013 à 11:12 Publié dans Haut Rhin 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les filles, J aimerai bien louer a l ecomusee pour mon mariage, mais a quel prix? Avez vous payer cher les prestation de l écomusée? Traiteur, Dj, salle? Pour le premier contact on me parle de 52Euros min par personne pour le repas traiteur.... Je trouve cela pas donné! Voilà en bref j aimerai vos avis et vos tarif avec tout ce qui est inclut! Se marier c est un jour exceptionnel!

12 Réponses

Activité récente par Madame Doudou, le 19 Juin 2015 à 17:00
  • Madame Doudou
    Mariée Confirmée Mai 2016 Haut Rhin
    Madame Doudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je ne comprends pas ton message. . .

    Tu as versé des ahres à l'écomusée ? (puisque tu parles d'acompte et de facture) et tu changes quand même de lieu ?

    Pareil le coup de la SACEM je ne comprends pas, je croyais que c'était compris dans le tarif du DJ. . .

    J'ai fait une demande à l'ecomusée comme nous voulons un mariage bohême (bien sûr sans réponse, ce sont les derniers à ne pas avoir répondu) mais ça donne pas trop envie finalement. . .

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Avril 2016 Hauts-de-Seine
    LauandLei ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Grosse déception pour nous. Entre le versement de l'acompte et la réception de la facture, le prix de la salle a augmenté de .... 500 euros !!!!

    Raison invoquée :

    400 euros pour la SACEM et 100 euros pour diverses augmentations de tva.

    Nous avons contacté la SACEM qui s'étonne d'un montant aussi élevé. Pour information, l'organisation d'une soirée pour 100/200 personnes, les droits à verser à la sacem sont d'environ 150 euros. Une sacré différence !

    Certains vont me dire, mais pourquoi n'avez-vous pas "gueulé", "réclamé" ?

    Honnetement, préparer un mariage et guerroyer en \\ avec un organisme qui augmente ces prix de 30 à 40% par rapport à la brochure officielle, le site officiel, etc... je préfère céder et me focaliser sur mon mariage.

    Au final, on part avec le zoo de mulhouse ! On vous tiendra informé.

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Pro Mai 2014 Paris
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon coudin c est marié la bas c etait très sympa on a tous dormi sur place dans les maison dans le jardin, j ai souvenir de m être Bcp amuse à la soiréesoirée

    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Octobre 2014 Haut Rhin
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles!

    J'aimerais savoir si certaines d'entre vous ont déjà eu l'occasion d'assister à un mariage à l'Ecomusée d'Alsace, ou mieux, si certaines ont fait leur propre mariage là-bas?

    Qu'avez-vous pensé de la prestation et surtout de la qualité du repas? Avez-vous eu de mauvaises surprises?

    J'attends d'avoir un RDV pour déguster le menu, mais j'aimerais avoir votre avis au préalable!

    Merci d'avance!

    • Répondre
  • Anne
    Nouvelle Mariée Juillet 2015 Haut Rhin
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut, si tu veux les joindres appelle les directement au **** et tu demande directement la personne qui s'occupe des mariages. Elle est très gentille tu verras. Je suis allée me renseigner mi juin là bas. Coté tarif c'est un peu hors buget pour moi. Effectivement 380 euros la salle pour la privatisation, le menu a 59 euros sans le vin, mais avec le personnel de salle jusqu'a 3 h du mat, et tu donne ta déco et il te l'a mette en place, en gros tu t'occupe de rien, c'est quand même simpa!!! Smiley winking

    Après le cadre est magnifique, mais tout a un prixSmiley atonished

    Bon courage pour le reste!

    • Répondre
  • Dark7ngel
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haut Rhin
    Dark7ngel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai oublier de precise c est 6800 euros sans DJ, sans deco et sans fleurs.....
    • Répondre
  • Dark7ngel
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haut Rhin
    Dark7ngel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je les ai contacté par telephone mais ca fait 1 mois et tjr pas ete recontacter pour voir les salles et tarifs du coup on a regarder ailleur! Au domaine du lac a guebwiller c est un cadre sympa mais eux demande 850 euro la location de la salle.... et je trouve leur prestation pas donne pour 50 personnes on arriverai a 6800 euros chez eux ! En prenant les plat et bouché les moins chere! Nous n avons pas les moyens, car nos parents ne participent pas....... je suis assez decu d ailleur! Mais bon faut faire avec!
    • Répondre
  • Eliane
    Mariée Experte Juillet 2014 Haut Rhin
    Eliane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je m'étais renseigné pour l'écomusée. En effet, l'écomusée propose de prime à bord un menu à 52,90€ (entrée, plat de poisson, trou, plat de viande, fromage et déssert). Ils peuvent aussi proposé d'autre choses (nous avons demandé pour une viande en broche et c'est possible). Comme quand tu prends un restaurant, il n'y a pas de location en +, mais des droits de bouchons si tu veux pas prendre le vin chez eux.

    Voilà, je n'en sais pas plus. Mais si tu leur écrit un mail, ils répondent très rapidement (pas comme certains autres) et ne relancent pas.

    • Répondre
  • Dark7ngel
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Haut Rhin
    Dark7ngel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci les filles! Mais probleme est reglee nous avons malheureusement pas les moyen pour ce lieu! On va faire avec les amis des amisdans une salle louer a 350 euros juste a cote de chez nous. Si la deco est parfaite y aura pa de souci je pense... je pense que de tte facon la soiree ce passe en salle et les iinvités pourant pas profite du cadre merveilleux de l ecomusee car il fera nuit....
    • Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Sandrine s'est mariée à l'écomusée le 13 avril dernier...peut-être est-elle encore de passage sur le site pour lui poser la question (ou par mail) ???

    Moi je m'étais renseigné rapidement car au final notre date n'était pas dispo. Le menu était effectivement dans ces eaux là mais du coup il me semble que tu ne payes pas la salle en plus. Le DJ c'est toi qui le ramène. Et il y a qqs chambres d'hôtel dans le parc. Après la qualité du menu ???? j'ai l'impression que c'est assez traditionnel. Mais c'est vrai que le cadre est vraiment sympa !!!!

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, j'ai demandé pour allez faire les photos de couple quelques jours après notre mariage!
    Il propose un droit d'entrée après 16h à tarif réduit.
    En ce qui concerne, les salles, traiteur et autre, je te conseille d'envoyer un mail où bien de téléphoner.

    Je sais qu'il y a plusieurs salles, pour le traiteur je pense qu'il y a plusieurs tarifs aussi.

    Et je me demande même s'il n'y a pas moyen de dormir sur place! "Je suis pas sûre"

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Demande peut-être à Fannou? Il me semble qu'elle a parlé de l'écomusée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration