Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mimi
Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord

Mariage à l'église après un divorce

Mimi, le 29 Décembre 2019 à 19:06 Publié dans Nord 0 9
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,

Je souhaiterais savoir si quelqu'un connait un prête ou une église dans le nord où il est possible de se marier après un divorce.

Merci !

9 Réponses

Activité récente par Dubois, le 2 Septembre 2021 à 23:35
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, je cherchais justement des réponses concernant la possibilité de me remarier à l'église après avoir divorcer et ce que je lis me rassures.

    Habitant Douai, j'avais pensé à l'abbé Sébastien, j'essayerai donc de le joindre, reste une question, comment joindre un prêtre ? lol

    • Répondre
  • Mimi
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Mimi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Après plusieurs recherches, nous avons opter pour une bénédiction des alliances (tout pareil sans signature), qui se fera du côté de Landrecies. Le prêtre m'a aussi parlé de la nullité, mais la procédure est longue est peut être coûteuse moralement et financièrement !

    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une amie qui se marie cet été a Wambrechies apres avoir divorcé. C est un diacre qui célèbre leur union.
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je vis avec un homme divorcé depuis presque trois ans. Il s'est récemment décidé à me demander en mariage pour mon plus grand bonheur !

    J'ai un ami prêtre, il est venu nous rencontrer juste avant le confinement (je m'étais déjà renseignée auprès de lui sur les recours éventuels). Il nous a donné le numéro de la chancellerie pour pouvoir juger de la possibilité du recours à la reconnaissance de la nullité du premier mariage. Mon conjoint a essayé d'appeler vendredi, mais c'est fermé (j'imagine a cause du confinement...).

    Dans le coup, on ne sait pas du tout à quel horizon on peut espérer vivre ce jour si merveilleux que j'attends désormais avec impatience.

    Merci Candice pour ton témoignage. J'aimerais beaucoup qu'on puisse avoir la même réponse que toi. Est-ce que, dans la démarche, ils consultent l'ex ? Combien de temps est-ce que ça a pris ? Et du coup, il y avait un pilier du mariage qui était rompu ? Merci pour tes éclairages.

    • Répondre
  • Candice
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Candice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, j'ai divorcé et je vais me marier en 2021 à la mairie et à l'église, avec un curé, la cérémonie religieuse de mariage habituelle.

    J'ai fait reconnaitre mon mariage religieux comme nul (les gens parlent souvent d'annulation de mariage mais le terme exact est reconnaissance de nullité de mariage) juste après mon divorce.

    Pour ça, j'ai rencontré le curé qui m'avait marié et je lui ai expliqué ma démarche.

    J'ai ensuite rencontré un prête du diocèse à qui j'ai dû réexpliquer ma demande. Il m'a beaucoup questionnée; il a demandé à rencontrer mes témoins de mariage individuellement. j'ai du écrire un courrier reprenant ma demande.

    Ensuite il a "plaidé" ma cause devant d'autres prêtres du diocèse et quelques semaines plus tard, il m'a envoyé un courrier me disant que mon mariage religieux était reconnu comme nul et me félicitant pour mon futur mariage qui pourra se passer à l'église, comme si le premier n'avait jamais existé.

    Que du bonheur!

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut ! Si tu t'adresses a un pasteur protestant, il serait surement d'accord.

    • Répondre
  • Djamila
    Marié Confirmé Août 2022 Nord
    Djamila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J ai une amie qui a divorcé et se remarie au mois d août a Wambrechies avec un diacre.
    Il n y a pas de sacrement, le mot mariage ne sera pas prononcé mais ça se passera a l eglise
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, ma maman s’est mariée après un divorce mais ce n’était qu’une simple bénédiction dans une chapelle (st rita a Roost-Warendin ) par l’abbé Sébastien .
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou 🙂

    J'espère que tu auras rapidement des conseils des futures mariées !

    Comment se déroulent tes préparatifs ?

    Je te partage nos dernièrs discussions et t'invite à y participer :

    La couleur du costume de votre partenaire !

    Tendances 2019 VS Tendances 2020

    🙃

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration