Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

P
Nouvelle Mariée août 2025 Calvados

Mariage à l'église

Pauline, hier à 09:55 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous nous marions en 2025 et on a choisit de faire une bénédiction à l'église. Nous sommes tous les deux baptisés mais nos enfants non. On habitait loin de notre famille du coup niveau logistique c'était pas possible. Je sais pas si je dois dire qu'on a des enfants ou juste pas en parler à la préparation de la cérémonie car j'ai peur qu'ils veulent plus qu'on se marie à l'église. Des personne dans le même cas ?
Meeci

14 Réponses

Activité récente par Christelle, hier à 23:26
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Aucun problème ! 😉 beaucoup de couples ont des enfants hors mariage donc les prêtres s’adaptent et le savent.
    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Juillet 2024 Saint-Denis
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Ça ne devrait pas poser de problème.
    Lors de notre préparation de nombreux couple avaient des enfants non baptisé
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée août 2025 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos témoignages
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais faire ca je penses ! 😉
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense aussi.
    Le mieux est que tu prennes contact avec le prêtre de ton église et tu poses toutes tes questions ☺️
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas de soucis Alexia, bien au contaire merci pour ton avis.
    Ce que tu dis me rassure.
    Mais comme l'a dit Pauline, ca doit aussi dépendre des prêtes.Mais on va voir 😉 !
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais oui tu peux l’être !
    Je ne suis pas baptisée, j’ai deux enfants d’une première union dont un qui n’est pas baptisé.
    Et ma fille qui vient de l’être par choix donc vraiment tu n’as aucuns soucis à te faire. J’ai d’ailleurs beaucoup parlé de mes enfants et de mon mari dans ma déclaration d’intention
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou josia je me permet de te répondre car nous nous sommes mariés le 21 septembre donc il n’y a pas très longtemps.
    Je ne suis pas baptisée à l’église, mon mari oui.
    J’ai deux enfants d’une première union et je suis du même avis que toi soit laisser le choix aux enfants de leur religion, de ce fait je les avais baptisé uniquement à la mairie. Ma fille qui a maintenant 16 ans fait du catéchisme par choix depuis deux ans et est maintenant baptisée et a fait sa première communion. Mais tout cela n’a posé aucuns problèmes pour célébrer notre bénédiction. C’est une messe de 45 minutes. Nous n’avons pas eu le droit à l’eucharistie car je ne suis pas baptisée autrement tout le reste y était. Le prêtre m’avait proposé de me baptiser le jour du mariage mais étant donné qu’il y avait beaucoup de préparation au mariage dans notre paroisse j’avais peur que de rajouter les rdv de préparation au baptême me fasse beaucoup. Donc j’envisage de le faire plus tard. Mais rassures toi tout est possible du moment qu’un des époux est baptisé. Et je vais même te dire mieux, moi qui ne suis pas baptisée j’ai émue e tout le monde avec ma déclaration d’intention. ☺️
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D'accord.
    Je penses effectivement que ça dépend des Prêtres...
    Par contre de notre côté lorsqu'il nous a été proposé de faire une cérémonie plutôt qu'une bénédiction, le fait que nous ayons des enfants n'a pas posé problème.
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée août 2025 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ça me rassure un peu
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée août 2025 Calvados
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, oui il est pas obligatoire de faire l'eucharistie, c'est une simple célébration et non une messe. J'ai l'impression que chaque Prêtre fait comme il veut...
    • Répondre
  • Josia
    Mariée Experte Juin 2024 Gironde
    Josia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Pauline,
    Ton post m'intéresse vraiment par ce que nous nous sommes mariés en juin de cette année à la mairie et nous voulions juste avoir une bénédiction à l'église et non une cérémonie et on nous a dit que ça ne se faisait pas....
    Je suis baptisé mais mon mari pas (mais voulait l'être en même temps que la bénédiction) et nos enfants ne le sont pas par ce que nous avons comme principe de laisser le choix à nos enfants lorsqu'ils seront plus grands.
    Mais toi, on t'as dit que c'était possible juste une bénédiction?
    • Répondre
  • Claire
    Mariée VIP Mai 2024 Lot
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Ça ne devrait pas poser de problème.
    Sinon ils vous proposeront de baptiser les enfants le jour J si jamais ça vous tient à cœur.
    • Répondre
  • Alexia Garriga
    Mariée Pro Septembre 2024 Var
    Alexia Garriga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Mes enfants ne sont pas baptisés à l’église et je ne le suis pas non plus
    Mon mari était le seul baptisé et ça n’a posé aucuns problèmes.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration