Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

E
Nouvelle Mariée Avril 2025 Cher

Mariage à l'église

Eva, le 28 Août 2023 à 18:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 17
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,


Pour un mariage à l'église, connaissez vous ou avez vous une idée du prix ? Nous souhaitons nous y marier mais pour l'instant nous n'avons pas encore de date car pas encore de domaine et j'ai peur que l'église me "rembarre" si je leur dit que je n'ai pas de date encore lorsque je vais appeler...
Merci à vous pour vos retours 😁

17 Réponses

Activité récente par LEA, le 12 Novembre 2023 à 21:34
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour la date Ils s aligne mais prends toi à l' avance.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Novembre 2023 Yvelines
    LEA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Chaque paroisse te donne ses prix. La mienne nous proposait 300€ mais c était juste une proposition. On a donné 100€ + quête (chèque non encore remis alors que le mariage est passé). Je trouve hallucinant que certaines paroisses imposent des sommes alors que c'est déjà difficile financièrement pour des mariés.
    • Répondre
  • Joséphine
    Mariée Confirmée Mai 2024 Haute-Marne
    Joséphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans notre paroisse c'est 200 € pour la préparation et après son pour la cérémonie entre 300 et 1000€
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Pyrénées-Atlantiques
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Généralement les prix varie entre 100 et 300euros en fonction de ton budget, si c’est juste la bénédiction ou une messe avec eucharistie.
    Nous on nous a juste posé la question de combien on souhaiterai mettre, on a donné 150euros. (+ la quête)
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Cher
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok tant mieux alors ^^ merci !
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je ne pense pas qu'ils te rembarrent Smiley winking Il y aura de quoi discuter même sans date !

    Pour le prix ça dépend des paroisses. On nous a demandé 150€ à Lyon où nous avons fait la préparation, 200€ là où nous nous sommes mariés. Certaines proposent un don libre...

    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Août 2023 Oise
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Dans ma paroisse c’est don libre.
    • Répondre
  • F
    Nouveau Marié Septembre 2023 Finistère
    Froment ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est conseillé 250 e tout dépend de la paroisse a laquelle vous dépendez
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Cher
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée VIP Septembre 2023 Ardennes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le casuel est une forme de donation, tu peux donner ce que tu veux. En général, de part chez moi, tu mets environ 150€.
    • Répondre
  • Mickaelle
    Membre d'Honneur Août 2024 Calvados
    Mickaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Pour l'église il te faut compter environ 200€. Après tout dépend des paroisses.
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Cher
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    OK super merci pour ton retour 🙂
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Cher
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ta réponse !
    C'est vrai que je n'avais pas pensé à tout ça...
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Certaines paroisses indiquent un montant en moyenne entre 200 et 350 euros.
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur Août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    Il faut que tu demandes directement à ta paroisse. Certaines demandent un montant minimum. Pour d’autres c’est un prix fixe.

    A savoir aussi que certaines paroisses imposent de mettre un bouquet à la vierge. Donc c’est aussi à prévoir dans le budget fleurs.

    Pour la date il te faut faire les choses en parallèle entre mairie, église et domaine. Car si tu réserves un domaine mais qu’à l’église ils n’ont plus de place ce jour-là où qu’il ne font pas de mariage ce jour-là (notamment dans les petites paroisses) tu vas être bien embêtée!
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Avril 2025 Cher
    Eva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ce retour très complet. Je n'avais pas pensé à ça effectivement ! Je vais les appeler et demander pour les disponibilités, effectivement l'église me tient vraiment à cœur ! Merci !
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Juin 2023 Oise
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l’église il faut compter entre 200€ et 500€ pour les généreux donateurs. En tout cas notre paroisse c’était défini ainsi, il est possible de donner moins également car il peut y avoir des raisons financières compliquées et cela ne les regardent absolument pas.



    Il faut savoir que ce n’est pas une obligation de donner quelque chose à l’église mais il est mieux quand même d’y déposer une enveloppe.

    Concernant la date il est préférable de connaître et de savoir déjà les disponibilités qu’ils leurs restent également car vous pouvez avoir un domaine mais si le jour ne coïncide pas avec les sacrements du mariage car déjà pris cette journée cela pourrait être compliqué pour vous surtout si vous tenez vous marier religieusement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration