Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Mariée Experte août 2017 Seine-Saint-Denis

Mariage à l'église au mois d'août

Elodie, le 6 août 2016 à 15:35 Publié dans Cérémonie de mariage 0 15
Sauvegardé
Répondre
Aujourd'hui je dépose le dossier d'inscription pour l'église. La dame m'annonce que parfois il n'y a pas de célébration de mariage en août... Comme l'année dernière. Et cette année ils ont su seulement en juin qu'il y aurait un remplaçant.... Je dois donc attendre septembre pour voir si je dois passer par une paroisse.... Petit coup de stress!

15 Réponses

Activité récente par Elodie, le 11 août 2016 à 20:11
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon j'irai dans une autre ville... Mais vraiment je ne m'attendais pas à ça !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée VIP août 2016 Bas Rhin
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bon je suis assez surprise!! je n'ai pas eu ce problème heureusement!

• Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À oui quand on même. Je vais me renseigner dans les autres communes pour voir.
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2016 Pas-de-Calais
    Deen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très peu de temps après on nous a dit c'est ok mais il a fallu attendre près de 9 mois pour avoir le prêtre désigné. Le stress fut long
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on avait pas la salle jusqu'à ce qu'on change pour le 25 mars.limportant c'est que tout se termine bien.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oulala quel patience. Changer autant de fois de date la galère si tu avais déjà des prestataires. En plus pour la salle il y a un risque de perdre l'argent déjà versé!
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci à toi.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Mars 2017 Yvelines
    La ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai eu ce souci à cause de pâques. A la base on voulait se marier le 16/04/17 .Oui mais voilà c'est pâques donc impossible.ensuite nous aurions voulu le 8 on n'a eu un souci avec la salle mais ça aurait pas pu se faire car c'était les rameaux.Donc suite au problème de salle on signe pour le 25 mars..Oui mais voilà lorsqu'on a rencontré le prêtre celui ci bug..ce qui me fait comprendre qu'il y a un souci.et la il m'explique qu'il n'est pas sur qu'on pourra se marier à l'église cette date là car c'est le week-end de confession des collégiens de la villes qu'ils sont 500 et qu'il n'y aura pas forcément de prêtre pour nous marier
    Alors la mon sang n'a fait qu'un tour, déjà je me marie a l'église pour mon homme car je ne suis pas croyante j'avais tjr dit que si on se mariait il se débrouillait comme il voulait mais je voulait St Germain. Donc j'ai dit au prêtre de manière désespérée que vu le peu de mariage religieux à l'heure actuel il pouvait peut être s'arranger car c'était quand même compliqué de se marier avec les fêtes religieuses et que en gros fallait pas s'étonner que les gens ne se marient plus à l'église. ......vi j'ai honte mais j'étais dégoûtée. Bref le prêtre commence à nous dire de changer de date.lorsque je lui dit que tout est réservée et qu'on peut rien changé il me répond "oui mais on peut pas changer les tradition pour une réservation de salle"
    Bref bref il a comprit notre désarroi et à finalement pu nous proposer une cérémonie en fin daprem...Tout ça pour dire que je partage ton stress car je l'ai eu et que je trouve que l'organisation d'un mariage est dangereux et ne tourne pas rond car nous sommes souvent obligé de réserver la salle avant d'avoir la date mairie et église donc ça bloque vachement quand même. ..désolée j'ai été bavarde
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2017 Eure
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprends ton stress Malheureusement il y a de moins en moins de prêtre et l été beaucoup de pèlerinage sont organisées pour les jeunes pendant cette période. Une des raisons d absence de prêtre.
    Demande si il y a pas un diacre de dispo. C est peut être une solution. Té souhaite d avoir vire une réponse qui te rassurera
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À quel moment ils vous ont dis que c'était possible ? C'est vraiment du stress
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée août 2016 Pas-de-Calais
    Deen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons un prêtre réserviste car pile le jour de notre mariage on célèbre la vierge dans notre ville et toutes les églises sont fermées. Devant notre insistance on a finalement eu le droit de se marier mais l'église nous a été imposée, elle vient d'être te faire donc c'est parfait . On a un prêtre réserviste charmant donc au final on est ravi mais j'avoue que ce fut un gros stress
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super moi tant que je garde ma date, diacre, prêtre peu importe!

• Répondre
  • Nouninounette
    Mariée au Top Novembre 2016 Val-d'Oise
    Nouninounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le pape pense à ma possibilité pour les femmes d'accéder à la position de diacre. Ce serait super pour les paroisses en france, en manque de prêtres. Un diacre peut célèbre un mariage.
    • Répondre
  • Elodie
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'espère qu'il n'y aura pas de souci...Il y a bien des prêtres pour faire les messes pendant les vacances, alors pourquoi ne pas célébrer de mariage... Je ne comprends pas non plus!

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée août 2016 Gard
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que je ne comprends pas trop... Nous on n'a eu aucun problème par rapport au mois d'août...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration