Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Manon
Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine

Mariage à l'église

Manon, le 30 Août 2021 à 22:06 Publié dans Cérémonie de mariage 0 10
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Certaines d'entre vous ont-elles prévu de se marier le 16 avril 2022 et à l'église... Le diacre à qui nous avons demandé pour nous marier, se demande si cela est possible car c'est le samedi saint 🙄. Il va se renseigner et me redire. Peut-être avez vous la réponse... Mercii.

10 Réponses

Activité récente par Mylène, le 27 Octobre 2021 à 09:00
  • Mylène
    Nouvelle Mariée Avril 2022 Haute-Garonne
    Mylène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois me marier le samedi 16 avril 2022, date bloqué il y a un an on m’avait dit au presbytère que ça sera bon et finalement on m’a appelé hier après les avoir relancé pour confirmer de nouveau et ils m’ont répondu qu’il n’y avait aucune célébration ce jour là 😓😓
    • Répondre
  • Camille
    Mariée VIP Avril 2022 Nord
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,


    Samedi saint c'est impossible à l'église catholique. Réponse de ma paroisse. Donc on a opté pour le 2 avril au final même si la date nous arrangeait moins avec le pont en mois
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, normalement pas de mariage à pâques effectivement
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si ça tombe le wk de pâques normalement il n'y a pas de mariage après peut être que la paroisse acceptera... Mais ça m'étonnerait.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait. Après si cela peut te rassurer je devais me marier comme toi au milieu des vacances de Pâques car je suis prof mais avec les reports j’ai reporté au dernier week-end des vacances d’été. Les invités ont pu venir. Si tu peux décale d’une semaine. Une amie avait fait cela pour son mariage et sincèrement tout s’était bien passé. En plus tu auras toutes les vacances pour bien préparer !
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis atsem et j'ai justement décalé à ce week-end là pour que ça tombe en plein milieu de nos vacances scolaires...😫
    Ca va finir en mariage laïque, ce n'est pas ce que je voulais mais si ça doit être là solution tanpis, on fera des concessions. On a déjà fait tte notre prepa pour le mariage à L'église qui était initialement prévu au 2 mais 2020.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage
    La semaine avant ou celle juste après Pâques vous ne pouvez pas ?
    • Répondre
  • F
    Super Mariée Septembre 2021 Yvelines
    Flo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Il n'y a normalement pas de célébrations (baptême, mariage ) le week-end de pâque sauf si vous tombez sur une eglise qui accepte mais j'ai de fort doutes étant donné que c'est l'événement le plus important dans la religion chrétienne.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Avril 2022 Ille et Vilaine
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    😓😭 c'est la 4ème fois que nous reportons le mariage ....
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Normalement pas de messe possible puisque Jesus est au tombeau et ne ressuscite que le dimanche de Pâques.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration